LOOK

Tendance : oser les accumulations de colliers dorés

Je pense que vous n’avez pas pu les rater cette saison, les colliers dorés qui se portent en accumulation : par trois, quatre, ou même plus (attention aux noeuds !), ils sont partout… jusqu’à mon cou ! Je vous donne mes petites astuces et mes coups de coeur.

Gold power !


Merci à @allomaya pour les photos derrière et devant l’objectif !

J’ai l’habitude de ne porter que de l’argenté : en collier, bague, boucle d’oreilles…Dans ma boîte à bijoux il n’y avait rien de doré jusqu’à maintenant. Finalement, je me suis laissée tentée par les accumulations. Le mois dernier, j’ai craqué pour la collection de colliers dorés et plaqués or de Ampersand : raffinés, ethniques ou vintages, il y en a pour tous les goûts. Petite astuce : fouillez vos tiroirs ! Le rétro est très à la mode. Empruntez un collier à votre grand-mère (j’adorer porter ses bijoux, ça me rappelle tellement de bons souvenirs !). J’ai aussi ajouté un collier vintage à moi avec la vierge Marie dessus, que je ne portais plus et qui va parfaitement avec ce style.

TIERCÉ GAGNANT

Puisqu’il ne s’agit pas de porter toute la quincaillerie autour de son cou et que je trouve que porter 3 colliers c’est vraiment l’idéal, voici des idées d’accumulations qui me plaisent sur le site :

Collier demi lune // Collier Camille // // Collier Isidore

Collier Verone // Collier Louise // Collier Ruben


PETITE ASTUCE

Le charme des accumulations c’est de positionner ses colliers à des hauteurs différentes. Mais lorsque deux colliers ne peuvent pas être réglés et se superposent, le rendu est plutôt moyen… Qu’à cela ne tienne, la créatrice d’Ampersand a une solution ! Une extension de chaîne qu’on clipse à l’envers sur le fermoir du collier : le crochet du collier sur la chaîne de l’extension et la chaîne du collier sur le crochet de l’extension (je suis claire ? sinon, c’est juste du bon sens haha). Votre collier est alors rallongé, eh voilà le travail !

Extension de chaîne plaquée or


ET LE RESTE… ?

Bracelet Anita // Bague Camille // Cabas Bali Kama

Pour compléter son look, rien de tels que d’autres bijoux dorés (j’ai craqué pour la bague assortie à mon collier et le bracelet croissant de lune de style oriental, très tendance en ce moment). Mais surtout, le cabas ethnique chic à pompons ! Ce site regorge vraiment de pépites, c’est pour ça que je tenais à vous le faire découvrir !


J’espère que ma sélection vous aura plu ! Vous êtes plutôt doré ou argenté ? Vous craquez aussi pour les accumulations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *