© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Test de la nouvelle Audi A1 Sportback

25/02/2019

 Pour son lancement, j'ai pu rouler avec la toute nouvelle Audi A1 Sportback et la tester sur les routes strasbourgeoises. Nouveau style, confort de conduite, options, point high-tech... je vous dis tout sur la dernière citadine de la marque aux quatre anneaux !

 

En voiture !

- Soirée de lancement -

 

Forcément, la sortie de la nouvelle Audi A1 Sportback ne pouvait pas laisser indifférent et elle a eu le droit à une soirée de lancement mémorable. Au programme, une soirée organisée par Noblesse Désenchantée à l'image de cette voiture : haut de gamme. Aux côtés d'Audi se sont rassemblés la célèbre marque de bijoux de luxe, Dinh Van, l'institut de beauté high-tech, Le Bain aux Plantes (dont je vous parle plus en détail ici : j'ai testé pour vous les soins high-tech du Bain aux Plantes) et le cabinet d'architecture M2V3. Les invités sont chouchoutés et les petits plats sont mis dans les grands : buffet traiteur, champagne, animations en tout genre et reveal en exclusivité de la toute nouvelle Audi. Le must ? J'ai pu vous inviter à participer à la soirée (pour les veinards qui habitent près de Strasbourg). J'ai adoré voir vos stories et recevoir vos retours. Et pour ceux qui n'y étaient pas, voilà la vidéo réalisée pour l'occasion :

 

 

- Notre test de la nouvelle Audi A1 Sportback -

 

Dès qu'il s'agit de voiture, je ne suis jamais toute seule ! Matteo s'est bien évidement joint à moi pour la conduire et la découvrir. Pour la petite histoire, ça faisait un moment qu'il voulait l'essayer, alors c'était l'occasion ! On a pu en profiter sur les routes aux alentours de Strasbourg avant de s'arrêter pour faire de jolies photos (évidemment, vous me connaissez !). 

 

 

On a été invités par la concession Audi Strasbourg - Automobile Grand Est (4 Rue Emile Mathis, 67800 Hœnheim) pour découvrir leur nouveau modèle. Vous pouvez également réserver votre essai Audi sur Internet pour découvrir l'un ou l'autre de leurs petits bijoux. L'équipe sera ravie de vous renseigner et d'organiser ça avec vous. Sur place, notre véhicule nous attend. Ils ont sélectionné la bleue rien que pour nous : c'est parti !

 

 

Il s'agit de la deuxième génération de l'Audi A1 dévoilée en 2010. Huit ans après la sortie de sa grande soeur, elle est plus élancée : plus large, plus longue, le confort est assuré et les passagers bénéficient de plus d'espace, mieux optimisé. Toujours à l'intérieur, elle est équipée à l'avant d'éléments high-tech auxquels j'ai été sensible et qui soulignent le côté raffiné et haut de gamme de la marque. Parmi eux, on retrouve notamment les classiques régulateurs de vitesse et caméra de recul, mais également l'alerte de franchissement de ligne et de dépassement d’une vitesse fixée, le freinage d’urgence automatique en ville ainsi qu'un système d'aide au stationnement automatique. Toujours en ce qui concerne l'agrément de conduite, la mythique boîte automatique tiptronic à 7 rapports amène un confort de conduite à toute épreuve en mode Drive et libère l'âme joueuse en mode Sport. Le numérique a la part belle au niveau du tableau de bord avec pas moins de deux écrans intégrés orientés conducteur et le traditionnel compte-tours est remplacé par une dalle numérique "Virtual Cockpit". Les technology addicts comme moi apprécieront  la commande vocale et la recharge sans fil (qui elle est en option). Matteo, de son côté, craque pour le son (installation Bang & Olufsen de 560 watts et 11 haut-parleurs également en option). Mais le bruit que je préfère écouter, ça reste sans aucun doute celui du moteur lors de l'accélération qui est un vrai régal (ben quoi ?!) : un petit moteur de 3 cylindres de 1 litre, développant tout de même 116 chevaux (pour le modèle essayé). 

 

 

Nouveau design à l'extérieur également avec un style plus profilé que le premier modèle. Elle est personnalisable avec 10 coloris au choix et avec la possibilité de choisir le toit en contraste (je dois avouer que je craque pour le rouge ou le blanc !). Le côté racé et sportif est d'autant plus accentué par la nouvelle signature lumineuse des LEDs de jour comme de nuit. On a beaucoup dit de la Audi Sportback qu'elle séduisait un public plus féminin : je confirme que je suis sous le charme mais elle plaît également beaucoup à Matteo, inutile donc de l'enfermer dans une seule catégorie. De part son format et ses options d'aide à la conduite en milieu urbain, on peut facilement dire que cette compacte est taillée pour la ville et ce n'est pas pour me déplaire.

 

 

On aura bientôt l'occasion de la tester lors d'un petit week-end roadtrip que vous pourrez suivre en stories. Cheveux au vent et musique à fond sur les routes, c'est mon petit péché mignon quand je conduis !

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace