© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Strasbourg : 10 (très) bonnes raisons d’aller à la Foire Européenne

28/08/2017

 La Foire Européenne, c’est LE rendez-vous incontournable de la rentrée. Non seulement parce que c’est une chouette façon de prolonger les vacances d’été, mais aussi et surtout, parce que les activités proposées sont tout simplement dingues. Et promis, il y en aura pour tous les goûts. Et cette année, les organisateurs ont décidé de mettre les petits plats dans les grands, si bien que je ne pouvais pas ne pas vous en parler.

 

Voici une petite liste des bonnes raisons de s’y rendre, en fonction de ses centres d'intérêts.

Si vous… voulez prolonger les vacances.

Cette année, la pays mis à l’honneur est Cuba. Photobooth paradisiaque, voitures anciennes, guitares et ambiance chaleureuse seront de mise pour vous faire goûter au style de vie de la Havane. D’autant plus que les activités proposées seront tout aussi immersives : danse latine, parade cubaine, concert de musique locale ou encore initiations gratuites à la salsa, reagaton, djembé, Zumba D’autant plus qu’il y aura un grand concours pour gagner un séjour à Cuba d’une valeur de 5 000 euros !!!

 

Si vous… aimez faire la fête.

Cette année, la Foire Euro va s’ambiancer, et pas qu’un peu ! En même temps, c’était obligé avec un thème comme Cuba. Cette année, vous pourrez rester beaucoup plus tard (jusque 22h certains soirs !). Pendant l’afterwork du jeudi 7 septembre vous aurez le choix entre un concert cubain, Pop rock ou Electro. Vous pourrez également découvrir l’incontournable Pink Mojito lors de la Foire qui est aussi disponible dans de nombreux bars à Strasbourg !

 

Si vous… venez en famille.

Le mercredi 6 septembre, c’est la Journée de la famille. Au programme, pour régaler petits et grands : balades à poney, concours de dessin, ateliers maquillage, magicien, sport, bricolage, chasse au trésor… et séance de dédicaces de leurs sportifs préférés (la SIG, le Racing,…). Les 2 et 3 septembre, Europa-park sera également présent pour des animations en compagnie de leur mascotte.

 

Si vous… avez l’esprit vintage.

La récup’ c’est non seulement tendance, mais en plus, c’est écolo. Cette année, la Foire Européenne a voulu mettre à l’honneur le recyclage avec sa Chassogaspi pour les enfants, mais également en proposant l’incontournable Vide Dressing EVSD qu’on ne présente plus le mardi 5 septembre, avec des vêtements de seconde main à la pointe de la mode et à petits prix ainsi qu’un Village de la brocante pour aller chiner et trouver la perle rare pendant les weekends des 2-3 et 9-10 septembre.

 

Si vous… êtes fans de mangas.

Féru de la Japan Expo et de gaming, vous ne serez pas en reste avec la Japan Gamer Week qui mettra la pop culture à l’honneur avec des jeux vidéos, une exposition du Pixel Museum, des initiations au jeux traditionnels japonais, des bandes dessinés… Le samedi 9 vous aurez le plaisir d’admirer un défilé de costume Star Wars qui laissera place à un défilé cosplay le mercredi 6 septembre.

 

Si vous… voulez vous faire chouchouter.

Mesdemoiselles, le mardi 5 septembre vous sera entièrement dédié : laissez des professionnels prendre soin de vous aux bars à maquillage et coiffure, faites jouer vos talents de négociatrice lors du vide dressing pour refaire votre garde-robe à moindre coût, admirez le show coiffure Kraemer… Coup de projecteurs également sur des femmes très talentueuses de la région, comme la créatrice Léa Frey ou la chanteuse Virginie Schaeffer de The Voice qui donnera un concert à 18h15. PS : l’entrée est gratuite pour les filles ce jour-là !

 

Si vous… n’avez pas le temps en semaine.

Si comme moi vous travaillez la semaine et ne voulez rien louper de la Foire, sachez qu’elle est ouverte les samedis et dimanches (avec notamment un concert années 80 le 9 septembre au soir) mais également tous les soirs avec des animations en nocturne ou des afterwork. Vous pourrez donc y faire un saut après le bureau, d’autant plus que l’entrée est gratuite à partir de 18 heures !

 

Si vous… aimez la musique à la folie.

La programmation des concerts donne l’eau à la bouche : l’incontournable Angel Yos y la mecanica loca le 2 septembre, Fatoma Dembelé le 3 septembre, La Confrérie, DJ Pedro et DJ Timbalero le 7 septembre, l’envoûtante Selia le 8 septembre… et bien d’autres ! Surprise supplémentaire, vous pourrez également assister (ou participer !) aux castings pour The Voice et the Voice Kids du 4 au 6 septembre avant la finale le 10 septembre.


Si vous… voulez faire des économies.

La Foire Euro, c’est aussi 2 200m² dédiés à l’artisanat alsacien. Vous pourrez y rencontrer des professionnels qui partagerons avec vous leur passion. Le lundi 11 septembre, pour clôturer la Foire, aura lieu la Journée des affaires. L’entrée sera à 5€ toute la journée et les artisans proposeront leurs meilleurs prix ! Notez également que l’entrée sera gratuite tous les jours à partir de 18h, pour les femmes le mardi 5 septembre et pour les moins de 12 ans.

 

Si vous… êtes gourmands.

Le Jardin des délices saura combler vos attentes. Pâtissiers, boucher, confiseurs, traiteurs, restaurateurs, chocolatiers… seront réunis pour régaler vos papilles. Rendez-vous dans le Hall 5 pour des animations, des concours en tout genre (du meilleur croissant, pain, macaron, Paris-Brest…), démonstrations culinaires, et bien sûr… dégustations !

 

--- Concours ---

Je suis certaine que vous avez trouvé au moins une bonne raison de vous rendre à la Foire Européenne qui aura lieu à Strasbourg du 1er au 11 septembre 2017. Je vous invite à trouver l'ensemble de l'agenda de la Foire Européenne ici

 

>>> Pour gagner votre invitation, rien de plus simple ! Il suffit de participer sur cette publication :

 

Bisous européens

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace