LIFESTYLE

Série : UnReal

UnReal c’est la série trash et intelligente qui traite l’envers du décor de la téléréalité d’un oeil satyrique, voire carrément corosif. C’est également une de mes séries chouchou. Et comme la saison 2 sort cette année, il fallait absolument que je vous la présente, pour les retardataire qui n’ont pas encore dévoré les 10 premiers épisodes.

Le peech : Cette série américaine de la chaîne Lifetime suit la production de l’émission de téléréalité Everlasting (qui reprend les codes de Le Bachelor) dans laquelle un beau jeune homme richissime recherche sa future femme parmi plusieurs prétendantes. Rachel, une des jeunes productrices de l’émission, ambitieuse mais perturbée, mettra tout en oeuvre pour offrir aux téléspéctateurs les scandales dont ils sont friands, quite à utiliser des stratagèmes encore plus scandaleux… Entre mensonges, secrets, manipulation et audimat, UnReal traîte de la téléréalité dans toute sa splendeur (ou son horreur), à la frontière entre humanité et inhumanité.

Pourquoi on adore : Un scénario bien ficellé qui enchaîne les rebondissements, des actions qui se succèdent sans aucun temps mort et les revirements de situation nous maintiennent en haleine pendant tout l’épisode, tant et si bien qu’il est impossible d’attendre pour regarder le suivant. Les personnages ne laissent pas indifférents (qu’on les haïsse ou qu’on les adore… ou souvent les deux) et qui surtout, sont éxtrêmement intéressants de part leur complexité. En bref, c’est typiquement le genre de série que j’engloittis en un week-end.

Le plus : On a tous déjà regardé au moins un épisode d’une émission de téléréalité, détesté une candidate ou au contraire, encouragé notre favorite. UnReal met en lumière les coulisses de ce genre de programme, orchestrés du début à la fin par des producteurs qui manipulent d’une main de maître à la fois les candidats mais aussi les téléspéctateurs. Le moindre coup d’éclat, la plus petite dispute ou le premier baiser, autant de choses mûrement réfléchies et planifiée par des personnes qui veulent donner l’apparence de la réalité. Un cocktail explosif qui contribue à nous rendre plus vigilants sur les émissions qui passent à la télévision. C’est le vaccin idéal si vous prenez un peu trop au sérieux les Anges de la téléréalité et autres Princes de l’Amour.

Série : UnReal Année : 2015 Note : ☘ ☘ ☘ ☘

#UnReal #série #saison1 #2016 #cinéma #téléréalité #critique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *