© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Londres en quelques jours : les 8 choses incontournables à faire

24/06/2017

 Le mois dernier, nous avons craqué pour la capitale British grâce à une offre de 10€ aller-retour en avion pour Londres. Cette ville est tout simplement pleine de charme, unique et nous avons découvert des lieux incontournables et mémorables.  Nous tenions donc à les partager avec vous et vous faire découvrir nos 8 activités coup de cœur. Et je vous conseille vivement de les découvrir ! Et comme une image vaut mieux que mille mots, découvrez ci-dessous le Vlog de notre séjour !

 

Voici les 8 choses incontournables à faire à Londres.

- Vlog de notre séjour à Londres -

 

 

 Un séjour original avec citizenM Bankside hotel

Il y a quelques semaines je vous présentais cet hôtel surprenant dans un article sur le blog. Minibar gratuit, vue imprenable sur la ville, lit gigantesque, choix de la chambre, décoration atypique… Impossible de ne pas fondre pour cette adresse très bien située au cœur de la ville. Découvrez vitre notre expérience au citizenM dans notre Vlog dédié !

20 Lavington St, London SE1 0NZ, +44 20 3519 1680, www.citizenm.com

  

Un en cas délicieux chez Foxcroft and Ginger

L’ambiance chaleureuse du lieu nous a tout de suite plu ! Le personnel est plus qu’adorable et la carte propose un large choix. Je me suis laissée tentée par les tartines d’avocat et Matteo par les œufs Bénédicte, qui étaient un pur délice. Nous vous recommandons vivement cette adresse abordable et très sympathique.

69-89 Mile End Rd, London E1 4TT, +44 20 7287 5890, www.foxcroftandginger.co.uk

 

Une balade à Covent Garden

Si vous avez un petit creux l’après-midi ou l’envie de découvrir un lieu plein de charme, rendez-vous au marché couvert de Coven Garden. Et si l’envie vous prend de goûter des cupcakes 100% british, c’est chez Sweetheart qu’il faut aller. Et je vous préviens, vous aurez du mal à vous décider entre tous ces petits gâteaux de toutes les formes et les couleurs.

Covent Garden, Londres WC2E 9DD, +44 (0)20 7420 5856, www.coventgarden.london

 

Une découverte de toute la ville avec Big Bus London

Avec ce concept, vous bénéficierez de tous les avantages d’un circuit touristique classique sans les inconvénients. En effet, ces bus à deux étages (avec toit ouvert) vous font découvrir tous les endroits emblématiques de la ville grâce aux anecdotes du guide et, s’arrête devant chacun d’entre eux pour vous permettre de descendre et de les découvrir ! Il vous suffira ensuite d’attendre le bus suivant quelques minutes plus tard. Petit plus : les bus proposent le Wifi à bord et vous bénéficierez également d’une croisière offerte sur la Tamise si vous choisissez l’abonnement deux jours.

+44 20 7808 6753, www.bigbustours.com

 

Un tour sur les traces des punks à Camden

Impossible d’aller à Londres sans découvrir Camden. Ce quartier punk et underground vaut largement le détour ! Entre stand de nourritures de tous les pays, boutiques grunges et magasins de produits bizarres en tous genres, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Mention spéciale pour les friperies qui regorgent de fringues vintages et de bonnes affaires.

 

Une virée touristique à Westminster

Si vous voulez régalez vos amis sur instagram ou envoyer des photos à votre familles, c’est LE spot touristique par excellence ! London eye (la fameuse grande roue), Big Ben, les cabines téléphoniques rouges et l’abbaye de Westminster sont à deux pas et vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la Tamise et les bâtiments qui la bordent.

 

Une partie de fléchettes au Flight Club

Il s’agit d’un club de fléchettes dont le nom fait référence au fameux film de David Fincher. Comme dans les bowlings en France, un ordinateur enregistre le nom des joueurs, calcule les points et vous propose même différents jeux. Vous payez pour des parties illimitées pendant 30 minutes, pensez donc à consommer au bar avant ou après (ou des petits culs secs pendant histoire de ne rien louper haha). Une super expérience dans ce lieu dont la décoration nous a fait craquer !

2 A Worship St, London EC2A 2AH, +44 20 3019 3093, www.flightclubdarts.com

 

Un petit déjeuner copieux au Breakfast Club

Cet endroit, c’est Matteo qui me l’a fait découvrir. Et mon bidou s’en souvient encore. Les pancakes y sont délicieux et la décoration m’a beaucoup ravie. Vous aurez le choix entre différents petits déjeuner que vous aurez du mal à terminer tant les assiettes seront remplies. En plus, ce petit restaurant est tout près de la gare : parfait si vous devez prendre l’avion juste après !

12-16 Artillery Ln, London E1 7LS, +44 20 7078 9633, www.thebreakfastclubcafes.com

 

>>> Lire aussi : Mon city guide d'Amsterdam <<<

En tout cas, on a très envie d’y retourner ! Vous êtes déjà allés à Londres vous ? N’hésitez pas à me donner vos bonnes adresses, on essaiera d’aller y faire un tour la prochaine fois !

 

Bisous voyageurs

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace