© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

DIY : Mes plus jolies idées d'emballages cadeaux

22/05/2019

 A mes yeux, un beau cadeau commence par un joli emballage. A l’occasion de la fête des mères, Fossil m’a lancé le défi d’imaginer 4 façons originales d’emballer mes présents pour un effet WAOUH avant même qu’ils ne soient ouverts ! C’est aussi simple que mignon, promis, vos proches vont adorer.

 

A vos dix doigts !

L’emballage champêtre

Matériel : du papier kraft, une bobine de cordelette de chanvre, une bande de dentelle, des fleurs et feuilles séchées
Fabrication : emballez votre cadeau dans le papier kraft. Entourez le cadeau de la bande de dentelle et fixez-la avec plusieurs tour de la cordelette de chanvre. Fermez le tout avec un joli noeud. Terminez en glissant une fleur et/ou des feuilles séchées (à décliner en une branche de sapin pour Noël).


L’emballage poétique

Matériel : un ruban, une feuille de papier, de l’inspiration
Fabrication : à la main ou sur un logiciel de traitement de texte, rédigez un mot ou un poème pour la personne qui sera gâtée. S’il ne prend pas toute la feuille, n’hésitez pas à le dupliquer plusieurs fois. J'ai utilisé une police type "machine à écrire" pour faire le miens. Emballez le cadeau avec de sorte à ce qu’il n’y ait pas besoin d’utiliser le scotch et faites tenir le tout avec un gros ruban qui passe par chaque côté du cadeau pour maintenir. Une fois ouvert, votre maman pourra garder son poème sans qu'il n'ait été abîmé par l'ouverture !


L’emballage zéro déchet

Matériel : un carré de tissu

Point culture : La technique japonaise traditionnelle de pliage et de nouage du tissu utilisée pour l'emballage de cadeaux s'appelle le furoshiki (qui c'est qui se couchera moins bête ce soir ?)
Fabrication : posez le carré du tissu au sol puis placez votre cadeau au centre en le tournant d'un demi quart de tour (de sorte à ce que chaque milieu du bord du cadeau soit aligné sur une des pointe du tissu). Repliez un premier coin sur le haut de votre cadeau et repliez le second bord par dessus. Nouez ensuite sur le haut du cadeau les deux autres coins restants.


L’emballage bisou

Matériel : du papier cadeau uni, deux ou trois rouges à lèvres, du papier épais, une ficelle
Fabrication : emballez votre cadeau avec un papier uni. Appliquez votre rouge à lèvres et embrassez le dos de votre main pour enlever l’excédent. Faites ensuite des marques de bisou espacées sur tout le papier (pour avoir une jolie forme, faites bien un « O » avec vos lèvres). Appliquez un nouveau rouge à lèvres et réitérez jusqu’à remplir tout le papier. Laissez séchez. Pendant ce temps, découpez des coeurs et faites un trou au centre. Glissez-y une ficelle pour en faire une guirlande et emballez le cadeau en prenant soin de mettre tous les coeurs du même côté.

 

Voici les jolis bijoux de la sélection Fête des mères de Fossil que j'ai glissé à l'intérieur de mes cadeaux : la parure coeur (aussi raffinée que discrète) et leur jolie montre blanche au look un peu vintage qui me fait craquer. Bonne fête des mères à vous !

 

Saint Valentin, Noël, Anniversaire, Fête des Mères... Tous les prétextes sont bons pour faire un joli cadeau dans un bel écrin ! J'espère que vous avez trouvé votre bonheur parmi mes inspirations.

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace