© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Idées d'activités originales à faire en couple pour la Saint Valentin

01/02/2018

Les roses et les chocolats c'est sooo 2000, ma chérie. D'accord la Saint Valentin c'est une fête commerciale, mais c'est quand même le seul moment de l'année où on met les moyens pour kiffer à deux. Et ça, c'est important tout de même. Mais pour vraiment passer un moment inoubliable et s'en souvenir au moins jusqu'à l'année prochaine, je viens à votre rescousse. Je vous ai déniché 6 vraies idées originales pour fêter la Saint Valentin comme il se doit. C'est tellement plus personnel et créateur de souvenirs qu'un simple cadeau !

 

Ne me remerciez pas, c'est cadeau.

Faire un escape game en couple

Si vous lisez mon blog, vous savez que je suis une grande dingue d’Escape game. Quoi de mieux pour tester votre couple qu’une activité pleine de mystères et d’énigmes à résoudre en formant une vraie team de choc ? La plupart du temps, les scénarios se jouent à 3 au minimum. Sauf que chez Escape Yourself, il y a un que l’on peut faire à deux : c’est top pour la Saint Valentin. Vous troquerez votre casquette de couple pour celle de co-équipiers et c’est encore mieux ! En plus, je suis plutôt contente parce qu’on ne s’est (presque) pas crié dessus (de toute façon on avait pas intérêt, il y a une petite caméra qui nous regarde !). Si vous réussissez à vous échapper en moins d’une heure vous serez hyper fiers de vous et au pire, vous aurez passé un excellent moment de complicité et de frisson.

Bon plan : vous allez craquer pour le petit photomaton à la fin qui permet de repartir avec un beau souvenir !

Escape Yourself - 4 Rue des Bonnes Gens, 67000 Strasbourg - www.escapeyourselfstrasbourg.fr

 

Aller se faire chouchouter à deux

Si vous avez besoin de souffler et de prendre le temps pour vous recentrer sur votre couple, c'est l'activité à faire par excellence. On a découvert Hammam et Traditions à Strasbourg il y a peu et on en est ressortis plus qu'enchantés. Le lieu allie avec subtilité le charme de la décoration orientale et le raffinement. Nous nous sommes laissés porter avec délice par le rituel "Reine de Saba" : on commence par se détendre dans les vapeurs du hammam. Ensuite le soin continue avec un gommage au savon noir, tout près de son amoureux avant de se faire envelopper le corps au rhassoul. Vous prendrez un excellent thé marocain (et je ne parle pas des divines pâtisseries) puis vous aurez le choix entre un soin du visage ou un massage. Le tout dans une atmosphère feutrée et relaxante. A tester d'urgence !

Bon plan : Pour pouvoir profiter des lieux en amoureux, allez-y lors des plages horaires mixtes : le vendredi soir et le dimanche.

Hammam et Traditions - 2 Rue Kageneck, 67000 Strasbourg - Réservations au : 03 88 36 93 10 - www.hammam-et-traditions.com

 

 

Jouer à la bataille navale... avec des shooters

Qui a dit qu'être un couple c'est forcément faire des dîners aux chandelles en se regardant les yeux dans les yeux avec un sourire béa ? Pas moi ! Parce qu'avant d'être des amoureux, vous êtes surtout des potes. Alors pour faire la fête comme il se doit, on vous a déniché un jeu de société de notre enfance remis au goût du jour pour les adultes ! A l'Abstract bar, à Strasbourg (tout près du Rafiot) il y a une bataille navale un peu spéciale : elle se joue avec des shooters. Sobrement intitulé "touché bourré", ce jeu est vraiment trop drôle à faire en couple. En plus l'ambiance du bar est géniale. Et si vous vous sentez l'âme d'un marin d'eau douce, craquez seulement pour un de leur délicieux cocktails (on en parle de celui à la barbe à papa ?!).

L'Abstract bar - 4 Quai des Pêcheurs, 67000 Strasbourg - 03 67 07 61 09

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Voir un spectacle d’impro

C’est une de nos sorties préférées avec Chéri et pour cause, on y va presque deux fois par mois ! On ne loupe presque aucune représentation de Banana impro (nos petits chouchoux dans le milieu qui nous ont d’ailleurs fait découvrir le théâtre d’improvisation). Fous rire garantis ! Leur concept « Banane et châtiments » est vraiment génial et il ne cessera de vous surprendre. C’est d’ailleurs vous qui décidez de la tournure du spectacle en proposant vos mots (plus c’est improbable, mieux c’est). Et si vous avez de la chance, vous serez désigné dans le public pour donner vos prénom, ville et profession… pour que les acteurs improvisent une chanson. J’ai failli mourir de rire lorsque c’est tombé sur Matteo ! En bref, on vous recommande chaleureusement cette troupe de dingues (il y a même un gorille sur scène, c’est dire…).

Bon plan : Edition spéciale pleine de surprises "Banane, châtiments... et tendresse" pour la Saint Valentin les 16 et 17 février.

BANANA IMPRO - Au Cam, 14 Rue Georges Wodli, 67000 Strasbourg - Réservations : 03 88 13 51 70 - Dates sur www.banana-impro.com

 

Faire un shooting en amoureux

Vous êtes comme moi si vous avez plein de selfies de votre moitié et vous dans votre téléphone, avec une qualité naze et dont la moitié sont ponctués de grimaces. Pour trouver une jolie photo de vous deux, c'est mission impossible. C'est là que la wonder woman de l'objectif entre en scène : Miss Cycy Photographe. Elle sait vous mettre à l'aise, surtout si l'un d'entre vous (ou les deux !) n'a jamais fait de shooting. En plus, elle est même venue à la maison pour capturer nos instants de vie à deux (je ne voulais pas du tout un shooting de magazine mais vraiment des images sincères et c'est réussi). Non seulement on est ressortis de cette séance avec plein de fous rires et de très jolies photos mais surtout, je trouve que c'est un moment de complicité qui resserre vraiment les liens du couple. Si vous n'avez jamais essayé, foncez !

Bon plan : On vous offre -30% sur votre shooting si vous dites que vous venez de ma part chez Miss Cycy

Book et réservation via Miss Cycy - Photographe Lifestyle Strasbourg - www.misscycy.com

 

Aller bruncher dans un endroit dépaysant 

Aller bruncher Au Fond du Jardin c’est faire un voyage dans le temps et dans l’espace. Ce lieu est tout simplement incroyable : la décoration british et kitsch est un vrai régal pour les yeux. Mais c’est au moment de passer à table que vous allez vous extasier. Chaque centimètre carré de votre plateau est réfléchi, travaillé et décoré à la perfection. C’est le genre de menu qu’on ne veut pas dévorer (même si ça donne envie) mais manger lentement en se délectant de chaque bouchée. On a craqué sur le brunch Victoria Garden mais on a très envie de tous les tester tant on a adoré cette expérience. Offrir un bon cadeau chez eux c’est presque comme offrir un billet d’avion pour une destination inconnue ! Pensez tout de même à réserver très à l’avance.

Bon plan : ils font des beaux coffrets à offrir pour la Saint Valentin en ce moment !

Au fond du jardin - 6 Rue de la Râpe, 67000 Strasbourg - Réservations : 03 88 24 50 06 - www.aufonddujardin.fr

 

Bonus : Et pour les plus connectés d'entre vous, je vous conseille l’application Happy Couple dont je suis fan ! Questions sur l'autre, quizz, objectifs, challenge à deux... Elle est parfaite pour mettre du piment dans son quotidien. Je vous en parle en détail dans cet article.

J'espère... que dis-je ! Je suis CERTAINE que vous aurez trouvé votre bonheur parmi la sélection. N'hésitez surtout pas à me donner d'autres idées, j'adorerais les tester pour un prochain article ! Et vous, vous pensez quoi de la Saint Valentin ? Vous préférez aussi une activité plutôt que d'offrir un cadeau ?

 

Bisous guimauves et coeurs

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace