© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Mes 4 astuces et remèdes naturels pour calmer les règles douloureuses

01/07/2019

 C'est pas que j'ai mal quand j'ai mes règles... C'est plutôt que j'ai l'impression d'agoniser dans d'atroces souffrances ! C'est Hiroshima dans mon utérus et je suis à fleur de peau comme Britney devant des paparazzi. Bref, je n'ai qu'une envie : rester 5 jours au fond de mon lit ET QU'ON ME LAISSE TRANQUILLE ! Si vous souffrez aussi de règles douloureuses, vous me comprendrez parfaitement ! Mais vous êtes au bon endroit : j'ai testé toutes sortes de méthodes naturelles pour y survivre...

 

Et voici mes remèdes miracles !

L'électro stimulation

Il y a un peu moins d'un an j'ai découvert Livia, présenté comme "le bouton stop pour les règles douloureuses". Il s'agit de patchs à coller sur le bas ventre, reliés à un petit boitier qui envoie des pulsations sur la zone (vous pouvez contrôler leur intensité grâce aux boutons + et -). Bizarre ? Je le pensais aussi, jusqu'à ce que j'essaie. Maintenant, je l'ai en permanence à portée de main : je ressens un vrai soulagement en le portant ! Ca me détend immédiatement le ventre et ça calme mes douleurs. Ma soeur (qui fait des études en pharma) m'a expliqué son fonctionnement : le cerveau reçoit plus rapidement les informations qu'il sent sur la peau qu'en dessous de l'épiderme (c'est pour ça qu'on a le réflexe de se frotter la peau quand on se cogne : c'est pour que notre cerveau n'enregistre que le frottement externe et pas la douleur interne, plus vive). Livia fait pareil : il concentre le cerveau sur la pulsation crée par l'électrostimulation sur la peau. Votre cerveau oublie alors la douleur dans votre ventre ! Magique, hein ? En tout cas, je trouve. Je l'utilise surtout lorsque je suis allongée ou assise (mais on peut aussi l'utiliser à tout moment de la journée : c'est hyper discret sous les vêtements). Le résultat est quasi-instantané et ça me sauve vraiment. Je l'ai toujours avec moi, même en voyage. Et je ne suis pas la seule à autant aimer : d'après leurs chiffres, 87% des femmes ressentent un soulagement. Pour être sûre d'en faire partie et que vous hésitez, ils proposent de tester l'appareil chez vous avant de l'acheter si cela fonctionne. Il suffit de leur écrire.

 

La réflexologie plantaire

Un jour, alors que j'avais très mal au ventre, mon amoureux me massait les pieds. Tout à coup, il a touché un point qui m'a fait sursauter et j'ai ressenti un immense soulagement. Après quelques recherches sur le net, j'ai découvert qu'en réflexologie plantaire, ce fameux point était connecté à mon utérus et qu'il existe effectivement des façons de soulager les douleurs menstruelles en se massant les pieds ! On ne va pas se mentir, c'est mieux quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait (au hasard, votre moitié) mais ça fonctionne aussi en le faisant seuls. Le point se situe sous le pied, dans le creux du talon, entre le talon et le reste du pied côté pouce (si ce n'est pas clair, taper "réflexologie plantaire" sur Google et massez la zone de l'utérus, c'est plus visuel). Faites-le pendant quelques minutes et vous allez vraiment vous sentir mieux.

 

La tisane contre les douleurs menstruelles

C'est la seule astuce naturelle qui n'est pas mécanique que j'ai essayée avec succès. J'étais un peu méfiante parce que les produits miracles, ce n'est pas vraiment mon truc. Sauf que cette tisane m'a été offerte par une fille que j'adooooore (la créatrice de  MÏU) alors j'étais forcée d'essayer ! Surtout qu'elle m'en avait sincèrement vanté les mérites et que c'était 100% naturel (les médicaments et moi, ça fait 3, je déteste en prendre, quitte à avoir très très mal). Il faut la boire deux fois par jour une semaine avant les règles et la semaine des règles. C'est assez contraignant, je l'avoue, mais en même temps, les remèdes naturels fonctionnent dans la durée. Et finalement, moi qui suis incapable de tenir un traitement médical plusieurs jours d’affilée, j'ai réussi à faire exactement comme il fallait. Ce n'était pas dur, elle a vraiment bon goût ! Le premier mois j'ai eu l'impression d'avoir moins mal au ventre. J'ai quand même décidé de tester deux autres fois pour voir si c'était bien dû à la tisane et j'en ai vraiment l'impression : non seulement j'ai eu moins mal mais la douleur a durée 2 jours au lieu de 3-4. Ca ne l'enlève pas totalement mais c'est beaucoup plus soutenable, c'est un vrai soulagement (et couplé aux autres techniques c'est top !). J'ai un peu la même douleur que quand j'étais sous pilule. Vraiment, je ne me passe plus de ces tisanes.

 

BON PLAN : -10% sur tout le site MÏU (cup, serviettes lavables, culottes menstruelles, tisane...) avec le code CACTUS10

 

La chaleur (bouillotte et patchs)

C'est un peu le B.A.-BA de la fille qui galère pendant ses règles ! La chaleur agit comme un décontractant musculaire et calme les crampes de l'utérus. J'adorais prendre des bains mais depuis qu'on a déménagé nous n'avons plus de baignoire maintenant. Qu'à cela ne tienne, la bouillotte est devenue ma meilleure amie. Mais si vous devez vous déplacer, faire du sport (d'ailleurs il paraît que c'est bon pour calmer les douleurs ! mais perso je n'ai pas le courage) ou que vous êtes au travail, il existe des patchs à coller sur son ventre qui libèrent de la chaleur ! Ca ne prend pas de place dans le sac à main et c'est incroyablement utile. Je trouve les miens en pharmacie mais peut-être qu'il en existe à la vente dans les grandes surfaces.

 

>>> A LIRE : Règles : 4 options de protections hygiéniques réutilisables plus saines et écolo <<<

 

Je croise les doigts pour que mes remèdes vous sauvent aussi la vie en période de règles ! Si vous avez d'autres astuces qui excluent les médicaments, je suis carrément preneuse pour les tester et les ajouter à mon article ! :)

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace