© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

A la découverte du nouveau temple des addicts de décoration en Alsace

12/11/2019

C'est au centre de Sélestat que j'ai découvert mon dernier coup de coeur shopping : le concept store déco Projart. Il s'agit d'une petite pépite de 300 mètres carrés, entièrement dédiés à l' "adéquation d'intérieur". Peinture, papier peint, mobilier, luminaires, objets déco... et surtout précieux conseils pour vous aider à créer un lieu qui vous ressemble. 

 

Il y en a pour tous les goûts, tous les projets et tous les budgets ! 

 

Article en partenariat avec Projart.

 

Un projet Made in Alsace... avec amour !

 

C'est Sarah qui est à l'origine de Projart : architecte d'intérieur, elle nous accueille avec un grand sourire et nous parle de sa passion pour la déco les yeux pétillants ! C'est une vraie amoureuse de sa ville, c'est pour ça qu'elle tenait à ouvrir son concept store à Sélestat. C'est chose faite en septembre 2019 ! J'ai vraiment apprécié l'intérêt qu'elle porte à chacun de ses clients : comme tous les projets sont uniques, elle tient à ce que l'accompagnement qu'elle propose le soit aussi. C'est un vrai couteau suisse ! Elle peut vous conseiller sur l'achat d'un objet décoratif comme elle peut redesigné l'intégralité de votre intérieur. Petite anecdote : c'est elle qui a décoré l'Hostellerie la Cheneaudière (un des plus beaux lieux de la région à mes yeux... et depuis deux nouvelles étoiles se sont rajoutées au palmarès de l'hôtel-spa !). Nul doute que vous serez entre de bonnes mains chez elle. Clin d'oeil également à sa team "Girl Power" composée de Laetitia, Cécile et Marie, toujours aux petits soins.

 

 

Un concept store unique dans la région

 

Habituée à travailler dans un bureau, Sarah a eu envie de pouvoir présenter son activité au grand public et de nous accueillir dans son univers. Le concept store s'étend sur 300 mètres carrés dans cet ancien arsenal inscrit au titre des monuments historiques depuis 1943. Il est entièrement articulé autour d'un même thème qui m'a beaucoup plu : l' "adéquation d'intérieur". Le but : vous permettre de créer l'intérieur qui correspond le mieux à vos goûts mais également à votre style de vie, de la peinture des murs à la petite décoration. Autre petite particularité de Projart, TOUT peut s'y acheter, du sol au plafond (papier peint, luminaire, verrière, sanitaire... et même parapluie !). Destiné aux professionnels comme aux particuliers, trois univers se dessinent :

  • Le coaching et l'accompagnement : c'est la grande valeur ajoutée par rapport à un magasin de décoration classique. L'équipe est capable de vous accompagner de l'idée du projet à la réalisation finale. Avant toutes choses, Sarah aime poser une foule de questions pour bien comprendre l'objectif et l'utilisation du lieu (par exemple, elle viendra dans un restaurant pendant le service pour comprendre comment aménager l'espace pour le rendre agréable et adapté à ceux qui y évoluent). Home staging ou relooking complet, budget serré ou illimité, petite pièce ou maison entière, plan 3D ou planche d'inspiration... encore une fois, l'offre s'ajuste à vos besoins.

  • Le showroom design d'intérieur : vous y trouverez tout ce qu'il faut pour moderniser et apporter du caractère à une pièce dans les îlots peintures, papier-peint, tissus... Mention spéciale pour les papiers-peints originaux proposés : brodé de soie, en bois, en relief, ultra-coloré, en trompe-l'oeil. Sur tout un mur ou juste un pan, à vous de choisir. Le concept-store va également proposer un large nuancier de peintures respectueuses de l'environnement.

  • Le mobilier et la décoration : c'est de loin ma partie préférée ! J'y ai craqué pour plusieurs pièces de mobiliers (tables, canapés, bahuts...) ou de décoration (plaid, vaisselle, tableaux, luminaires...). Vous allez forcément adorer la partie chambre d'enfant qui est aussi tendance que mignonne ! Niveau prix, c'est encore une fois une bonne surprise. Il y en a pour tous les budgets. Autre point fort : Sarah aime proposer des pièces uniques ou en série limitée. A part quelques best sellers (pour ne pas frustrer ses clients), beaucoup de choses ne sont pas renouvelées. Idéal pour avoir une décoration qui ne ressemble à aucune autre ! Industriel, bohème, chic, art-déco... vous trouverez forcément votre bonheur. 

Mais Projart ne compte pas s'arrêter là ! Dans les prochains mois sont prévus des expositions ainsi que des ateliers Do it Yourself pour créer ses propres objets déco. Vivement !

 

Bon plan : Projart propose des bons cadeaux, pour offrir de la déco ou encore du coaching de décoration d'intérieur : une idée super originale pour Noël !

 

Coup de coeur pour l'éthique de Projart

 

Vous me connaissez, pas de vrai coup de coeur sans une dimension éthique qui m'est chère. Ca tombe bien, de ce côté-là, le concept store n'est pas en reste ! Tout d'abord, les produits présentés sont en grande partie réalisés par des artisans locaux ou bien Made in France. On sent que Sarah a vraiment à coeur de promouvoir la région et la qualité et le savoir-faire français. Ensuite, les objets et mobiliers sont sélectionnés avec soin en tenant compte de la provenance et des méthodes de fabrication, dans un souci de proposer des produits éthiques et équitables. En plus de tout ça, les matériaux comme la peinture proposée sont respectueux de notre santé et de l'environnement.

 

 

Et si vous craquez aussi pour ce lieu atypique et plein de (belles) surprises, rendez-vous chez Projart, 21A rue des Chevaliers à Sélestat ! Mais attention... vous n'allez pas pouvoir résister !

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace