© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Look : béret, perfecto et robe à fleurs + mon avis sur les collants chair

07/02/2018

 Je suis une accro du soleil et j'ai hâte d'être au printemps. Lorsque Elora m'a proposé de concocter un look printanier, j'ai foncé sur l'occasion pour mettre du soleil dans mon dressing. J'ai complètement craqué sur ce style, alors je voulais le partager avec vous. Et au passage, je vous donne mon avis sur les (très) controversés collants couleur chair à la fin de l'article !

 

Béret et robe à fleurs, voici mon dernier outfit of the day, comme disent les jeunes.

 

Photos : la super  Miss Cycy  ! 

Billet sponso : Pour faire vivre le blog et toujours vous proposer plus de contenu, je réalise parfois des partenariats sponsorisés avec mon blog. Conformément à mon éthique, c'est moi qui décide de chaque pièce présentée et de ce j'écris dans l'article. Je vous présente dans cet article combien le blog me coûte chaque année.

 

 

Perfecto simili daim - Elora // Robe à fleurs - Elora // Sac à main - Zara // Béret - Scrunchie is back // Escarpins vernis - Babou

 

Bague tigre Kenzo - Linea chic (similaire ici) // Bracelets - Just Fab // Accumulation de bagues - Emporio Armani // Montre marbre - Paul Hewitt 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS SUR LES COLLANTS COULEUR CHAIR


Même si vous ne regardez pas les Reines du Shopping, il est compliqué d'ignorer l'avis lapidaire de Cristina Cordula quand aux collants couleur chair. J'ai souvent l'habitude de les voir dans les tops 10 des fashion faux pas ultimes. Du coup, pour le look j'en ai porté, et je trouvais ça intéressant de vous donner mon avis. S'il y a bien une chose que je déteste dans le domaine de la mode, c'est les diktats. Je ne supporte pas qu'on nous dise ce qui est bien et ce qui n'est pas bien. C'est comme la fameuse phrase "ce n'est pas adapté à ta morphologie". J'estime que si quelqu'un porte un vêtement qui lui plaît et dans lequel il se sent bien, personne n'a le droit de lui dire le contraire (à moins évidement qu'on lui ait demandé son avis). Je me souviens notamment d'une émission des Reines du Shopping dans laquelle une blogueuse mode ronde excentrique avait porté une tenue complètement dingue mais qui correspondait tellement bien à sa personnalité que j'étais fan. Cristina l'a dézinguée en lui disant que ça n'allait pas à sa morphologie. Mais la fille s'en fichait complètement, elle ne voulait pas paraître plus mince, elle voulait simplement être fun. Cette épisode m'a vraiment marqué et j'ai eu un déclic : il n'y a pas de fashion faux-pas. Au contraire, la mode c'est porter tout et n'importe quoi du moment qu'on aime. Pour en revenir aux collants couleur chair, je trouve que c'est idiot de les interdire. Chacun fait ce qu'il veut au final. Surtout que moi qui suis pâle et qui ai la peau sèche, ça me permet d'avoir des jolies gambettes satinées. Bien évidemment, il faut bien les choisir et ne pas prendre des bas mousse de mamie. J'ai opté pour les glowy de Primark qui coûtent trois fois rien. J'en mets rarement mais il est hors de question que j'arrête parce qu'on me l'a interdit au nom de je-ne-sais-quoi. En bref, mon message est le suivant : habillez-vous comme vous voulez, faites vous plaisir, et envoyez paître ceux qui vous disent quoi faire !

 

Si vous voulez rire, voici ma série d'article "Défi Fashion faux-pas" dans lesquels j'avais fait des look en intégrant une pièce interdite par la "prêtresse de la mode" :

 

- J'ai osé le legging

- J'ai assorti mon sac à mes chaussures

- Je porte des chaussures Scholl

- Je mets des chaussettes... dans mes escarpins

- Porter le jeans destroy

- Tout ce que maman déteste

- J'ai osé le legging imprimé

 

 

 

J'espère que le look vous aura plu ! Avant de partir, je veux absolument que vous me laissiez votre avis sur les collants couleur chair et/ou sur le petit texte que j'ai écrit pour exprimer mon point de vu. Ca m'intéresse vraiment !

 

Bisous (presque) printaniers  

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace