© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Le site gratuit pour se désabonner en un clic des newsletters indésirables

25/03/2018

 Quand on attend un mail important, il n'y a rien de pire que de recevoir une notification... d'une newsletter inutile. Surtout que, personnellement, je n'ouvre pas les trois quarts d'entre elles ! Je me retrouve avec une messagerie pleine à craquer d'e-mails promotionnels, parfois encore non-lus. Sauf que je n'ai pas le courage de me désabonner une à une (surtout que souvent, la procédure est fastidieuse ! Il faut rentrer son mail, confirmer un message ou donner une raison). Si vous voulez faire le tri dans votre messagerie en un clic, j'ai trouvé ce qu'il vous faut !

 

Et en plus, ça ne coûte rien du tout !

Ce fameux site, c'est Unroll.me. Il s'agit d'un service anti-spams qui scanne votre boîte mail en quelque seconde et vous affiche toutes les newsletter auxquelles vous êtes abonnés (attention, vous n'en croirez pas vos yeux ! J'en avais plus de 48 différentes). Ensuite, vous pourrez choisir celles que vous souhaitez garder ou celles desquelles vous voulez vous désabonner. Rapide, pratique et très utile ! Seul hic pour les non-anglophone, il est entièrement rédigé en anglais. Mais pas de panique, il est ergonomique et simple à comprendre, vous ne pouvez pas vous tromper.

 

 

COMMENT CA MARCHE

 

Vous vous connecter au site avec votre adresse e-mail (outlook, gmail...) en cliquant sur "Get started" et vous autorisez  Unroll.me à examiner votre messagerie  Ensuite il faudra attendre quelques secondes de chargement avant que le site vous affiche la liste des newsletter auxquelles vous avez souscrit. Cliquez sur "Unsubscribe" pour celles que vous ne souhaitez plus recevoir. C'est aussi simple que ça. Faites attention en vous désabonnant tout de même : toutes les newsletter ne sont pas de méchants spams ! Au contraire, il y en a qui sont très utiles et nécessaires (mails importants de l'université, nouveautés dans votre entreprise...). La première fois que vous utiliser le site, celui-ci vous demandera de le partager sur Facebook ou Twitter au bout de 5 désabonnements pour pouvoir continuer à l'utiliser.

 

 

>>> Lire aussi : Pourquoi vous ne devez surtout pas faire votre site ou blog avec Wix.com <<< 

 

 

ASTUCE

 

Parce que bon, on a pas forcément envie de spammer son mur Facebook avec des publicités (et d'ailleurs, si vous voulez partager ce bon plan, vous pouvez partager mon article : vous partagerez Unroll.me ET My sweet cactus ! Une pierre deux coups. #jabusejesais), vous pouvez contourner l'obligation. Cliquez sur "Facebook" et une fois que la fenêtre pop-up s'affiche pour partager la publication, refermez là. Cliquez enfin sur "Finish" sur Unroll.me pour valider la manipulation. Vous pouvez à présent continuer à vous désabonner !

 

POURQUOI C'EST GÉNIAL

 

  • C'est totalement gratuit (le site fonctionne grâce à des publicités)

  • C'est écologique (le stockage de données représente 2% des émissions de CO², moins vous avez de mails, plus vous protégez l'environnement, CQFD)

  • C'est très rapide (quelques clics suffisent)

  • C'est simple (pas d'installation, utilisation ergonomique)

  • Ca va vous faire gagner du temps (vous aurez 5 minutes de plus par jour pour faire du shopping en ligne ou jouer au solitaire #oldschool)

 

>>> Lire aussi : Le site qui vous permet d'écrire un article en 180 secondes <<<

 

ET APRES ? 

 

Après quelques jours, j'ai pu constater qu'une où deux newsletters auxquelles je m'étais désabonnée sur Unroll.me continuaient à venir dans ma boîte mail. Cela veut dire que les entreprises ne prennent pas du tout en compte votre avis. Je vais tout de même essayer de le faire moi-même (même si le site prend en compte le fait de devoir donner une raison ou rentrer son email pour confirmer) et je verrai si cela fonctionne. Sinon j'écrirais directement à l'entreprise car ils n'ont pas le droit de continuer à nous écrire après un désabonnement.

Voilà, vous venez d'économiser pas mal de temps ! Si vous essayez, dites moi à combien de newsletters vous étiez abonnés ! Je suis curieuse :)

 

Bisous efficaces

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace