BEAUTE

L’épilation sans douleur au gant dépilatoire : top ou flop ?

Au menu, aujourd’hui, on va parler de poils et de gambettes (quoi, ça ne vous met pas l’eau à la bouche ?!). Il y a quelques semaines j’ai découvert au détour d’un rayon du Primark des gants dépilatoire soldés à 75 centimes. Un peu (voire carrément) dubitative, je n’allais pas me priver de tester ce qu’ils présentaient comme un gant magique capable d’épiler totalement les jambes juste en frottant doucement. Du coup, pour vos beaux yeux, j’ai payé de ma personne en ne m’épilant pas une semaine pour tester ce fameux gant (#CactusStyle comme dirait ma soeur).

Voici la revue d’un gadget qui me semblait un peu trop beau pour être vrai : super top ou vrai flop ?

Déjà, kaiskecé ce truc ?

Il s’agit d’un gant en papier légèrement rugueux dans lequel on peut mettre sa main. J’ai trouvé mon paquet de trois gants chez Primark pour 0,75 € (initialement à 1,50€). Le prix est imbattable mais si vous ne vivez pas près d’un Primark vous en trouverez dans certaines grandes surfaces et sur internet. L’emballage le présente comme “l’alternative au rasage et à la cire” et explique qu’il “exfolie en douceur les peaux mortes tout en retirant les poils indésirables”. Tout un programme en somme ! Mais comment ce que je considère comme du papier peut-il vraiment épiler mes jambes ?

L’heure du crash test

Hier après-midi je me suis donc lancée dans mon test du gant dépilatoire ! Il s’agit en réalité d’une méthode abrasive (c’est-à-dire qu’elle “ponce” le poil). Comme indiqué sur la notice j’ai commencé par “exfolier en douceur”, donc à frotter gentiment ma peau. Le résultat est sans appel : absolument rien n’a bougé. La tête de mule qui sommeil en moi n’a pas voulu lâcher l’affaire et je me suis mise à frotter très franchement ma jambe, quitte à ce qu’elle rougisse un peu. Et là, c’est assez incroyable : ma jambe est ultra lisse et toute douce ! Alors ça, j’avoue que je ne m’y attendais pas.

Mon avis sur la bête

Je trouve le fait de s’épiler et de s’exfolier en même temps vraiment intéressant surtout en été quand on n’a pas forcément le temps mais qu’on veut des jambes impec’. Par contre, gare au bronzage ! Comme le principe du gommage, ça le fait légèrement partir. En revanche, il faut avouer que ça ne se fait pas du tout en douceur : il va vraiment falloir frotter et ne pas être tendre. Mais je suis vraiment ravie du résultat, ma peau est vraiment douce et exfoliée !

Pourquoi je ne continuerai pas : J’avoue avoir un peu de mal avec le fait de frotter comme une dingue qui me donne l’impression d’abîmer ma peau. De plus, la repousse est semblable à celle après rasoir et c’est vraiment loin d’être une pratique zéro déchet !

Vous en aviez déjà entendu parlé ou vous avez testé ? Ca vous paraît aussi un peu trop beau pour être vrai ? Dites moi tout !

Bisous tout doux

LIRE AUSSI...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *