© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Londres : j'ai testé l'hôtel qui change votre façon de voyager

23/05/2017

 Il y a peu de temps, je vous avais partagé un bon plan incontournable : des billets d'avion pour Londres à 10€. Je n'ai pas pu résister. Et pour profiter pleinement de notre séjour à Londres, nous avons eu la chance d'être accueilli par l'hôtel citizenM London Bankside, un lieu pas comme les autres !

 

Focus sur cet endroit original et plein de surprises !

 

En comme une image vaut mieux que mille mots, voici le vlog de notre séjour au citizenM (le vlog de Londres suivra très rapidement, promis !) 

 

La présentation de citizenM

Il s'agit d'une toute nouvelle chaîne qui compte déjà 9 hôtels dans différentes villes telles que Paris, Londres, Amsterdam, Glasgow... Leur but est de créer "le luxe abordable" pour que chacun puisse profiter d'un lieu unique et surprenant sans se ruiner. Ils présentent d'ailleurs leur hôtel comme une véritable expérience, un voyage en soi. Tout semble réuni pour un séjour idéal : de l'high-tech à tous les étages, du luxe, du design, du contemporain et une localisation parfaite. Du moins, c'est ce que dit la brochure ! Du coup, j'ai été curieuse et j'ai voulu le tester pour voir si l'endroit était à la hauteur de ses promesses.

 

 

Un style et un design unique

C'est certainement l'architecture et le design du lieu qui sont les plus frappants. Les pièces communes sont agréables et la terrasse est un véritable plus. Nous avons eu un coup de cœur pour la décoration unique en son genre du lieu. La vue depuis la chambre d'hôtel est à couper le souffle. Nous voyions même le fameux Gherkin depuis la fenêtre (qui est vraiment immense puisqu'elle prend tout le mur !) ! La chambre est petite mais très bien agencée : le lit prend une immense partie de l'espace et ce n'est pas pour nous déplaire ! C'est un vrai plaisir de dormir sur un matelas XXL (plus de problème de couverture disputée !). Le panorama sur la cour intérieure est également parfait.

 

 

Un concept original

L'hôtel propose quelque chose que je n'avais jamais vu : lors du checking, vous aurez le choix de votre chambre (étage, vue sur la cour ou sur la ville etc.). Un vrai plus ! Le plus dur reste de choisir. Nous avons été ravis de découvrir tout le côté high-tech du lieu. Le checking est entièrement automatisé : c'est vous qui vous enregistrez à l'aide de votre code de réservation. Mais pas de panique, un employé de l'hôtel sera là pour vous aider si vous avez des questions. J'ai particulièrement aimé les petit message caché dans tous l'hôtel comme des textos nous étant destinés "citizenM says : nice shoes !", "citizenM says : everything is free (except the fridge)", "citizenM says : I will win a pillow fight !"... Vraiment sympa ! Dans la chambre, nous avions un iPad qui nous permettait de contrôler toute la pièce : couleur des lumières, fermeture des volets, musique, contrôle de la télé, choix des films, ambiance... Nous avons donc pu personnaliser notre séjour au gré de nos envies.

 

 

 

Le luxe abordable

Pour une nuit dans cet hôtel, comptez 109£. Autant vous dire qu'en comparaison avec les prix pratiqués dans la capitale, c'est loin d'être cher ! Pourtant, les prestations sont largement au rendez-vous ainsi que le luxe de l'hôtel mais également le sentiment d'être chouchoutés bel et bien présents. Lors de notre arrivé dans a chambre un message de bienvenue avec mon prénom figurait sur la télévision. Un sticker nous informant que le minibar était entièrement gratuit figurait sur le frigo. C'est également le cas des films qui sont disponibles en illimité sans supplément ou du fer à repasser, des journaux, des parapluies et des MacBook en libre service. Au final, seul le petit déjeuner est en extra (comptez une quinzaine de livres) !

 

En résumé, l'hôtel nous a enchanté et il a largement dépassé nos attentes. Moi qui suis très sensible à l'architecture et à la décoration j'ai été comblée. Un grand merci à eux pour leur gentillesse et leur chaleureux accueil. Mais attention, si vous voulez visiter la belle capitale Londonienne, ca ne va pas être facile de quitter votre lit !

 

Bisous british

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace