VOYAGE

Mon guide de Tenerife : pour quelques jours au soleil

hôtel Tenerife landmar playa la arena avis guide de Tenerife

En novembre, on est partis en amoureux 4 jours à Tenerife pour profiter du soleil pendant qu’il faisait gris et froid chez nous. On a eu un coup de coeur immense pour cette île pleine de charme et notre incroyable hôtel. Et d’ailleurs j’ai reçu tellement de questions sur mon compte Instagram suite à notre séjour que j’étais obligée de vous partager mon guide de Tenerife pour passer quelques jours au soleil.

Prenez une pina colada, c’est parti pour se téléporter !


Quelques mots sur l’île

Tenerife est une île espagnole située dans l’océan Atlantique, au large du Sud du Maroc, qui fait partie de l’archipel des Canaries. C’est donc une destination qui ne nécessite pas d’avoir un passeport, à quatre heures de vol de la France qui propose un climat et des paysages exotiques parfaits pour une escapade en hiver. Tenerife comporte deux sites inscrits au patrimoine mondiale de l’UNESCO : le parc national du Teide (et son immense volcan, point culminant de toute l’Espagne) et la ville de San Cristobal de La Laguna et regorge de bien d’autres trésors !

>>> Découvrez ma rubrique “VOYAGE” pour plus d’idées d’escapades <<<

hôtel Tenerife landmar playa la arena avis guide de Tenerife

Mon guide de Tenerife

Infos pratiques pour préparer son séjour

  • L’île étant espagnole et donc, membre de l’Union européenne, une simple carte d’identité suffit pour y aller (attention toutefois à une éventuelle escale passant par l’Angleterre, le Maroc… pour laquelle il faudra se munir d’un passeport, mais c’est rare : il existe de nombreux vols directs depuis la France).
  • La monnaie est l’euro.
  • La langue parlée est l’Espagnol mais beaucoup de locaux parlent Français ou Anglais.
  • Nous sommes partis de Bâle-Mulhouse avec un vol direct pour l’aéroport Tenerife-Sud. Notre avion a mis 4h30.
  • En termes de températures en hiver, comptez en moyenne 24 degrés en novembre, 22 degrés en décembre et 21 degrés en janvier et février. Nous sommes partis fin novembre et il faisait 26 degrés : non seulement nous avons pu nous baigner dans la piscine de l’hôtel, mais également dans l’océan (en pleine mer et à la plage) !
hôtel Tenerife landmar playa la arena avis guide de Tenerife

Notre hôtel : le Landmar Playa la Arena

Que dire de cet hôtel, à part qu’il était absolument paradisiaque ? Nous avons passé 4 jours de rêve dans le Landmar Playa la Arena. Et malgré le fait que l’on ne va jamais deux fois au même endroit, on a déjà envie d’y retourner l’an prochain à la même période ! Situé face à la mer, à 100 mètres de la plage de sable volcanique de la Playa la Arena, sur le versant Ouest de l’île, cet hôtel fraîchement rénové est à la fois moderne, luxueux et chaleureux.

Le lieu est ultra moderne, les chambres propres et fonctionnelles, la vue sur la mer est imprenable depuis les balcons et il y a trois piscines dont l’incroyable infinity pool à débordement et son jacuzzi ultra moderne pour le Club Platinium (adulte only). Il y a des animations tous les soirs : spectacles, karaoké, soirées à thème, jeux… (sans que le bruit ne dure trop tard dans la soirée pour ceux qui souhaitent se coucher tôt).

hôtel Tenerife landmar playa la arena avis
hôtel Tenerife landmar playa la arena guide de Tenerife
hôtel Landmar playa la arena avis chambre

Il s’agit d’un hôtel en ALL INCLUSIVE, ce qui signifie qu’en réservant une ou plusieurs nuits, vous bénéficiez de la restauration et des boissons incluses : petit-déjeuner, déjeuner et dîner buffet mais également snacks illimités quelque soit l’heure, boissons soft et cocktails toute la journée. Il y a également des restaurants à la carte également compris dans la formule all inclusive, qu’il faut réserver : c’est idéal pour passer une soirée en amoureux qui change du grand restaurant. J’ai trouvé les repas qualitatifs et très variés. Mais coup de coeur tout particulier pour la restauration spéciale pour le Club Platinium : tous les alcools à disposition, petit-déjeuners incroyables et buffet de snacks vraiment haut de gamme.

hôtel Tenerife landmar playa la arena avis club platinite
hôtel Landmar playa la arena avis
hôtel Tenerife landmar playa la arena avis mon guide de Tenerife
hôtel Landmar playa la arena petit-déjeuner
hôtel Landmar playa la arena avis
hôtel Landmar playa la arena avis

Concernant le Club Platinium, il s’agit d’une option à ajouter à sa réservation (pour les plus de 16 ans uniquement) afin d’être surclassé : accès aux bars premium, meilleures places au restaurant, petit-déjeuners à la carte spéciaux et surtout : accès à la piscine à débordement, au jacuzzi et au bar lounge et son buffet succulent. Je vous recommande vraiment de prendre cette option pour profiter au mieux de l’hôtel, notre séjour a été paradisiaque grâce à ça.

– BON PLAN –
Réduction de -15% (-10% et -5% supplémentaires si vous choisissez l’option non-remboursable) si vous réservez avec le code promo MYSWEETCACTUS avant le 30 décembre 2022 pour une date de séjour entre décembre 2022 et le 31 décembre 2023 : je fais ma réservation.

plage de sable volcanique playa la arena
plage playa la arena

Activités et sorties : que faire à Tenerife ?

Histoire de ne pas passer sa journée à l’hôtel (même si c’était vraiment tentant tellement on y était bien haha), voici quelques idées de sorties et d’activités incontournables que je vous recommanderai de faire dans ce guide de Tenerife :

  • Découvrir le parc national du Teide et le volcan
  • Voir les baleines et les dauphins :
  • Visiter la ville de Cristobal de La Laguna
  • Se baigner dans les piscines naturelles
  • Assister au carnaval de Tenerife en février
  • Visiter le village typique de Masca
  • Faire du surf
  • Découvrir les pyramides de Güímar
  • Explorer la vieille ville de Santa Cruz de Tenerife
  • Faire une excursion dans la forêt de Corona Forestal
  • Manger local dans les « Guachinches »
  • Faire de la plongée sous-marine
flipper uno sortie en mer baleines et dauphins à Tenerife
flipper uno sortie en mer baleines et dauphins

De notre côté, nous avons fait une sortie en mer sur un bateau pirate qu’on a réservé via l’hôtel (voir la liste des activités proposées par Landmar) pour… voir les baleines et les dauphins ! C’était un des challenges de notre “Bucket list d’avant-mariage” qui était particulièrement compliqué à réaliser. Les baleines migrent tout au long de l’année et passent l’hiver au chaud, à l’autre bout du monde. Nous n’avions malheureusement ni le temps, ni le budget pour un voyage de plusieurs dizaine de milliers de kilomètres. Or, à Tenerife, les baleines pilotes vivent à l’année au large de l’île ! Vous êtes donc presque assurés d’en voir à tous les coups. C’était vraiment incroyable comme moment, plein de poésie et d’émotion et on ne l’oubliera jamais !

>>> LIRE AUSSI : Mon guide sur la Guadeloupe <<<


J’espère que mon petit guide de Tenerife vous sera utile et vous aura donné envie de découvrir ce petit joyau de l’Atlantique à quelques heures seulement de chez nous ! Si vous voulez voir plus de photo et vidéos, rendez-vous dans mes stores à la une “TENERIFE” sur mon compte Instagram.

XXX, Léa-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *