© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Strasbourg : J’ai testé l’Escape Game qui vous fait rentrer dans un film

21/04/2017

 Certains vont au cinéma pour regarder un bon film entre amis. D’autre se rendent dans un cinéma… et deviennent les héros de leur propre film. C’est un peu le concept de The Little Red Door à Strasbourg : la décoration rappelle celle des cinémas vintage américain avant que vous n’entriez dans un scénario digne d’une histoire hollywoodienne.

 

Petite présentation de ce lieu à part.


The Little Red Door

 

 

Après la Loge du temps et Dooz, j’ai pu me régaler en testant le nouvel escape game strasbourgeois qui a ouvert le 15 avril. Situé tout près des quais des Bateliers, au 5 rue des bœufs à Strasbourg, The Little Red Door est un concentré de surprises, d’aventures et d’originalité.  C’est un groupe de trois amis qui sont à l’initiative de ce projet ! Pour ceux qui ne connaissent pas, le but du jeu est de s’échapper d’une pièce en moins de 60 minutes grâce à une série d’énigmes et de casse-tête. Et ce qui change un peu chez TLRD (pour notre plus grand plaisir), c’est qu’en plus de s’échapper, vous devez poursuivre un but pour mener à bien votre mission, en fonction du scénario que vous avez choisi.

 

Le plus : Il est accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Les scenarios

 

 

J’adore l’idée d’entrer dans un cinéma, pour ensuite entrer dans une histoire digne d’un film dans lequel nous sommes les héros. Il existe deux scénarios : dans le premier, vous êtes des braqueurs de banque et dans le second, des chasseurs de fantômes ! Mes parents, ma sœur et moi avons opté pour « Le dernier casse » dans lequel nous nous sommes glissés dans la peau de braqueurs devant déjouer le système de sécurité de la Royal Bank pour en ressortir avec le maximum de lingots.

 

----Mon avis----

 

 

A l’heure où fleurissent de plus en plus d’Escape Game dans la région, je suis vraiment conquise et plus qu’agréablement surprise par le scénario proposé par The Little Red Door. Chaque détail est peaufiné et poussé à l’extrême pour un rendu plus vrai que nature ! La qualité des énigmes et des épreuves m’a bluffée. Ma famille et moi sommes rarement sortis aussi enthousiastes d’une activité ensemble ! Je vous le recommande vivement pour une soirée entre amis, un week-end en famille ou une sortie entre collègues !

J’espère que mon article vous aura donné envie de vous y rendre, parce que ça vaut vraiment le détour ! J’espère que vous me raconterez vos aventures !

 

Bisous cambrioleurs

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace