© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

8 idées d'activités à faire en couple au printemps

08/04/2018

 Le soleil pointe le bout de son nez (même si la pluie se moque encore un peu de nous, je dois bien l’avouer !) et les températures nous permettent enfin de sortir sans trois couches de pulls ! Ca y est, le printemps est là. Vous allez donc devoir changer vos habitudes avec votre moitié (sauf la raclette, je suis une militante de la team “Raclette toute l’année”) alors je vous ai trouvé quelques activités sympas à faire en amoureux pour sortir de la routine et profiter des beaux jours. Métro, boulot, dodo, on oublie ! Si les jours se rallongent, ce n’est pas pour rien alors on prend son courage à demain et on sort la tête de ce plaid qui nous a tenu chaud tout l’hiver.

 

C’est parti pour découvrir mes activités chouchous à faire en amoureux pour le printemps !

 

Première photo d'illustration de l'article : Clover Photographies

SE LAISSER SURPRENDRE POUR UNE ESCAPADE MYSTÈRE

 Récemment j’ai testé Curionomie. Il s’agit d’un concept génial présent à Metz, Nancy, Grenoble et Strasbourg qui m’a tout de suite fait craquer. Vous renseignez quelques infos sur vous et votre chéri(e) et l’équipe vous prépare un moment (soirée, après-midi…) sur mesure en fonction de vos goûts ! Tout est 100% personnalisé, de l’activité aux petits cadeaux que vous recevrez. L’idée est absolument parfaite si vous êtes en panne d’inspiration ou que vous voulez tous les deux vous laisser surprendre. Que vous soyez des romantiques ou des aventuriers, Curionomie saura vous concocter le moment parfait à passer en amoureux.

 

 

SORTIR PIQUE NIQUER… N’IMPORTE OU.

 Je vous parlais il y a peu de l’application Happy Couple que j’adore (si vous ne connaissez pas, courez lire cet article dans lequel je vous en parle, vous serez convaincus !). Et dans les défis proposés, il y avait “pique niquer au beau milieu de son salon”. J’avais trouvé l’idée géniale ! Mais maintenant qu’il fait beau, on sort la nappe et on trouve un petit endroit sympa. Pas obligé de planifier à l’avance, marchez/pédalez jusqu’à trouver le spot parfait (le bord d’un étang, un petit village pittoresque, le haut d’une colline…). Et quand c’est vous qui organisez pour lui faire une surprise, c’est encore mieux ! Et si vraiment vous n’avez aucune idée, dans votre jardin ça fait aussi l’affaire. Le tout est de ne pas rester enfermés.

 

>>> Lire aussi : 5 fromages moins caloriques qu’un fruit (parfaits pour un pique-nique) <<<

 

 

SE RESSOURCER DANS UN SPA

Notre péché mignon avec Chéri, été comme hiver, c'est d'aller au spa. Mais il faut avouer que le printemps est vraiment ma saison préférée pour ça : il fait encore assez froid dehors pour vraiment apprécier l'eau chaude mais le soleil est de la partie ! Pourquoi ne pas se faire une journée cocooning ? On vous recommande vivement d'aller au centre de balnéo Resort Barrière de Ribeauvillé. Au programme : bassins d'eau chaudes, bassin musical, hammam, sauna, salle de repos sur des transats... et que dire de la vue incroyable sur les montagnes ?  Si vous avez un petit creux, rendez-vous dans leur restaurant "Le Belvédère" : les prix sont abordables et la cuisines testées et approuvées par les gourmands que nous sommes. En plus, vous pouvez directement y aller depuis les bassins, en peignoir ! Et si vous êtes d'humeur joueuse, vous pouvez toujours tenter votre chance au Casino juste à côté. 

 

 

FAIRE UN MINI ROAD TRIP

Pas de panique. Par “mini road trip” je n’entends pas d’aménager un van et de partir faire le tour du monde pendant 1 an (même si c’est mon rêve). J’imaginais plutôt deux vélos, une tente Quechua et un sac à dos plein de pain et de saucisson pour le week-end. Vous n’êtes pas obligés d’aller bien loin, un petit bout d’herbe verte fera très bien l’affaire ! Et si vous n’êtes pas du tout organisés, il y a bien une solution, et elle s’appelle “La nuit des refuges” ! L’an dernier je vous en avais parlé : avec Chéri nous avions passé un super week-end à leur côté. Au programme : randonnée dans les Vosges, soirée tarte flambée, nuit dans un refuge et découverte de la ferme aux rennes (un moment vraiment formidable organisé par des passionnés). En plus, on avait décidé de dormir à la belle étoile. Entre le froid, le sol dur et les animaux du coin… je peux vous dire que ça rapproche ! Je vous donne toutes les informations sur la Nuit des Refuges dans cet article… et vous aurez même notre vlog en prime pour vous faire découvrir notre expérience en vidéo ! Cette année, réservez votre week-end du 23 et 24 juin (découvrez le programme ici).

 

>> Lire aussi : ces 4 couples qui ont aménagé un bus pour faire le tour du monde <<<

 

 

TESTER LE STREET WORK-OUT

Je dois absolument me remettre au sport (misère !). Et pour profiter des beaux jours et me motiver, il y a une solution toute simple : le street workout en amoureux. Si vous avez quelques notions d'anglais, vous l'aurez compris, il s'agit de faire de la musculation directement dans la rue. Non seulement ça va vous faire un bikini body de fou (Je rigole, je suis contre la tyrannie du corps parfait mouhaha, voir mon article sur les fitgirls qui assument leur défaut et qu’on trouve parfaites) mais surtout, ça ne vous coûtera rien du tout. Cette activité consiste à exploiter des équipements déjà existants (bancs, marches, jeux pour enfants) pour effectuer des exercices de renforcement musculaire. En cela, vous pouvez tout simplement décider d'improviser une séance de street workout avec votre partenaire quand bon vous semble : pas besoin de réserver quoi que ce soit, l'espace public est à vous quand vous le voulez. Et souffrir ensemble pour avoir des beaux abdos pour l'été, ça crée indéniablement des liens.

 

 

RESSORTEZ LES JEUX DE SOCIÉTÉ

Quand on est enfant, on adore, quand on est ado, on les boude… Et maintenant ? Maintenant c’est le moment de les sortir du placard et de les dépoussiérer ! L’an dernier, avec Chéri, on s’est fait des folles parties endiablées de Monopoly (non, je ne suis pas ringarde, je joue juste toute ma vie pour réussir à acheter un hôtel sur la rue de la paix, c’est tout !). Mais en avril, ce n’est plus dans le salon que ça se joue ! Enfourchez vos bicyclette et rendez-vous dans le parc le plus proche de chez vous pour vous y mettre. En plus, avec une petite bouteille de rosé, c’est le top. L’an dernier, tout le parc de l’Orangerie à Strasbourg a pu profiter de mes talents de mauvaise joueuse ; c’est pas beau ça ?

 

TENTER UN FESTIVAL

Les festoches, il n’y a que ça de vrai. On pense tout de suite aux grandes manifestations musicales  mais il en existe plein d’autres et pour tous les goûts ! Festival food, DIY, films, … vous n’avez que l'embarras du choix et vous trouverez à coup sûr un thème qui vous plaira à tous les deux. Restez à l’affût des prochaines manifestations pour ne rien manquer. Les pages Facebook, comptes instagram des événements feront très bien l’affaire. Je sais aussi que ma maman trouve tous ses bons plans dans le JDS (et la plupart du temps, une grande partie des activités sont gratuites !). Il y a par exemple le festival musical et culturel Colmar fête le printemps du 31 mars au 14 avril. 

 

 

 ̶S̶E̶ ̶P̶R̶E̶N̶D̶R̶E̶ ̶L̶A̶ ̶T̶Ê̶T̶E̶  CRÉER DES LIENS DANS UN ESCAPE GAME

En cas de jour de pluie (parce que même si le printemps est là, la météo est loin d'être parfaite), n'hésitez pas aussi à tenter un Escape Game à deux. Vous savez que c’est notre grande passion, ce n’est pas faute de vous en parler ! Et, sachez-le, une fois que vous commencez, vous avez envie de les enchaîner ! Dans cet article, je vous parle des rares escape game que l’on peut faire à deux. Et sachez que ce n’est pas si facile, si vous réussissez, c’est bien que vous êtes un couple en béton. Pour l’anecdote, récemment trois joueurs de poker pros, Fatima Moreira de Melo, Theo Jorgensen et Luca Pagano ont testé un Escape game à Malte : malgré leur talent, ils n’ont quand même pas réussi à s’échapper ! Prouvez leur que vous êtes encore plus au taquet qu’eux !

 

LES CLASSIQUES… TOUJOURS INCONTOURNABLES

Pas besoin d’être toujours super originaux pour se faire plaisir. Au printemps, c’est les choses simples qui me plaisent le plus : acheter un bouquet de fleurs chez un petit fleuriste, faire un tour en scooter dans la ville, louer une barque dans le parc près de chez nous, boire un verre en terrasse, me promener en t-shirt, partir marcher dans la campagne, aller au zoo… Bref, pas besoin de se fatiguer à chercher une idée pour profiter du printemps à deux ! N’hésitez pas à me donner vos idées, pour que ce soit à moi de vous les piquer et de les tester !

 

>>> Lire aussi : Idées d’activités originales et insolites à faire en couple <<<

 

 

 

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à l'épingler sur Pinterest ! 

 

J’espère que mon article vous aura donné des idées pour profiter des rares rayons du soleil ! Aller hop, on sort de son canap’, on prend son chéri sous le bras et on file dehors.

 

Bisous printaniers

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace