© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Do it yourself : l'échelle vision board pour visualiser ses objectifs et inspirations

30/05/2019

 Après le bullet journal, c'est le vision board qui est à la mode ! Le principe est simple : coller sur un tableau tous vos objectifs, rêves et inspirations à court ou moyen terme. myFUJIFILM m'a proposé de créer le miens en revisitant le concept grâce à leurs produits. Voici donc mon vision board sous forme d'échelle avec les voyages comme thème principal !

 

Voici les étapes pour créer le vôtre.

- MATERIEL -

 

Pour le vision board :

J'ai fait mon petit shopping sur le site de myFUJIFILM sur lequel on peut trouver de quoi imprimer de jolies photos à tous les formats (classiques, instaphotos, pêle-mêles, accordéons ...) mais aussi tout le nécessaire pour les décorer (autocollants, washi-tape, formes prédécoupées...). Bref, c'est le paradis des dingues de scrapbooking ! J'ai craqué sur :

- Les tirages InstaPack 6x9 cm

- Les tirages InstaCollection 8x10 cm

- Le Washi-Tape Mariage

- Les formes prédécoupées Voyage

- La planche d'autocollants Mariage

- La planche d'autocollants Voyage

 

Bon plan : profitez de 6€ offert SANS MINIMUM d'achat sur le site myFUJIFILM avec le code MYSWEETCACTUS (valable une fois par personne).

 

Pour le support :

- Une petite échelle vintage

- De la ficelle

- Des pinces à linge en bois

- 10 pitons vis à bois

 

- INSPIRATION -

 

Pour mon vision board, j'ai choisi le thème des voyages, car je pourrais passer des heures à les planifier, que j'adore ça et que j'ai mille et uns rêves et objectifs à ce sujet. C'était l'occasion de pouvoir tous les réunir en un seul lieu et mieux visualiser tout ça. Voici donc quelques idées qui m'ont servies dans l'élaboration de mon petit vision board spécial voyages !

 

 

Sur les grandes photos InstaCollection j'ai imprimé des citations qui me plaisaient et des cartes de diverses régions du monde que je pourrais annoter et remplir lorsque j'y serai allée. J'ai également imprimé des checklists hyper utiles : à la fois pour visualiser les lieux que j'ai déjà fait (en France, en Europe...) mais aussi pour avoir des listes de lieux à visiter, notamment lorsque je serai à New York en septembre. J'en ai aussi trouvé une sympa sur les choses à faire avant mes 30 ans. Du coup, une fois imprimées, je me suis amusée à les cocher au stylo.

 

Astuce : si vous voulez en imprimer, il en existe sur Pinterest et vous pouvez aussi trouver les miennes sur mon compte instagram @mysweetcactus dans les stories permanente "TEMPLATES".

 

 

En ce qui concerne les InstaPhotos, j'ai utilisé des images de mon compte instagram (le site myFUJIFILM permet de directement les chercher sur vos réseaux sociaux, c'est hyper pratique et rapide). Je voulais qu'elles servent de travel goal. J'ai pu les personnaliser sur le site en écrivant en dessous avec une jolie police ce que je voulais faire : louer un van, aller à Amsterdam en mars, aller plus souvent à Paris, retourner à Rome, aller voir ma meilleure amie à Lyon etc.

 

 

C'est ensuite le moment de personnaliser tout ça : annotations à la main, autocollants colorés, bande de washi-tape, formes prédécoupées à ajouter... Les possibilités sont multiples et ça me fait un petit atelier scrapbooking avant de passer aux modifications de l'échelle !

 

 

- L'ECHELLE VISIONBOARD -

 

 

A l'aide d'une règle, définissez les endroits où vous souhaitez accrocher vos ficelles. Faites-y une petite marque et reproduisez-la de manière symétrique de l'autre côté de l'échelle. Accrochez les pitons vis à bois au niveau des marques : promis, c'est très simple, il suffit de visser en appuyant et ça rentre tout seul dans le bois. Nouez la corde en la tendant entre chaque crochet. C'est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à accrocher vos photos en alternant les tailles, les couleurs et leur nombre à chacune des pinces à linge !

 

Et vous, si vous deviez faire un vision board, vous mettriez quoi plutôt dessus ? Famille, travail, projet personnel, voyage ?... Ou un peu de tout ?

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace