© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Et le meilleur brunch de Strasbourg est chez...

31/05/2017

 Les brunchs à Strasbourg, j’en ai testé plusieurs et je les ai plus ou moins aimé. Mais dimanche dernier, c’était LA révélation. Je me suis   ̶e̶x̶p̶l̶o̶s̶é̶ ̶l̶'̶e̶s̶t̶o̶m̶a̶c̶  régalée lors du brunch à volonté spécial Fête des Mères du Bistrot moderne. J’étais déjà une grande fan du restaurant, mais là je peux vous dire que ce brunch est de loin le meilleur que je n’ai jamais testé*.

 

Petite présentation de cette escapade gourmande à part.

 

*Quand je dis « meilleur », ça veut surtout dire mon préféré et l’un des rapports qualité prix les plus avantageux de la ville. En plus, je ne suis pas la seule à le penser (cf. dernier paragraphe de l'article) 😊

Le restaurant

Le restaurant se situe rue du Marais Vert, juste à côté des Halles. Il est tenu par Christian Hansmaennel, un chef talentueux, hyperactif et débordant d’idées qui prône le « fait maison ». On craque pour l’ambiance qui y règne : décoration raffinée et old school, cuisine ouverte conviviale, petite terrasse (en attendant la fin des travaux de la grande), mezzanine… et surtout la musique du groupe Wop’n’zaza qui nous a fait la surprise et la fabuleuse voix de la chanteuse qui nous ont accompagnés tout au long du brunch (je vous recommande vivement de les écouter, d'ailleurs !).

 

 L'excellent rapport qualité/prix du brunch

Au menu du jour, un buffet à volonté si immense que vous aurez du mal à goûter à tout : salades, potages, poissons, fromages, charcuterie, terrines, jus de fruits, boissons chaudes, viennoiseries, gâteaux, verrines, salade de fruits, mousse au chocolat, céréales, tartes, pain, cakes… tout est entièrement frais et fait maison (à l’exception des viennoiseries et du pain). Ca change du tout surgelé ! En plus de tout ça, vous pourrez commander (sans supplément !) au comptoir cuisine : des fleischnaka, des saucisses, des œufs cuisinés selon vos goûts, du bacon, des champignons… Mention spéciale pour la viande grillée au feu de bois qui est divine. Le tout pour 29€ (ce qui est particulièrement avantageux quand on connaît le prix d’un simple steak dans un restaurant).

 

Un événement rare

Le brunch a lieu certains dimanches de l’année (comme Pâques, les dimanches de l’Avent…) et est très rapidement complet. Le prochain aura lieu pour la Fête des Pères le 18 juin. Et ensuite… il faudra attendre jusqu’à Halloween ! Autant vous dire qu’il ne faut pas traîner si vous avez envie de vous régaler en terrasse. Pensez bien à réserver !

 

Un rendez-vous qui met tout le monde d’accord

Je ne suis pas la seule à avoir été conquise, bien au contraire ! Le brunch du Bistrot moderne a été encensé par le magazine Zut, largement validé par le site OuBruncher.com et surtout, la rubrique Brunchologue de Pokaa (qui, souvenez-vous, n’est pas toujours tendre avec les restaurants). On peut d’ailleurs lire sur leur article très enthousiaste « Si Strasbourg était une galette, le Bistrot moderne en serait sûrement une fève ». Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus !

 

Où ? Au bistrot moderne, 3 rue du Marais Vert 67000 Strasboug

Quand ? Certains dimanches de l’année (le prochain a lieu le 18 juin)

Combien ? 29€ à volonté

Réservation ? 03 88 23 21 77

J’avais vraiment envie de partager avec vous cette super adresse qui se démarque aussi bien par la diversité des produits à volonté, la qualité du menu, le souci du « fait maison » et l’ambiance chaleureuse du lieu. Vous avez déjà essayé ? Vous avez envie ?

 

Bisous gourmands

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace