© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Recette rapide avec 4 ingrédients : avocado toast et oeuf poché

26/03/2019

 Oui, je sais parler aux avocado lovers ! C'est THE recette parfaite si vous êtes fans de toasts ou de tartines à l'avocat. Parfaite pour un en-cas, un brunch ou même un pique-nique, c'est sûr que vous allez craquer. En plus, cette recette est super simple et rapide, et vous pouvez la modifier et la revisiter à souhait !  

 

Le tout avec seulement 4 ingrédients.

Mes recettes faciles et rapides à 4 ingrédients : si vous êtes pressés, que vous n'aimez pas cuisiner ou que vous ne voulez pas vous casser la tête, je vous propose mes petites recettes qui ne nécessitent pas plus de 4 ingrédients ! C'est idéal si vous êtes étudiant ou que votre frigo commence à être vide. On oublie le plat de pâtes : on peut très bien cuisiner rapide, facile et pas cher mais tout de même réaliser de délicieuses recettes très originales !

 

- INGRÉDIENTS -

  • 1 avocat

  • 1 oeuf

  • 2 tranches de pain de mie complet

  • Une poignée de feuilles d'épinard

  • Optionnel : 5 cuillère à soupe de fromage frais

 

- ÉTAPES -

 

Faites bouillir de l'eau dans une casserole. A l'aide d'une cuillère en bois, créez un tourbillon dans la casserole et cassez-y un oeuf au milieu. Continuez de remuer en cercle pour que le blanc de l'oeuf s'enroule bien autour du jaune. Laissez cuir pendant 3 minutes.

 

Toastez les deux tranches de pain de mie et laissez refroidir un peu.

 

Coupez un avocat en 2 et videz le dans un bol. Ecrasez-le grossièrement à l'aide d'une fourchette. Pour un toast plus gourmand, ajoutez-y du fromage frais et mélangez (je vous encourage vraiment à le faire, c'est dééééélicieux).

 

Tartinez l'avocat sur la première tranche de pain toastée. Placez l'oeuf poché au centre et recouvrez de feuille d'épinard avant de fermer avec la seconde tranche 

 

Astuce : vous pouvez changer la recette pour créer une grande variété de toast, parfaits pour un brunch ! Remplacez les feuilles d'épinards par des tomates cerises coupées en deux, du bacon grillé, des radis coupés en fines tranches, de la feta ou encore du saumon fumé. 

 

- Retrouvez mes autres recettes à 4 ingrédients -

Salade de boeuf à la framboise

Tarte salée à la tomate cerise

 

 N'hésite pas à épingler la recette sur Pinterest pour pouvoir la retrouver facilement ou la partager avec tes amis !

D'autres recettes ultra simples et originales arrivent bientôt sur le blog ! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je ne suis pas du genre à passer des heures dans la cuisine. J'espère donc que mes petites idées et astuces vous auront plu !

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace