LIFESTYLE

5 trucs et astuces méconnus de Snapchat

On ne la présente plus, l’application incontournable au fantôme est dans presque tous les smartphones. Si comme 62% des jeunes français vous utilisez Snapchat régulièrement, peut-être que certaines fonctionnalités vous sont encore inconnues.

Voici un petit récap’ de mes astuces préférées !

Ecrire en gras/italique/souligné

Après avoir écrit, cliquez deux fois sur le T en haut à droite de l’écran pour l’afficher en gras, en blanc et centré. Cliquez ensuite sur le texte pour pouvoir le modifier (le fond va alors s’assombrir). Il ne vous reste plus qu’à laisser votre doigt appuyé sur le mot dont vous souhaitez modifier la police ou la couleur.

Ajouter la date du jour

Faites défiler les filtres jusqu’à arriver sur le filtre « heure ». Cliquez une fois sur celle-ci pour voir apparaître la date du jour à la place en chiffres puis une seconde fois pour l’avoir en lettres.

Créer sa propre couleur

Qu’il s’agisse d’un dessin ou du texte, laissez votre doigt appuyé sur la palette de couleur. Celle-ci va s’élargir. Vous pourrez ensuite, en laissant votre doigt appuyé, le glisser pour obtenir une multitude de couleurs différentes.

Cumuler deux filtres

Vous aimeriez garder cette photo en noir et blanc tout en laissant aussi l’heure/la géolocalisation/le nombre de km/h ? Ou bien cumuler deux infos telles que la température et votre position ? Choisissez le filtre qui vous plaît puis, maintenez une pression sur l’écran en faisant défiler les filtres avec votre autre doigt.

Utilisez un filtre-selfie qui a disparu

Vous aimiez un filtre-selfie présent il y a quelques temps mais vous ne pouvez plus le retrouver ? Changez simplement la date de votre téléphone pour l’obtenir à nouveau ! (astuce à utiliser avec parcimonie pour ne pas dérégler toutes les autres applications de votre smartphone).

J’espère que vous avez trouvé votre bonheur parmi ces astuces ! Lesquelles ne connaissiez vous pas ? N’hésitez pas à m’ajouter sur snapchat pour connaître les dernières activités du blog et suivre la sortie des nouveaux articles !

LIRE AUSSI...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *