MARIAGE

Mon week-end d’EVJF réussi : lieu, organisation, tenues, activités, idées…

Mon week-end d'EVJF réussi : organisation, team, enterrement de vie de jeune fille, surprises, activités, lieu..

Le 14 avril 2023, je me faisais kidnapper par mes demoiselles d’honneur pour mon enterrement de vie de jeune fille… Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce week-end de folie était le plus incroyable dont on puisse rêver ! Activités au top, ambiance dingue, lieu magnifique et filles en or : je vous raconte tout sur cette escapade inoubliable pour mon week-end d’EVJF réussi.


Ma team d’EVJF de folie

Mon petit groupe pour le week-end était exactement le même que la team de mes demoiselles d’honneur pour le mariage : Eva, ma soeur et Mélodie, ma meilleure amie, mes deux témoins. Ainsi que ma cousine Lilou et mes super copines Molly, Cycy et Caro. Nous étions donc 7 et j’ai trouvé que c’était vraiment l’idéal : suffisamment pour une super ambiance et pas trop non plus pour que tout le monde puisse apprendre à se connaître et pour pouvoir faire les activités (parce que quand on est 10 ou 15 c’est souvent difficile en termes de logistique, je trouve).

Organiser un week-end d'EVJF réussi : organisation, team, enterrement de vie de jeune fille, surprises, activités, lieu..

Toutes les photos sont de la super Kellygraphie Photographe !

Notre organisation de week-end d’EVJF réussi : on partage les tâches !

Dans un EVJF classique, en général, les demoiselles d’honneur s’occupent de tout et la mariée découvre tous les détails du week-end au dernier moment. De notre côté, j’ai souhaité faire un peu autrement : je voulais les aider et qu’on partage les tâches et les dépenses. Au début, elles ne voulaient pas, parce qu’elles tenaient à ce que ce soit une surprise de A à Z mais je sais être persuasive ! J’y tenais pour plusieurs raisons : déjà parce que je sais qu’organiser un week-end d’EVJF réussi, ça demande énormément de temps et d’argent et je voulais les soulager de ce côté là. Etant donné que je me marie à l’étranger, je ne voulais pas que de grosses dépenses pour l’EVJF se rajoutent au coût du billet d’avion. Mais aussi parce que je préfère mille fois plus faire des surprises qu’en recevoir ! On a donc décidé de couper la poire en deux : je me chargerai du lieu et des tenues et qu’elles géreraient tout le reste : les activités, la nourriture, le programme, la décoration, les surprises, les cadeaux etc.

Au final, je peux dire que je ne regrette rien, bien au contraire ! Le week-end était plus que parfait alors il n’y a rien à changer ! Ca a vraiment permis que chacune travaille pour faire un joli cadeau aux autres et que tout soit vraiment réussi. En tout cas, pensez-y si jamais l’idée vous plaît : c’est vous la mariée alors tout est possible si vos demoiselles d’honneur sont partantes aussi !

organiser un week-end d'EVJF réussi : organisation, team, enterrement de vie de jeune fille, surprises, activités, lieu..

Toutes les stories sur mon EVJF sont en story à la une sur @mysweetcactus 🙂

Le lieu et le logement

Je me suis donc chargée de choisir le lieu et je savais EXACTEMENT où je rêvais d’aller parce que l’an passé, on y était allés avec Matteo et j’avais eu un coup de coeur intersidéral pour l’endroit. C’est donc à Center Parcs – Domaine des Trois Forêts que nous avons posé nos valises pour ce week-end d’EVJF réussi. C’était vraiment l’endroit idéal pour différentes raisons : situé à une heure de Strasbourg, en pleine nature, avec de super hébergements modernes et fonctionnels et aussi plein d’activités diverses et variées sur place.

Nous avons pris un cottage VIP Nouveau Design pour 8 personnes avec 4 chambres, 5 salles de bain, un sauna et un immense séjour-cuisine qui donne sur la forêt. Coup de coeur tout particulier pour le salon cocooning avec son immense baie vitrée : on a vraiment adoré cet hébergement et tout était fait pour que l’on passe un bon week-end. Ils ont même fait une petite décoration avec des ballons en forme de coeur, un petit mot et une bouteille pour nous accueillir parce qu’ils savaient que c’était mon enterrement de vie de jeune fille ! Il y avait aussi tout le nécessaire pour la cuisine, les serviettes, des kits de toilette, des sèches-cheveux et les draps, donc on n’avait rien besoin de ramener.

Le domaine est très vaste et comprend des restaurants, une petite ferme, une immense forêt, des activités en extérieur ainsi qu’un espace de jeux, un spa et un Aqua Mundo. Ce dernier est compris dans la location du cottage et accessible toute la journée pendant tout le séjour alors dès qu’on avait un moment de libre on s’y rendait. C’est une immense bulle tropicale qui contient des piscines, jacuzzi, toboggans, rivière sauvage, bassin extérieur… j’y étais allée avec Matteo l’an dernier et je trouve qu’entre copines, c’est tout aussi génial.

Et pour se déplacer dans l’immense domaine, on avait deux voiturettes électriques (autant vous dire que c’était vraiment THE activité du séjour : on était comme des folles et on courrait pour être la première arrivée pour pouvoir conduire, c’était vraiment très drôle) mais on peut aussi louer des vélos !

Bref, pour toutes ces raisons que j’avais adoré lors de mon premier séjour à Center Parcs, je savais vraiment que je voulais y faire mon EVJF parce qu’il y avait tous les ingrédients que j’aime pour passer un bon moment avec des personnes que j’adore. C’est drôle de voir à quel point les deux séjours ne se sont pas du tout ressemblés : avec Mattou c’était très slow et cocooning et avec les filles c’était vraiment la fête et dans les deux cas, le lieu matchait avec nos envies. Et après Mattou et les filles, la prochaine fois, c’est décidé, j’y emmène ma famille haha !

week-end au Center Parcs les trois forêts cottage VIP exclusif nouveau design
week-end au Center Parcs les trois forêts cottage VIP exclusif nouveau design petit déjeuner
week-end au Center Parcs les trois forêts cottage VIP exclusif nouveau design

Notre week-end d’EVJF réussi en vidéo

Les activités sportives & détentes

Je vous partage le programme que les filles m’ont concocté pour ce week-end d’EVJF réussi au cas où cela pourrait vous inspirer. A noter qu’on n’est jamais sorties du Domaines les Trois Forêts, on a tout fait dans le Center Parcs pendant ces trois jours :

PREMIER JOUR :

  • Arrivée : à 16h avec mes deux témoins et ma cousine, on a récupéré les clés du cottage et les voiturettes électriques
  • Aqua Mundo : en attendant que le reste de la team décore le cottage, on en a profité pour aller nager et faire un peu de jacuzzi
  • Soirée fiestaaa : on a retrouvé les filles au cottage, elle avait fait une super déco et préparé plein de bonnes choses à manger. Ensuite on a mis de la musique, j’ai distribué les tenues à chacune et on a dansé jusqu’au bout de la nuit.
  • Vidéo surprise : elles m’ont assise sur le canapé et m’ont passé une vidéo qu’elles avaient faite pour moi… hilarante et aussi hyper émouvante à la fois : j’ai hurlé de rire et j’ai aussi un peu pleuré c’était trop adorable de leur part.
Mon week-end d'EVJF réussi : organisation, team, enterrement de vie de jeune fille, surprises, activités, lieu..

DEUXIEME JOUR :

  • Mâtinée spa : il faut savoir que le spa du Center Parcs des Trois Forêts a été élu parmi les plus beaux spa de France. Il est juste canon ! Sauna, Hammam, jacuzzi, piscine intérieure et extérieure… On en a profité pour se détendre et j’ai aussi fait un soin relaxant HydroJet dans l’institut.
  • Shooting photo : tout au long de la journée, la super Kellygraphie Photographe nous a suivies pour immortaliser ces moments précieux et vraiment, le résultat était à la hauteur : j’ai adoré découvrir les images et me souvenir de tous ces moments inoubliables. C’est la première fois que j’ai des photos avec TOUTES les filles que j’aime parce qu’elles ne se connaissaient pas, alors c’est inestimable pour moi.
  • Accrobranche : je ne suis normalement pas une grande fan d’accrobranche mais ça a été une de mes activités préférées du séjour ! On a beaucoup trop rigolé (galéré aussi un peu) et j’ai fais les deux parcours aventure ainsi que le dernier avec les tyroliennes qui traversent la forêt puis celle qui passe au dessus du lac (que je voulais absolument tenter la dernière fois que j’étais venue avec Mattou mais qu’on n’avait pas pu faire).
  • Chasse au trésor : les filles avaient caché dans le salon des enveloppes que j’ai dû trouver… et elles m’ont offert deux places pour aller à l’opéra ainsi qu’un dîner pour deux dans un restaurant que j’adore. J’étais hyper touchée parce que ce sont de très très beaux cadeaux. Elles me connaissent vraiment trop bien !
  • Soirée jeux : on a fait des jeux de société très très très drôles jusque tard (au lit à 3h30 du matin, oupsiiii !)
Mon week-end d'EVJF réussi : organisation, team, enterrement de vie de jeune fille, surprises, activités, lieu..

TROISIEME JOUR

  • Laser battle : ça aussi, ça valait le détour ! On a fait deux équipes et, armées de nos pistolets laser, on s’est poursuivie dans un parcours pendant 20 minutes et on n’a absolument pas vu le temps passer. Encore une fois, on a beaucoup trop ri !
  • Escape game en réalité virtuelle : on ne savait pas trop à quoi s’attendre et on a été bluffées ! On a fait deux jeux de quinze minutes et vraiment, on s’y croyait ! On ressent vraiment tout ce qu’on voit (la sensation de vertige, les magnifiques paysages, les parcours…) et on l’a vraiment vécu comme si c’était réel. Je vous le recommande à fond !
  • Aqua Mundo : après être passées voir les animaux à la Petite Ferme, on est allés à l’Aqua Mundo pour la dernière fois avant qu’une partie des filles ne rentrent chez elles. Contrairement au vendredi, on l’a plus fait en mode “fun” : toboggans et bouées à gogo ! C’était vraiment la façon idéale de clore ce séjour toute ensemble !
  • Ménage et au revoir : on a rangé le cottage et on a dit au revoir à mes copines qui travaillaient le lendemain. Le soir il y avait une soirée karaoké mais j’avoue qu’on était vraiment trop épuisées pour y aller ! Ca nous a vraiment brisé le coeur de se séparer mais on savait qu’on se reverrait 15 jours plus tard pour le mariage civil !

QUATRIEME JOUR

  • Massage : le lundi, j’avais un massage à l’institut du spa Deep Nature du Center Parcs. Même si je connais bien le spa, c’était la première fois que je faisais un massage là-bas et, moi qui suis d’habitude très difficile, j’ai adoré en tout point ! J’ai pris le massage Originel et je vous le recommande vivement aussi si jamais vous allez au spa.
  • Retour à la maison : c’est le coeur un peu serré mais plein de beaux souvenirs qu’on a pris le chemin retour. Heureusement, j’ai retrouvé mon futur mari pour me consoler de laisser mes copines !
Mon week-end d'EVJF réussi : organisation, team, enterrement de vie de jeune fille, surprises, activités, lieu..

L’ambiance de ce week-end d’EVJF réussi

Mes demoiselles d’honneur ne se connaissaient pas ou pas beaucoup et je reconnais que c’était une grosse pression pour moi parce que j’avais peur qu’elles ne passent pas un bon week-end. Pas un mauvais week-end, bien sûr ! Mais plutôt qu’elles s’ennuient, ne trouvent rien à se dire, ne s’amusent pas etc. Finalement, passées les premières minutes, cette inquiétude s’est vite envolée : c’était un MATCH ! Les filles se sont hyper bien entendues, au point d’avoir hâte de se revoir, de faire des projets ensemble, de rigoler jusqu’à pas d’heure. J’étais vraiment aux anges ! L’ambiance était très largement au rendez-vous et c’est vraiment ce que j’ai préféré de ce week-end ! D’autant plus qu’on avait prévu un mariage à l’étranger, donc qu’elles seraient à nouveau toutes ensemble pendant plusieurs jours alors c’était parfait qu’elles brisent la glace avant. J’ai des demoiselles d’honneur en or et savoir qu’elles s’entendent bien, c’est la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Merci les filles !!!!

Mon week-end d'EVJF réussi : organisation, team, enterrement de vie de jeune fille, surprises, activités, lieu..
week-end d'EVJF réussi
Mon week-end d'EVJF réussi : organisation, team, enterrement de vie de jeune fille, surprises, activités, lieu..

Nos tenues match-matchy

C’était un de mes goals que l’on soit toutes habillées pareil (je trouve ça teeeeellement canon) et j’avais aussi envie de pouvoir les gâter comme elles me gâtent donc je me suis chargée de cette partie là avec la complicité de Kiabi. Pour l’anecdote, l’an dernier j’avais été modèle pour leur shooting EVJF et, comme ils savaient que je me mariais l’année suivante, ils m’ont mis de côté plein de tenues et d’accessoires du shooting pour que ça puisse resservir. Un merci immense à eux ! Mes demoiselles d’honneur étaient sublimes dans leurs tenues troooop canons. J’ai à chaque fois proposé la même tenue en deux couleurs différentes pour que les filles puissent choisir leur préférée et moi, j’étais tout le temps en blanc. Et mention spéciale pour les T-shirt EVJF de la marque qui sont parfaits et vraiment pas chers (et qui partent comme des petits pains sur le site, méfiez-vous !). Comme ça m’a beaucoup été demandé, je vous glisse les références de tous nos looks juste ici :

T-shirt EVJF pour les demoiselles d'honneur et la mariée Kiabi week-end d'EVJF réussi

LIENS : T-shirt “Belle mariée” / T-shirt “Témoin au top” / T-shirt “Copine rêvée” (épuisé)

tenue assorties pour les demoiselles d'honneur et la mariée EVJF

LIENS : Blazer blanc (épuisé) / Pantalon fluide blanc (épuisé) / Blazer fuchsia (épuisé) / Pantalon Fuchsia (épuisé) / Blazer saumon / Pantalon saumon

week-end d'EVJF réussi à Center parcs les trois forêts

LIENS : Maillot une pièce noir / Bikini vichy terracotta / Maillot une pièce asymétrique terracotta / Maillot une pièce asymétrique noir

Tenues assorties mariée et demoiselles d'honneur pour week-end d'EVJF réussi

LIENS : Robe blazer blanche / Robe saumon / Robe noire

Info trop mignonne et utile : on peut personnaliser des vêtements sur le site de Kiabi via l’outil de personnalisation (en floquant ou en brodant). Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité pour gâter la mariée en faisant inscrire vos prénoms, la date de l’EVJF, vos surnoms, etc.

Mon week-end d'EVJF réussi : organisation, team, enterrement de vie de jeune fille, surprises, activités, lieu..

Mes box cadeaux pour mes demoiselles d’honneur

Et pas de week-end d’EVJF réussi sans cadeaux pour gâter les filles ! Pour les remercier, je leur ai concocté des petites box cadeaux avec des accessoires parfaits pour des demoiselles d’honneur au top ! J’ai personnalisé un maximum de choses avec leur prénom (grâce à ma Cricut) parce que je voulais que ce soit des attentions uniques mais qu’elles puissent aussi les porter à nouveau en dehors du mariage (donc j’ai laissé tomber les mots comme “EVJF”, “Bridesmaid”, “Team Bride” etc.). J’y ai glissé des flûtes de champagne, chouchous, colliers, kimonos… je vous laisse découvrir le contenu de leur box dans mon article sur mes idées cadeaux pour demoiselles d’honneur. En tout cas, je crois que les filles ont beaucoup aimé et c’était vraiment top de toutes êtres avec nos lunettes coeurs et kimonos assortis !

>>> VOIR LE CONTENU DE MES BOX CADEAUX <<<

idée cadeau pour ses demoiselles d'honneur week-end d'EVJF réussi

J’espère que ce petit retour sur mon week-end d’EVJF réussi vous aura donner des idées pour organiser les vôtres ! Et si vous avez des questions, il y a une FAQ complète sur mon compte instagram @mysweetcactus en story à la une “EVJF” 🙂

XXX, Léa-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *