BEAUTE

DIY : une crème de jour bio pour la fête des mères

Tic tac, tic tac… Vous entendez ce bruit ? C’est le compte à rebours avant la fête des mères, qui, rappelons le, est dans deux semaines. Et aujourd’hui je viens à la rescousse pour vous aider à trouver l’idée parfaite de cadeau. Du fait maison (mais mieux qu’un collier de nouilles crues) et du cosmétique (mais mieux que de l’industriel) pour rendre mamounette heureuse. Ou tout simplement pour vous faire plaisir à vous (pas besoin d’occasion particulière pour s’offrir un petit quelque chose !).

Voici donc ma recette de crème jeunesse bio !

Mon shopping bag Aroma-zone

Encore une fois je n’ai pu m’empêcher de faire mon shopping dans la boutique parisienne d’Aroma-zone. Voici donc ce que j’y ai acheté :

  • Le petit pot en verre 65 ml (1,20 euros) réutilisable
  • La base neutre jeunesse bio (7,50 euros) enrichie en huile végétale de rose musquée et acide hyaluronique
  • L’actif cosmétique relax’rides (4,90 euros) anti-âge extrait de plantes 100% végétal
  • La fragrance cosmétique naturelle Baby doll (3,90 euros) senteur floral

Sachez qu’en partant de la recette base neutre + actif cosmétique + fragrance, vous pourrez réaliser différentes crèmes en fonction de vos besoin (anti-acné, spécial peau sèche, anti-rougeur…).

Préparation du contenant

Pour que votre crème se conserve le plus longtemps possible, il faut stériliser le contenant. Pour cela, rien de plus efficace que de plonger la partie en verre du pot dans de l’eau en ébullition pour tuer les bactéries. Séchez-le avec un chiffon bien propre et commencer la préparation sans plus tarder.

Préparation de la crème

Commencez par mettre de la crème de la base neutre dans le pot. Au lieu d’appuyer sur la petite pompe (ça prendrait des heures), ouvrez carrément le flacon et versez-en. Dans la mesure où le flacon contient 100 ml de crème et que le pot peut en contenir 65, vous pouvez réaliser deux crèmes de jour !

Ajoutez ensuite l’actif cosmétique. Pour 50 ml de crème, compter 1 ml de produit (environ 40 gouttes). Veillez à ne jamais dépasser les doses indiquées sur le site Aroma-zone ! Répétez l’opération avec la fragrance naturelle. Vous pouvez doser celle-ci en fonction de l’odeur que vous voulez donner à la crème (très légère ou prononcée). Le nombre de gouttes doit être compris entre 10 et 100.

Il ne reste plus qu’à mélanger la préparation avec le dos d’une cuillère (propre) et le tour est joué !

Dernière petite précision : préférez dire “crème jeunesse” plutôt que “crème anti-rides” lorsque vous l’offrirez pour la fête des mères ! Quant à moi, j’espère que maman n’est pas allée faire un tour sur le blog (pour que le mystère sur son cadeau reste entier).

Alors, cette idée de cadeau fait-maison, ça vous tente ? Vous allez lui offrir quoi ?

Bisous homemade

LIRE AUSSI...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *