© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Strasbourg : la brasserie branchée Le Tigre réouvre enfin ses portes !

04/03/2019

 Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on l'a attendu ! Le Tigre réouvre enfin ses portes à Strasbourg pour les amoureux de bières et bonne ambiance. Cette brasserie mythique a été complètement relookée et revisitée en collaboration avec Kronenbourg SAS.

 

Petit tour d'horizon de ce lieu pas comme les autres au coeur de la capitale européenne.

 

Article réalisé en partenariat avec Kronenbourg SAS

Photos : @misscycyphoto et moi <3

 

Un petit bout d'histoire à Strasbourg

 

Le Tigre n'est pas vraiment tout nouveau dans le paysage strasbourgeois. Il s'avère que c'est à cet endroit qu'est née et a été brassée la mythique Tigre Bock de Kronebourg SAS en 1921 ! Et la brasserie accueillait du public et des soirées jusque dans les années soixante. Près de 50 ans plus tard, elle réouvre ses portes complètement remise au goût du jour pour un projet très ambitieux : en faire un lieu de vie "multi-expérientiel" qui peut accueillir jusqu'à 400 personnes. Relooké, certes, Mais que les fans d'histoire et de vintage se rassurent : le lieu a gardé tout son charme et l'ancien cohabite avec le design pour en faire un lieu vraiment tendance ! La coupole est d'époque, les anciennes publicités rétro sont affichées sur les murs et j'ai vraiment craqué pour le côté très "indus" des lieux. 

 

 

Une brasserie branchée et conviviale

 

Notez tout de suite l'adresse : la brasserie Le Tigre est située 5 Faubourg National, à deux pas du centre ville. Impossible de manquer l'immense sculpture de tigre au mileu de l'entrée qui ajoute encore plus de caractère à ce lieu. A l'intérieur de l'établissement se trouvent quatre espaces différents pour varier les ambiances :

  • Le petit Tigre : cet espace s'articule autour du bar et de la « FabriK Tigre Bock », où il est possible de déguster quatre bières Tigre Bock de Kronenbourg. C'est une exclu du lieu ! En plus, elles sont élaborées sur place.

  • Le grand Tigre : c'est ici qu'on peut manger des plats cuisinés en filière courte avec des produits de producteurs alsaciens. Mention spéciale pour leurs tartes flambées au feu de bois.

  • Le bockage : la garde terrasse située en plein coeur de la vielle est vraiment très appréciable (vivement les soirée d'été !). Entouré de murs de briques et de végétations, cet espace de 150m² est idéal pour siroter une petite mousse ou grignoter lors des beaux jours.

  • Les caveaux : plein de charme avec leur voûtes en pierres d'époque, cet endroit est privatisable et peut accueillir jusqu'à 120 personnes pour des soirées ou d'autres événements. Le mieux ? Des artistes pourront régulièrement se représenter en live sur une scène ouverte.

 

Et leurs bières, dans tout ça ?

 

Vous l'aurez compris, la bière, au Tigre, c'est tout un art et il ne rigole pas avec ça. Riche de leur histoire, ils ont souhaité perpétrer cette tradition la brasser sur place. On apprécie tout particulièrement le fait de pouvoir goûter à une bière non-filtrée et non-pasteurisée. Si vous êtes passionnés, vous adorerez la possibilité de pouvoir échanger avec les maîtres brasseurs qui y travaillent et sont incollables sur leurs bières. Côté carte, on retrouver 4 bières pressions exclusives : la Tigre Bock IPA, la Tigre Bock non filtrée, la Tigre Bock Effet Weizen et la Tigre Bock Saison (ma préférée). Ces bières blondes douces ou corsées sont très diverses mais ont un point commun : l'authenticité.

 

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce lieu et j'espère vous y retrouver très vite au détour d'une bière, d'un bretzel ou d'une tarte flambée !

 

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace