LOOK

Mariage : ma sélection de voiles pour le plus beau jour de votre vie

La saison des mariages approche et je vous ai concocté une petite sélection de voiles pour sublimer votre tenue ou votre coiffure le Jour J. Alors que vous soyez une future mariée en retard sur les préparatifs en quête d’une idée ou simplement une fille qui a envie de rêver, cet article est fait pour vous !

Un voile le jour de mon mariage ? Oui, je le veux !

Photos empruntée à Pinterest

Le must have de la saison : la touche fleurie

En 2016, le look bohème-romanique est à l’honneur : robe droite et fluide, maquillage nude, cheveux lâchés… Quant au voile il est simple et agrémenté de fleurs (qui ont le mérite de cacher les attaches du voile au niveau des cheveux).

La variante : la couronne de fleurs

Jouez les reines des champs avec un petit tour de tête en fleurs sauvages ou carrément la Lana del Rey avec une imposante couronne de fleurs (de roses ou pivoines). Ce look là, c’est mon coup de coeur.

L’indémodable voile simple

Un simple voile transparent qui arrive dans le bas du dos et le tour est joué : il s’agit d’un intemporel ! Choisissez celui-ci si votre robe est très chargée ou que vous souhaitez simplement la mettre en valeur.

Le majestueux voile traîne

Pas envie de changer de robe entre le dîner et l’église ? Préférez une robe simple agrémentée d’un voile qui fera office de traîne pour une majestueuse entrée dans l’église… avant de l’enlever en quelques secondes pour un look plus pratique pour la suite de la journée !

Le come-back du voile en dentelle

Pour rappeler la dentelle de la robe ou ajouter une touche romantique à votre tenue, celui-ci est parfait. En effet, il ne cachera pas votre visage mais apporte une finition plus pointue. Le chic traditionnel par excellence.

La côté vintage du voile plumetis

Vous ne le savez que trop bien, le vintage est omniprésent dans nos dressing, alors pourquoi pas le jour de votre mariage ? Que les points soient réguliers ou désordonnés, osez les plumetis !

Le rétro de la voilette

On l’avait presque oubliée celle-là et pourtant elle se décline de mille et une façon. Pratique et ultra rétro, la voilette vous donnera un air décalé d’héroïne des twenties.

L’originalité du voile haute couture

Brodé de perles ou de fleurs en tissus, faites de votre voile la pièce maîtresse de votre tenue ! Tous les styles sont permis à condition qu’il soit unique et mémorable… comme vous le jour de votre mariage !

A mes yeux le voile est vraiment primordial, non seulement parce qu’il fait partie de la tradition, mais aussi (et surtout) parce que c’est un accessoire de mode à part entière. Je craque complètement sur la couronne de fleurs … et vous ?

Bisous cérémonieux

#mariage #2016 #mode #collection #mariée #voile #blanc #chic #inspiration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *