LIFESTYLE

Fête de la musique : les pires phrases des chansons du moment

Aujourd’hui, pour le 21 juin, on célèbre la Musique. Impossible donc de ne pas faire un article sur ce thème ! Ces chansons qui passent à la radio en ce moment, on les a tous en tête et on n’hésite pas à les chanter à tue-tête dans la douche (avouez). Et pourtant, on ne sait pas toujours exactement ce que les paroles veulent dire. Amusantes ou carrément bizarres, découvrez ma sélection des phrases des plus grands tubes du printemps ! Vous risquez d’être surprise !

Retrouvez également ma playlist motivation du moment à la fin de l’article !

Le philosophe raté

« Si le temps c’est de l’argent, alors j’ai besoin d’un prêt. » G-Eazy dans Me, myself and I

Et l’oscar du proverbe spirituel de l’année… ne revient pas à G-Eazy.

Le pseudo romantique

« Même si tu avais une soeur jumelle, je te choisirai quand même. » Drake dans Work

Waouh, bravo Drake, là c’est sûr, avec une déclaration pareille on ne peut que tomber sous le charme.

Le moins facile à encaisser

« Ma maman ne t’aime pas, et pourtant, elle aime tout le monde. » Justin Bieber dans Love yourself

Si on sait tous que « Love Yourself » est une chanson règlement de compte, on peut dire que cette phrase-là, c’est un peu le coup de grâce !

Le plus WTF

«J’en ferais une bougie parfumée si jamais je retrouve sa source,J’essaierai de la vendre, je ne la liquiderai jamais, je n’en vendrais probablement qu’une Et ce serait à mon frère, car nous avons le même nez » Twenty one pilots dans Stressed out

Déjà que le couplet ne voulait pas dire grand chose, la dernière phrase c’est l’apothéose.

Le roi des clichés

« Les garçons semblent aimer les filles qui rient pour un rien, celles qui se déshabillent avant le second rendez-vous (…) Où les bons gars vont-ils se cacher ? » Daya dans Hide away

Et tant qu’à faire on met leurs têtes sur des piques ! Si la plupart du temps les chansons r’n’b et hip hop transpirent un peu le sexisme, Daya s’est bien vengée… pas sûr que ça soit brillant !

Le joliment poétique

« Mon âme, est en Afrique avec toi, regardant les étoiles dans ce ciel de diamants, te donnant mon sourire pour que tu puisses le garder à l’esprit, flottant dans tes yeux étincelants. » Jain dans Come.

Celui-ci n’est pas ridicule, au contraire, je l’adore ! (Ca me rappelle surtout mon voyage en Afrique)

Le plus inquiétant

« À onze ans, on fumait de l’herbe et buvait des alcools forts. Nous ne serons jamais riches ainsi nous étions dehors pour maintenir ce montant. » Lukas Graham dans 7 years.C’est déjà flippant comme ça, mais alors quand il ajoute « Ma femme m’a donné des enfants, ainsi je peux leurs chanter toutes mes chansons », tu te dis : bonjour le bon exemple !

La plus radicale

« Si tu n’aimes pas, alors je m’aimerai moi-même. » Era Istrefi

Une des meilleures alternatives jamais proposées !

Ma préférée

Vous ne pouvez pas aller une seule fois en boîte entre copines sans vous faire aborder par des relous ? Dans sa dernière chanson, NO, Meghan Trainor a la solution :

« Je pense que c’est si mignon et je pense que c’est si choux!La façon dont tu laisses tes amis t’encourager à me parlerMais laisse-moi t’arrêter là (Oh avant que tu ne parles…) […]

D’abord tu vas dire que tu ne joues pas un jeu, en pensant que je vais croire chaque motMe dire que je suis magnifique, si originale, me dire que je ne suis pas comme les autres fillesJ’étais dans mon coin avant que tu n’arrives, maintenant je pense que peut-être tu devrais y allerToutes les filles écoutezSi ce garçon n’abandonne pasLéchez vos lèvres et balancez des hanchesTout ce que vous devez dire c’est….

Mon nom est nonMon signe est nonMon numéro est nonLâche l’affaire ! »


Ma playlist du moment

Voilà ! Je vous souhaite d’avance une excellente Fête de la Musique ce soir ! Alors, quelle est votre citation préférée ? Vous en avez d’autres ?

Bisous mélodieux

LIRE AUSSI...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *