© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Happy life box : la box de développement personnel qui rend heureux

17/04/2018

  En janvier je découvrais pour la première fois la Happy Life Box dont le concept sort de l’ordinaire : il s’agit d’une box de développement personnel. Au programme donc, pas de produits divers et variés mais des conseils, du coaching et des exercices pour être heureux et rendre sa vie plus belle. Je dois avouer que j’étais un peu sceptique (oui, j’avoue, j’adore recevoir plein de petits cadeaux !). Au final, j’ai été tellement emballée (c’est un euphémisme : je me suis pris une vraie claque) par mon premier essai qu’ils m’ont proposé de vous en parler dans un article et de tester leur nouveau concept.

 

De ce que j’adore à ce que j’aime moins, je vous dis tout !

 

Billet sponsorisé : L'entreprise m'a proposé de parler de mon expérience dans un article détaillé devant mon enthousiasme suite à la première box. Je n'écris des articles sponsorisés que lorsque je suis sincèrement convaincue par un concept. Tout cela me permet de faire vivre le blog et de pouvoir vous proposer encore plus de contenu intéressant :)

 

PRESENTATION DE LA BOX

 

Happy Life box est une box mensuelle de développement personnel. Tous les mois, vous ne recevrez pas plusieurs petits goodies mais plutôt un coaching sur un thème bien précis qui vous aidera à vous sentir mieux dans votre vie et atteindre vos objectifs plus sereinement. Dans chacune des box il y a : un livret de coaching, des accessoires bien-être, une carte de citation et une heure d'entretien collectif avec un coach (oui oui, un vrai) pendant le mois. Les sujets abordés sont divers : la famille, l'organisation, la sexualité, le travail, s'alléger etc. Vous pouvez choisir de vous y abonner, d'acheter le thème d'une box en particulier qui vous plaît le plus sur leur site ou de bénéficier d'un entretien individuel avec des coachs professionnels !

 

 MON AVIS SUR L’ANCIENNE BOX

 

Pour pouvoir vous donnez le feedback le plus éclairé possible, j’ai pu tester les deux concepts différents. La première box m’avait, comme je vous l’ai dit, complètement chamboulée. Elle portait sur le thème « (re)prendre le temps », un concept qui m’est totalement inconnu. Je suis du genre à organiser mon emploi du temps à la minute et à courir dans tous les sens parce que je fais beaucoup trop de choses en même temps. Cette box contenait un carnet, une pierre d'énergie et quatre dépliants sur quatre thèmes qui portaient sur le sujet (voir le contenu de la box du mois de janvier). J’avais commencé à lire les feuillets dans le train et j’ai eu une énorme prise de conscience au fur et à mesure que je faisais les exercices. J’ai réalisé à quel point ce rythme de vie était néfaste pour mon moral mais aussi pour ma relation avec mes proches. Les jours suivants j’ai appris pour la première fois à dire non aux projets qu’on me proposait et qui ne me laisseraient plus une minute (un fait très nouveau pour moi). J’ai même eu un dimanche complètement off (je ne sais plus quand est-ce que ça m’était arrivé pour la dernière fois). En bref, j’ai eu un souvenir impérissable de cette box. Je leur ai même envoyé un long message pour les remercier du fond du cœur… Message qu’ils m’ont fait la surprise de publier dans la box d’avril !

 

J’ai aimé :

  • Le thème qui m’a vraiment parlé

  • La pierre que je garde sur moi comme un porte bonheur et pour me rappeler de mes résolutions

  • Le fait d’avoir une heure de coaching par Skype offerte avec une experte

  • Les retours de l’équipe quant à mon message

  • Le mélange de textes et d’exercices à faire pour vraiment progresser à son rythme

J’ai moins aimé :

  • Le fait d’avoir plusieurs feuillets différents (je les ai mélangés plusieurs fois)

  • La présence du petit carnet : je pense qu’ils devraient en offrir un grand pour le premier abonnement (si la personne prend plusieurs mois) pour qu’elle puisse comparer son avancement et ne s’éparpille pas 

 

 LE NOUVEAU CONCEPT

 

Ce mois-ci, je reçois leur tout nouveau concept ! J’étais hyper impatiente. A première vue, rien n’a changé. La box ressemble beaucoup à l’ancienne : j’imaginais quelque chose de totalement différent alors je reste un peu sur ma faim. A l’intérieur je découvre un attrape-rêve vraiment mignon qui sera parfait dans mon salon et qui colle bien au thème de ce mois : « Osez rêver ». Dans la box il y a aussi une jolie citation, des cartes "rêves" et, tout nouveau : un magazine de 60 pages sur le développement personnel. Je trouve que c’est vraiment plus qualitatif que les quelques feuillets de l’ancien concept et on se rend compte du travail immense fourni par les coachs pour rédiger tout ça tous les mois (chapeau bas !). Par contre, grosse déception en commençant à lire : les premières pages s’adressent aux personnes terre à terre qui n’osent pas rêver. Tout le contraire de moi qui suis une rêveuse née (un peu trop selon certains) ! J’ai quand même continué ma lecture et j’ai vraiment bien fait. Quelques pages plus tard et jusqu’à la fin du livre, on parle de découvrir ses rêves, de fixer des objectifs un peu fous et de réussir à les atteindre, étape par étape. Ca a fait tilt dans ma petite tête qui rêve de devenir blogueuse professionnelle à la fin de mes études ! Et même plus, car j’ai pu travailler, tout au long de ma lecture, à faire taire la petite voix qui dit « tu n’y arriveras pas, c’est trop risqué, c’est pas pour toi… » grâce aux nombreux conseils de la coach. Un des exercices (j’étais prévenue mais j’y croyais moyen) m’a émue aux larmes : c’est dire à quel point cette box est décidément une belle surprise que je conseille vivement (je vais d'ailleurs l'offrir à certains de mes proches).

 

 

Voici les bons points que j'ai noté dans ce nouveau concept :

  • Je me sens vraiment accompagnée (surtout lorsque je n'arrive pas à faire un exercice, la coach est très rassurante)

  • Les exercices sont à faire pas à pas et tous les jours. Je les trouve vraiment pertinents et utiles au quotidien

  • Le fait que l’on doit prendre le temps de se poser des questions : ce n'est pas qu'un simple livre qui donne des conseils, on doit vraiment écrire, répondre à des questionnements, trouver des idées etc.

  • Le sérieux d'Happy Life Box : on retrouve des explications de concepts philosophiques et psychologiques, des statistiques, des astuces supplémentaires...

  • Le format magazine, plus élaboré que les feuillets mais moins lourd qu'un livre (surtout quand on n'a pas le temps)

 

 

En bref, c'est à nouveau une très belle surprise. J'en profite pour féliciter les coachs qui tous les mois réussissent à produire un travail qualitatif et conséquent (on n'y pense pas assez !). J'espère que mon avis en toute sincérité aura pu vous éclairer. C'est une de mes box coup de coeur comme je vous en parlais déjà en janvier. Si vous voulez tenter l'expérience, voici un petit code promo qui fait du bien :

 

BON PLAN

-10% avec le code HAPPYNEWBOX

(Valable jusqu'au 25 avril)

 

Vous l'aurez compris, ce n'est pas une box qui laisse indifférent. Bien au contraire, je trouve que c'est un peu un compagnon de vie. Avant de vous lancer n'hésitez pas à lire leur blog plein d'articles bien-être ! Je remercie Happy Life Box de m'avoir permis de tester ce nouveau concept et de m'aider à prendre de vrais bonnes résolutions !

 

Bisous positifs

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace