DO IT YOURSELF

DIY : les sandales à pompons multicolores à faire soi-même

Il y a peu, j’ai relevé le défi de customiser des sandales toutes simples pour en faire un modèle tendance et un peu funky. Et cet été c’est la grande mode des pompons multicolores. Ni une, ni deux, grâce à mon super partenariat avec Babou, j’ai pu m’amuser avec un petit Do It Yourself original. J’ai choisi mes trois couleurs préférées, pour l’occasion. Vous avez été nombreuses à me demander ce que je faisais avec mes pelotes de laine sur Instastory, je suis donc ravie de vous donner la réponse !

Parce qu’on n’est jamais mieux servies que par soi-même, voilà le tuto pour faire vos propres sandales à pompons !


—- Le matos —-

Pour éviter de perdre trop de temps à faire le tour des magasins, j’ai pris toutes la liste du matériel chez Babou (par contre, je ne vous cache pas que la fourchette vient de ma cuisine).

  • Des sandales simples (à 7 euros)
  • Des pelotes de laine de différentes couleurs
  • Un pistolet à colle
  • Une paire de ciseaux
  • Une fourchette (qui n’est pas sur la photo, mais je suis sûre que vous savez à quoi ça ressemble, mes p’tits chats)

—- Le tuto —-

Commencez par créer les pompons en enroulant votre laine autour de la fourchette. Comme c’est pas vraiment facile à expliquer à l’écrit, si vous n’avez pas une mamie pop rock’n’roll qui déchire comme la mienne voilà un petit tuto vidéo qui éclaircira les choses ! Pensez à bien garder la longueur du fil de laine que vous avez noué.

Ajustez ensuite la taille du pompon en coupant les fils de laine trop longs et en harmonisant la forme pour qu’il ait l’air assez rond.

Faites ensuite un nœud avec les deux longs fils sur la lanière de la sandale puis collez le pompon avec le pistolet à colle pour être sûre qu’il ne bouge pas.

Répétez l’opération en fonction de votre inspiration (j’ai choisi de ne pas mettre les mêmes couleurs sur les deux pour un résultat asymétrique).


Eh voilà ! J’ai vraiment hâte d’avoir vos avis sur mon DIY ! Moi je n’ai qu’une hâte : qu’il commence à faire beau pour pouvoir les porter ! Et si vous n’êtes pas une bricoleuses dans l’âme, voici ma sélection de sandales tendance à partir de 6€ !

Bisous créatifs

LIRE AUSSI...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *