© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Mes réponses à toutes vos questions sur ma ceinture abdominale

17/12/2017

 Pour m'aider pour mes bonnes résolutions de janvier, Plastimea m'a envoyé sa nouvelle ceinture abdominale, la Meabelt 1000. Ils savaient que j'ai complètement craqué sur l'ancien modèle (je vous avais fait un article avec les Top & les flop de la Meabelt 400 il y a quelques mois). Je vous avais présenté ma nouvelle ceinture en instastory et vous avez été une bonne centaine à me poser des questions. Comme je vous l'avais promis puisque je n'arrivais pas à répondre à tout le monde, je vous ai compilé les questions les plus récurrentes ainsi que mes réponses. J'espère que ça vous aidera à y voir plus clair !

 

Et en plus, il paraît qu'à la fin de l'article je vous la fais gagner !

Comment est-ce que ça fonctionne ?

Il s'agit d'une ceinture à électro-stimulation. C'est à dire que les pads qu'on colle sur sa peau créer une stimulation électrique qui contractent les muscles comme lorsque vous faites un effort. Il suffit de bien régler la ceinture autour de sa taille pour que les pads en silicones collent à la peau. Ensuite, vous contrôlez le type de stimulation que vous souhaitez ainsi que son intensité. Je la trouve encore plus facile à utiliser que l'ancienne ! Et le fait que la télécommande ne soit plus sur la ceinture facilite encore plus les choses. La ceinture s'utilise seule ou en complément d'une activité physique.

 

Ceinture abdominale : Meabelt 1000

Baskets noires : Nike Roshe

Brassière blanche et bleu marine : Athena Secret de Beauté

(PHOTO DE L'ARTICLE) Ensemble de sport à motifs : STRONGER

 

Est-ce qu'on peut l'utiliser sur une autre zone du corps ?

Contrairement à la Meabelt 400 que je vous avais présenter la dernière fois, cette ceinture est uniquement abdominale. C'est à dire qu'elle n'est pas faite pour être utilisée sur les cuisses, les fesses, les bras etc. Si vous souhaitez muscler une autre partie de votre corps, je vous encourage à aller lire mon article sur la Meabelt 400 qui est faite pour vous !

 

Est-ce que ça fait mal ?

J'avoue que ce n'est pas agréable. La sensation est la même que lorsqu'on fait des abdos : ça tiraille rapidement. Surtout que c'est particulièrement bizarre de voir ses muscles bouger tout seuls sans que notre cerveau n'ait donné d'ordre. Au début j'avais un peu de mal. Inutile de forcer et de vouloir tout de suite commencer au niveau 10 d'intensité. Mieux vaut y aller progressivement (j'augmente de deux niveaux toutes les minutes). Ensuite, tout est une question d'habitude. En bref, la "douleur" est amplement surmontable.

Qu'est-ce qui change par rapport à l'ancienne ?

Cette ceinture est exclusivement destinée aux abdos. Je trouve que c'est vraiment le niveau au dessus de la Meabelt 400. Plastimea m'avait expliqué que c'était une vraie amélioration de la version précédente et je suis d'accord : la ceinture est simple à régler, les piles sont fournies, la télécommande s'utilise plus facilement, la couleur est plus sobre... Je n'utilise plus que celle-ci !


Est-ce que ça fait maigrir ?

Je me suis bien renseignée (eh oui, je fais mes devoirs pour vos beaux yeux !) et non, la ceinture ne fait pas maigrir dans le sens où elle ne brûle pas les graisses (pour ça, c'est l'alimentation qui fera tout le travail). En revanche, puisqu'elle stimule le muscle, cette ceinture a pour but de muscler, sculpter et affiner la silhouette. Ainsi les abdos seront plus toniques et dessinés. Elle est aussi parfaite si vous voulez faire un régime : c'est une vrai motivation de voir son ventre se tonifier en plus de faire attention. Ca accélère en quelque sorte le résultat et ça fait vraiment plaisir !  

Est-ce que ça marche vraiment ?

Lorsque vous me posez cette question, je vous avoue que j'ai l'impression que vous me demandez si je fais la promo d'un produit pour faire plaisir à la marque ou si j'en parle parce que j'en suis convaincue. Sachez tout d'abord que ce blog c'est un peu le reflet de ma vie : je ne vous parle que de choses que j'utilise, je ne vous recommande que des produits que j'apprécie et je n'hésite pas à dire non à une marque ou vous dire ce que je n'aime pas (d'ailleurs Plastimea le sait, j'ai déjà refusé certains produits qui ne me plaisent pas ou que je n'aurai pas utilisé. PS : Gros bisous à Iris, qui est une RP en or).

 

Mais du coup, est-ce que ça fonctionne ?!

Oui, je peux vous dire que je trouve que cette nouvelle ceinture abdominale fonctionne. En tout cas sur moi, je le vois sans aucun doute. Lorsque je la mets, j'ai la même sensation d'abdominaux contractés et de tiraillement que lors d'une séance de sport. Et le lendemain c'est de vraies courbatures que je retrouve. En bref, je me dis que si j'ai les même sensations qu'en faisant du sport, ça ne peut que fonctionner. D'ailleurs les kinés utilisent cela pour la rééducation de leurs patients qui ont perdu du muscle. Surtout que je vous montre le résultat à la fin de l'article, pour que vous puissiez vous faire votre propre idée.

Comment est-ce que je l'utilise ?

Je l'utilise une demie-heure par jour (deux fois quinze minutes) sur le programme 1 ou 3 à fond en augmentant progressivement pour ne pas avoir mal. Comme elle est dans un petit sac, elle est pratique et ne prend pas beaucoup de place : je peux facilement l'emmener lorsque je voyage ou je pars en week-end.

 

Est-ce que je fais du sport à côté ? 

Je n'ai vraiment pas le temps de faire du sport avec mes journées un peu dingues. La ceinture, c'était un peu une façon de faire de l'exercice sans en faire. Je la pose, je m’assois sur une chaise et j'écris mes articles de blog, je retouche mes photos... C'est ultra pratique. Par contre, je sais que si on l'utilise en faisant du sport (des abdos en l’occurrence) ou en complément d'une séance (échauffement ou récupération) c'est d'autant plus efficace et recommandé. 

Où est-ce qu'on peut l'acheter ?

Vous pouvez les trouver sur ce lien sur le site de Plastimea. En plus le prix est moins cher que sur Amazon. Tout est bien expliqué et le SAV est très compétent. En plus, vous avez plein d'autres produits sympa (comme un kit pour faire soi-même une manucure semi-permanente que je vous présente dans cet article crash-test).

 

Est-ce que je vois un changement ?

Clairement oui, je vois un changement. Rien qu'après une séance, je vois mes muscles ressortir légèrement (un peu comme les mannequins masculins qui font 30 pompes avant un défilé pour avoir les muscles un peu gonflés). Sur le long terme pour avoir la silhouette vraiment affinée, il faut l'utiliser souvent et régulièrement, et ne pas avoir peur d'intensifier la séance. Je vous mets des photos de lorsque j'ai commencé avec la Meabelt 400 en début d'année et des photos de maintenant depuis que j'ai la Meabelt 1000 (environ 3 mois).

De début juin à mi décembre 2017

 

Et comme je sais que vous l'avez adoré (je crois que c'est une de mes stories qui vous a fait le plus réagir sur instagram), je vous l'offre en partenariat avec Plastimea ! Rendez-vous sur la publication juste en dessous pour tenter de la gagner. Je croise les doigts pour vous !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser par message sur mon compte instagram (réponse trèèèès rapide) ! J'espère que l'article vous aura plu et surtout qu'il vous aide à y voir un peu plus clair.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bisous toniques

 

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace