© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

La revente de cadeaux de Noël : pour ou contre ?

13/12/2017

 On est tous entrain de faire nos achats de Noël pour faire plaisir à nos proches. Je vous ai d’ailleurs écrit plusieurs articles pour trouver de belles idées pour les gâter. Et tout à coup, Priceminister me pose LA question qui tue : et si le cadeau ne te plaît pas, tu le revendrais ? Aïe ! Grosse grosse question.

 

Je vais donc vous donner mon avis, et je veux absolument le vôtre ensuite !

 

Article sponsorisé : pour pouvoir faire vivre mon blog et vous proposer le meilleur contenu possible, j’accepte parfois des partenariats avec des marques. Je n’écris ces articles que lorsque ça me correspond et je refuse tous les autres s’ils ne me correspondent pas. Vous pouvez découvrir ici combien le site me coûte.

Ca m’est déjà arrivé qu’un cadeau ne me plaise pas. J’ai déjà reçu un casque alors que je ne mets que des écouteurs ou une paire de chaussures de la mauvaise couleur. En général je préfère être honnête (je préférerais qu’on me dise qu’on n’aime pas mon cadeau plutôt que de me planter à chaque fois les prochaines fois). Sauf que parfois c’est trop tard et on ne peut pas l’échanger.

 

Les « contre » de la revente de cadeaux de Noël

Un cadeau c’est un cadeau ! Le revendre ca serait gâcher toute la magie des cadeaux et de Noël. Quelqu’un s’est (peut-être peut-être pas) cassé la tête à vous faire plaisir. Un cadeau ça se garde, parce que plus qu’un objet, c’est une symbolique. Non mais ! (c’est beau ce que je dis).

On risque la crise diplomatique : Et si mamie vous demandait où se trouve le pull tricoté ? Ou que tonton retrouve la peinture qu’il vous a faite sur internet ? Ils vont le prendre comment ? Vous y avez réfléchi à ça ?

Ce n’est pas rentable : Quand on voit le prix auquel on achète les choses, et celui auquel on les revend, on se demande si ça vaut vraiment le coup. Est-ce qu’on les garderaient pas plutôt que de gager trois fois rien ?

C’est compliqué : ça demande quand même un effort… Mais bon, vous aurez le temps pendant les vacances de Noël et ça se fait vraiment en trois clics. Courage.

 

>>> Lire aussi : 20 idées de cadeaux de Noël à moins de 20€ <<<

>>> Lire aussi : Des idées de cadeaux de Noël personnalisés pour toute la famille <<<

>>> Lire aussi : Les meilleures box mensuelles originales qui font plaisir à tous les coups <<<

 

Les « pour » de la revente de cadeaux de Noël

Ca fait gagner de l’argent : plutôt que d’avoir un objet qui ne nous plaît pas du tout et qu’on n’utilisera jamais, autant le convertir en quelque chose qui nous plaira à tous les coups : des sousous ! Surtout qu’après Noël, c’est les soldes, alors on ne va pas tarder à se ruiner.

Ca permet d’acheter quelque chose qui nous plaît plus : d’un côté, la personne qui vous a fait le cadeau n’avait qu’à mieux vous connaître. Ce n’est que justice si vous le revendez pour vous offrir quelque chose qui vous fait vraiment envie. Et comme on est sympa, on va faire comme si c’était elle qui vous avait fait ce nouveau cadeau.

C’est écolo : eh oui, la revente d’objet, la récup’ et la seconde-main c’est tout simplement du recyclage ! Ca permet de ne pas gaspiller. Mieux vaut que quelqu’un achète quelque chose qui est déjà produit. Et en plus, c’est beaucoup moins cher.

Ca permet de faire le tri : Stop les armoires qui débordent de choses qu’on ne porte pas. Les cadeaux qui ne nous plaisent pas on vocation à dormir dans un placard et à prendre de la place. Autant s’en débarrasser en se faisant un peu d’argent.

Ca fera le bonheur de quelqu’un : eh oui, si vous, vous n’aimez pas du tout ce cadeau, au moins la personne qui l’achètera l’utilisera vraiment. Quel meilleur destin pour cette veste fushia ou ce présentoir à cure-dent ?

 

RÉSULTATS : C'est le contre qui l'emporte à 58% ! Merci d'avoir voté 😄

 

 

Selon une étude commandée par PriceMinister, un Français sur deux a déjà ou envisage de revendre un cadeau de Noël. Et vous, vous êtes pour ou vous êtes contre ? Dites-moi pourquoi sur ma page Facebook et tentez de gagner un adorable coffret de chaussettes de Noël (que vous pourrez revendre s’il ne vous plaît pas ! haha).

 

Bisous festifs

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace