LOOK

10 publicités sans aucune retouche qui aident à décomplexer

Depuis la récente « loi mannequin », les retouches dans les publicités doivent être désormais signalées. Cette démarche s’inscrit dans la lutte contre l’anorexie chez les jeunes femmes qui est la deuxième cause de mortalité chez les 15-24 ans. De plus, plus de 80% des françaises disent ne pas aimer leur corps. La faute à qui ? Souvent à la publicité qui montre des canons de beautés aux corps parfaits à qui on voudrait ressembler… alors qu’elles même n’existent pas puisqu’elles sont entièrement retouchées !

L’occasion de découvrir 10 publicités non-retouchées qui décomplexent les femmes… et les hommes !


>>> Lire aussi : Pourquoi la “loi mannequin” va changer nos vies <<<

Publicité Cacique

Publicité Aerie

Publicité Make up Forever

Publicité Desigual

Publicité Target

Publicité Swimsuit for All

Publicité Lonely Lingerie

La mannequin Denise Bidot que je trouve magnifique (non seulement parce qu’elle est belle, mais surtout parce qu’elle s’assume) parle de l’acceptation de son corps dans un superbe spot publicitaire pour Swimsuit for All dans lequel elle n’hésite pas à montrer ses rondeurs et sa cellulite (eh ouais, les meufs, c’est NA-TU-REL). Si vous ne comprenez pas l’anglais, voici quelques jolies phrases de la top model dans la campagne « Beach body not sorry » de Swimsuit for all : « Les femmes ne devraient pas s’excuser pour ce qu’elles sont. Elles ne devraient vraiment pas être préoccupées par quoique ce soit. Elles devraient juste porter leur maillot de bain et se sentir à l’aise. Tout repose sur la confiance en soi. Sois juste toi-même et conquiers le monde. »

>>> Lire aussi : Bodyshaming, sexisme, culture du viol… quand les publicités dérapent <<<


Malheureusement, une récente étude marketing à démontrer que les pubs non retouchées font beaucoup moins vendre que les publicités au naturel… Maintenant, à nous de déconstruire les préjugés de perfection que le marketing a mis des années à formater dans nos cerveaux. Promis, on tient le bon bout ! Vous en pensez quoi, vous ?

Bisous positifs

LIRE AUSSI...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *