LIFESTYLE

Snapchat : empêchez vos amis de vous localiser sur la carte

De plus en plus concurrencé par Instagram, Snapchat multiplie les mises à jour pour rendre l’application la plus attractive possible. Dernière fonctionnalité en date ? La possibilité de voir tous vos amis sur une carte et d’être localisable en temps réel, sans même que l’application nous ait demandé notre avis. Cependant, cela a été très mal accueilli par les utilisateurs qui y voient une grave violation de leur vie privée.

Voici donc comment empêcher vos amis de vous localiser sur la carte.


La mise à jour qui vire au scandale

On ne compte plus les articles et les tweets qui condamnent cette nouvelle idée de l’équipe Snapchat. En plus de porter atteinte à son intimité, cela peut s’avérer très dangereux : des cambrioleurs peuvent vérifier que vous n’êtes pas à votre domicile, des stalkers peuvent vous suivre à la trace, des malades peuvent voir à quel moment vous êtes seul dans la rue… D’autant plus que l’application permet à vos amis de vous localiser d’office, sans même vous demander votre avis. Voici donc comment vous rendre invisible sur la carte et empêcher vos contacts de vous trouver.

Comment se rendre invisible sur la carte

Rendez-vous sur l’appareil photo de l’application et pincez l’écran (faites partir deux de vos doigts de chaque extrémité et ramener les vers le milieu). Une fois sur la carte, cliquez sur les paramètres et cochez « mode fantôme ». Voilà, vous êtes désormais introuvable !

Mon avis

Je trouve cette mise à jour extrêmement déplacée et elle me donne encore moins envie d’utiliser l’application que j’ai déjà délaissée depuis un petit moment au profit d’instastory. Si vous voulez suivre toute l’actualité du blog, les tests, les concours et les bonnes adresses en direct, suivez-moi su @mysweetcactus !


J’espère que cette astuce vous sera utile et vous permettra de vous sentir plus en sécurité. C’était très important pour moi de la partager avec vous ! Et vous, vous pensiez quoi de cette mise à jour ? Danger ou vraie bonne idée ?

Bisous geeks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *