© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

L’objet indispensable pour booster la communication de son site

12/04/2017

 Le support de communication le plus répandu, c’est bien évidemment la carte de visite. Seulement, à moins d’être très originale, elle finit dans 99% des cas à la poubelle. Et dans les 1% restant, au fond d’un sac à main obscure. Du coup, il fallait que je trouve un autre support incontournable qui marque les esprits. Et vous savez quoi ? J’ai trouvé !

 

Voici donc mon objet phare pour booster les visites sur mon blog.

>>> Lire aussi : Idées de cartes de visites uniques et surprenantes <<<

 

La star de la com’ : le roll-up

Je vous vois venir, bande de relous (que j’aime, mais relous quand même). Non, le roll-up ne date pas d’hier et ne révolutionne rien du tout. Sauf que c’est la façon de l’utiliser qui fait toute la différence ! Tout d’abord, lorsqu’on est une petite entreprise ou qu’on a un blog, c’est plutôt inattendu d’avoir un support aussi grand et sophistiqué. Ca véhicule tout de suite une image de sérieux et de professionnalisme qui ne peut pas laisser indifférent. En effet, si vous croyez en vous et à la réussite de votre site internet, les autres y croiront aussi.

 

 

Où l’utiliser ?

Vous n’apprendrez rien, il faut le sortir le plus possible. En particulier lorsque vous avez des animations pour le compte de votre entreprise ou blog et que vous êtes l’acteur principal de l’évènement. C’est particulièrement utile pour pallier à l’oubli des organisateurs qui auraient pu ne pas vous mentionner sur l’affiche ou les flyers. Mais n’hésitez pas non plus à demander au staff d’un salon ou d’une manifestation s’il y a une petite place pour vous ! Enfin, ne lésinez pas sur les publications des photos de votre nouvelle recrue sur les réseaux sociaux, c’est parfait pour diffuser cette image pro au plus grand nombre.

 

 

Comment bien l’utiliser ?

Pas question de le poser dans une pièce et d’attendre que les gens s’y intéressent d’eux-mêmes. Ca ne fonctionne pas. Le roll-up a un potentiel très intéressant, autant l’utiliser complètement ! Lorsque je tenais un stand en tant que blogueuse lors des Fashion Days dans un centre commercial, je me présentais à chaque fois en désignant le roll-up pour donner un support visuel aux visiteurs (ce qui leur permettra de mieux rester dans leur mémoire et de tout de suite leur donner une idée de mon activité). De plus, à force d’être vu, le logo finira par devenir de plus en plus reconnaissable par le plus grand nombre. Enfin, pour qu’ils retiennent l’adresse du site, je leur suggérais de prendre le roll-up en photo avec leur téléphone. Au moins, s’ils oublient, il est probable que lorsqu’ils iront dans leur galerie, ils pourraient revoir l’image et prendre le temps de consulter mon blog !

 

 

Chez qui le faire ?

J’ai fait le miens chez Imprimeasy et je suis plus que satisfaite ! En effet, j’ai débarqué un peu à la dernière minute (une semaine avant l’évènement) et en quelques jours tout était bouclé (design et impression) et je le recevais par la poste ! Une vraie livraison éclair qui m’a ôté une épine du pied. Ils peuvent même livrer le lendemain pour toute commande passée avant 9h ! Les roll-up les moins chers commencent à partir de 49€. En plus, si contrairement à moi vous ne maîtrisez par bien les logiciels de graphisme, l’équipe (qui est vraiment adorable) vous aidera à le faire et vous obtiendrez un super résultat. Merci encore à eux du fond du cœur !

 

-------- Mon verdict --------

 

Je ne peux pas vous dire que mes visites ont explosé depuis que je l’ai utilisé, en revanche, plusieurs personnes ont liké ma page Facebook après avoir vu mon roll-up (elles m’en ont parlé, m’ont questionnée sur mon activité et ont souhaité me suivre pour découvrir mes articles). Puisque je publie tous mes articles sur Ma page Facebook  My sweet cactus, ces personnes les ont forcément vu et ont été susceptibles de cliquer dessus ! Je compte environ 30 nouveaux fans en 4h grâce à ça ! Pas mal non ? Et c’est sans compter les compliments que j’ai eu ainsi que les remarques quant à l’ascension fulgurante de mon blog (eh oui, je vous avais dit qu’un roll-up ça fait tout de suite super pro !).

Si avec ça je ne vous ai pas convaincu, je ne peux plus rien faire ! Je ne me sépare plus du miens et je ne m’en lasse pas ! Vous l’aimez bien, vous ? Ca vous tenterait d’en créer un ?

 

Bisous créatifs

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace