© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Tuto make-up : mon maquillage des yeux dans les tons rosés (vidéo)

18/05/2019

 Depuis le début du printemps, je suis accro aux make-up avec des tons roses et prune. Vous étiez nombreuses à me demander comment je le faisais et si je pouvais vous faire un tuto. Du coup, pour vos beaux yeux, voici les étapes de mon fameux maquillage de saison et une vidéo en prime.

 

A vos pinceaux !

 

- LA PALETTE -

 

J'utilise la palette Couleur Végétale 01 NUDE de chez Yves Rocher. Le format est assez petit pour que je la glisse dans mon sac à main pour faire des retouches si besoin. En plus, elle est à moins de 16€ ! Parfait pour un regard de biche sans se ruiner. C'est la première fois que je teste une palette de chez eux, mais je connais très bien leur gamme de maquillage : mon mascara, mon crayon à sourcils et mon bronzer viennent déjà de chez eux. C'était une des dernière choses qui me manquait à tester ! Niveau pigmentation, je vous conseille de mettre une base pour que les couleurs se voient assez bien. Sans, le résultat est beaucoup plus discret. Les couleurs sont celles que j'utilise le plus souvent : du crème irisé, du rose, du prune, du brun irisé et du brun foncé mat. Je fais la majorité de mes make-up avec. Je trouve que c'est ce qui souligne le plus le regard des yeux bleu-vert.

 

Comment maquiller mes yeux en fonction de leur couleur ? Mon tuto convient à toutes les couleurs d'yeux car il reste frais et que le prune va à la majorité des couleurs. Mais si vous êtes à la recherche de tutos et de conseils pointus en fonction de vos couleurs, je vous recommande l'article d'Yves Rocher sur leurs secrets pour sublimer tous les regards.

 

 

- LE TUTO MAKE-UP -

 

Pour ce maquillage, j'utilise 5 couleurs de la palette Couleur Végétale 01 NUDE d'Yves Rocher. Je vous les ai numérotées sur la photo pour que vous puissiez suivre le tuto plus facilement.

 

 

Avant toute chose, je démaquille correctement mes yeux et j'applique une base. A l'aide d'un pinceau rond, je commence par mettre la couleur 4 (prune) dans le coin externe de l'oeil en faisant des petits cercles et en suivant le pli de ma paupière (pour un effet plus flouté sans trop de démarcation).

 

Ensuite, j'applique la couleur 6 (ivoire) dans le coin interne de mon oeil à l'aide de mon doigt (pour une pigmentation plus intense et pour ne pas perdre le côté irisé du fard). Je rejoins le prune et je fond les deux couleurs l'une dans l'autre à l'aide de mon doigt.

 

Je prends un petit pinceau rond très court et j'applique le fard 10 (brun foncé) dans la moitié externe de mon oeil en suivant le ras des cils et en floutant légèrement (pour ne pas avoir un trait trop marqué).

 

A l'aide d'un pinceau plat, j'utilise la couleur 4 (prune) pour l'appliquer dans le pli interne de mon oeil et je mélange la couleur 4 (prune) et la couleur 9 (marron irisé) pour souligner le ras de mes cils du inférieur pour dessiner et structurer le regard.

 

Pour finir et ajouter de la lumière, je mélange le fard 3 (rose pâle) et le fard 6 (ivoire) et je le dépose très légèrement sous sur l'os, sous mon sourcil.

 

Il ne reste plus qu'à tracer un trait d'eye liner et d'ajouter des faux-cils pour un regard de biche à tomber !

 

 

J'ai adoré tourner cette vidéo pour vous dévoiler les secrets de mon petit make-up de saison ! Vous avez des couleurs fétiches pour flatter votre regard ? J'ai hâte de les découvrir !

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace