© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Nouveau : un escape game... dans sa propre maison grâce à un kit !

15/10/2017

Si vous suivez mes aventures sur instastory, vous savez que je suis une dingue d'escape game ! je rappelle le principe : s'échapper en moins de 60 minutes d'une pièces, grâce à des indices et des énigmes à résoudre. C'est l'activité idéale à faire en famille ou entre amis pour passer un moment unique et intense (idéal pour Halloween !). Et je vous ai dégoté la perle rare inventée par Happy kits : un kit pour faire un Escape Game chez vous ! Plus économique, à domicile, personnalisable... 

 

Perso, j'ai craqué et je vous raconte tout.

Petite présentation du kit

 

Happy Kits, c'est un peu l'entreprise pour laquelle j'aurai rêvé de travailler : elle propose des kits pour s'amuser de toutes les façons possibles, quelque soit son âge. Chasse au trésor pour enfants, jeu de rôles, enquêtes policières... Cette fois, c'est tout nouveau, il ont crée cet Escape game à faire à la maison. Lorsqu'ils m'ont proposé de le tester, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. J'étais curieuse de voir comment il était possible d'organiser ça chez soi, alors que j'ai en tête les Escape Room complètement décoré avec des énigmes de dingue. Surtout que le kit contient "seulement" 30 pages de guide lines et d'indices à découper. Pour le commander c'est tout simple : vous allez sur le site, vous le personnalisez, vous le télécharger et vous installez le tout. En moins d'une heure, tout est prêt pour jouer. 

 La mise en place de l'Escape game

 

J'avais un peu peur de ne pas comprendre les instructions ou de me tromper mais honnêtement, c'est hyper simple. Il suffit d'imprimer les 30 pages et de suivre les consignes : découper, cacher, scotcher, ... rien de compliqué ou qui nécessite beaucoup de matériel. Vous aurez une notice explicative à suivre à la lettre et (très bonne idée pour les têtes en l'air comme moi) une feuille sur laquelle écrire vos cachette. Pratique si on perd un indice ! J'ai tout organisé dans la cuisine : une pièce qui comporte des cachettes mais pas trop grande non plus. C'est vraiment amusant de transformer un endroit de sa maison en repère de détective !

 

 

Le déroulement d'une partie

 

Après avoir réuni mon équipe, je les ai brieffé sur l'histoire : un tueur en série sévit dans la ville et nous a lancé un défi mortel. Il nous reste 60 minutes pour le retrouver et le mettre hors d'état de nuire. On se lance donc à la chasse aux indices, on résout les énigmes et on communique beaucoup pour essayer de trouver la solution ensemble. Il faut vraiment faire marcher ses neurones et même si on est chez soi, on est vraiment happés par l'histoire.

 

 

Mon verdict sur le kit pour faire un Escape Game chez soi

 

TOP : L'implication de l'organisateur : J'ai été très agréablement surprise par le fait que, malgré le fait que je me sois occupée de tout organiser, j'ai quand même pu participer (je n'ai juste pas aidé à trouver les indices, mais j'ai pu les résoudre ensuite avec mon équipe). C'est vraiment top ! 

TOP : La rapidité d'installation : Bon point également pour la facilité de mise en place du jeu. Je crois que j'ai passé moins d'une demie-heure à tout faire. Super pratique.

TOP : Les énigmes élaborées : J'avais peur que ce soit trop simple ou répétitif (rappelons que j'ai seulement imprimé 30 pages de papier, qu'il n'y a pas de cadenas ou de coffre). Au contraire, ils ont vraiment assuré ! Non seulement les énigmes sont très diverses sur le papier, mais en plus il y a un logiciel à appeler ou un coup de fil à passer. On ne s'y attendait vraiment pas.

TOP : La personnalisation du kit : Avec ma famille, on a adoré voir le nom de la ville qui apparaissait partout, tout comme le prénom de mon père. On s'est vraiment sentis partie prenante de l'histoire.

TOP : Le petit prix : Le kit coûte une 40€ pour toute l'équipe. C'est vraiment économique quand on sait qu'en moyenne un ecape game coûte entre 15 et 30 euros PAR PERSONNE.

 

FLOP : L'absence d'aide extérieure : Lorsqu'on a été bloqué à une énigme, personne n'est là pour nous donner des indices supplémentaires. On a passé plus d'un quart d'heure à essayer d'en résoudre une et on a fini par perdre. C'est pour cela qu'il existe une variante "Maître du jeu" : au lieu de jouer, vous devenez le fil conducteur de l'escape game grâce à des pages d'indices supplémentaires. Mais moi, je préférai jouer. De toute façon, vous êtes chez vous, si vous voulez le faire en deux heures, vous pouvez.

Rendez-vous vite sur la page Facebook du blog pour tenter de remporter votre kit pour Halloween ! Vous avez déjà entendu parler d'un tel concept ? Ca vous tente ?

 

Bisous aventuriers

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace