© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Être payé 16.000 euros pour rester au lit toute la journée

06/04/2017

 

Gagner 16.000 euros pour rester au lit toute la journée ? Dit comme ça, ça fait carrément envie. A nous les grasse-matinées, les petits déjeuners au lit et Netflix à volonté. Et pour couronner le tout, vous serez payés 16.000 euros pour ce qui s’apparente à un job de rêve ! Vous vous demandez où signer ? Attendez un petit peu avant de vous réjouir…

 

Petite présentation de ce recrutement pas commun.

L’offre d’emploi

 

Il s’agit en fait d’une étude qui consiste à recruter 25 hommes âgés entre 25 et 45 ans, non-fumeurs, sportifs, sans allergie et sans problème de santé. Pendant deux mois, les recrues devront rester au lit sans rien faire. Interdiction d’en sortir, même pour manger, se laver et aller aux toilettes ! Les participants ne pourront pas se redresser pendant tout le long de l’étude : une de leurs épaules doit être en contact permanent avec le lit. Ils n’auront que le droit de se retourner. Le but de cette expérience peu banale ? Analyser les effets de l’apesanteur sur le corps humain dans des conditions ressemblants aux vols habités dans l’espace et pouvoir préparer les astronautes lorsqu’ils retourneront sur terre. Cela aura pour but de découvrir et atténuer les effets secondaires sur les cobayes (parce que oui, à ce stade, les employés sont bien des cobayes !).

 

Un job de rêve ?

 

Pas vraiment...La position n’aura rien de confortable : pendant 60 jours, les participants resteront alités la tête légèrement vers le bas (puisque le lit sera incliné de 6 degrés en arrière). Outre le fait que rester au lit pendant deux mois sans rien faire risque de vous rendre complètement dingue, l’étude n’est pas sans risque sur la santé. Elle est même plutôt négative et va provoquer de nombreux dommages corporels. Parmi eux, on compte : la détérioration du système cardio-vasculaire, une perte de la masse musculaire, une fatigue intense lors d’un effort, des chutes de tensions, des vertiges. A cela s’ajouteront les nausées dues aux compléments alimentaires pris quotidiennement pour atténuer les effets de l’apesanteur. C’est de ces gélules que vient le nom de l’étude, baptisée « Cocktail ».

 

Et après ?

 

Quand y en a plus, y en a encore ! A l’issu des deux mois, les participants ne seront pas encore libres ! Ils devront rester deux semaines supplémentaires au laboratoire pour subir une batterie de tests et les garder en observation. En effet, après tout ce temps passé au lit, ils n’arriveront même plus à tenir debout (comme les astronautes à leur retour de l’espace). De vrai dégâts sur le corps qui risquent de persister à moyen long terme.

Je vous avoue qu’à la lecture de tout ça, je me demande si 16.000 euros c’est pas un peu léger pour subir toute cette torture ! Et vous, ça vous fait toujours autant envie ?

 

Bisous méfiants

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace