LOOK

Ces stars du fitness affichent leurs défauts… et nous déculpabilisent !

Un seul mot en voyant ces images : SOU-LA-GE-MENT. On a du mal à le croire et pourtant oui, ce sont bien les mêmes ventres qu’elles affichent dans leurs photos instagram complètement différentes. Ces stars du fitness et des réseaux sociaux n’hésitent pas à rivaliser d’humour et surtout de messages encourageants et ultra positifs pour nous apprendre à aimer notre corps.

Des filles courageuses qui prônent le girl power… et redonnent confiance en soi !


C’est incroyable de se dire que les deux photos sont prises à 2 minutes d’intervalle ! C’est même carrément rassurant ! Tout dépend de la pose finalement, comme elles l’expliquent dans leur description. Anna Victoria est particulièrement active sur instagram dans ce domaine : elle explique que chacun a sa propre beauté et que le corps idéal n’existe pas. Elle ajoute même qu’elle aime autant la première photo que la deuxième.

C’est ainsi que d’autres instagrameuses ont suivi le mouvement en postant leur propre photo de leur ventre. Une démarche qui s’inscrit dans celle du No hate speech qui prône le respect et l’acceptation de son corps. Foodiegirlfitness ajoute : ”Nos corps ne sont pas cassés. C’est le message que la société essaie de nous faire passer qui l’est [en coiffant absolument tout, en effaçant les bourrelets, la cellulite et les poils]. Donc même si c’est vraiment dur, n’oubliez pas que vous le méritez et que vous êtes magnifiques et spéciales et VIVANTES. Allez-y, aimez-vous aujourd’hui, parce que bordel, c’est ça qui est inspirant.”

Je trouve ces filles incroyablement courageuses, bienveillantes et inspirantes, à une époque où le corps de la femme sert de support marketing (voir mon article coup de gueule sur les pubs sexistes) ou de motif électoral (voir mon dessin : A quel moment peut-on obliger une femme d’avorter). Un immense merci à elles !

Bisous reconnaissants

LIRE AUSSI...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *