BEAUTE

DIY : le masque maison pour faire durer son bronzage

Loin de moi l’idée de jouer les rabats joie, mais avec la rentrée qui arrive, on n’aura plus vraiment le temps de lézarder au soleil. Pas question pour autant de perdre ce joli teint qu’on a mis tout l’été à chouchouter ! Je vous propose donc ma recette naturelle et rapide pour matifier votre peau et conserver votre bronzage. A renouveler toutes les semaines jusqu’aux vacances de Noël (après je ne peux plus rien pour vous, pauvres malheureux).

Du naturel, du rapide et du pas cher ! Quoi de mieux ?

>>> A lire aussi : Ma recette de masque détox au concombre <<<


Zoom sur l’argile rose

L’argile rose possède des propriétés apaisantes et cicatrisantes. Cela lui permet de faciliter la cicatrisation mais aussi de faire disparaître les rougeurs. Souvent utilisé pour matifier et uniformiser le teint, c’est l’allié parfait du bronzage à la fin de l’été pour faire durer son hâle ! Effet bonne mine garanti, même pour les peaux sensibles.

Les ingrédients

– 6 cuillères à soupe d’argile rose (que j’ai trouvé ici)

– 1 cuillère à soupe de miel bio (B.I.O. : j’insiste sur ce point !)

– De l’eau (autant que d’argile)

– Une cuillère en bois (et surtout pas en métal, qui ne fait pas bon ménage avec l’argile).

– Un bol

>>> Lire aussi : Ma recette facile de shampoing naturel <<<

La préparation

Dans un bol, ajoutez l’argile et le miel. Tout en mélangeant, incorporez lentement de l’eau jusqu’à obtenir une pâte fluide mais surtout pas liquide. Allez-y donc très doucement pour éviter de noyer votre préparation. Fouettez énergiquement pour aérer le mélange.

A l’aide des doigts ou d’un pinceau, appliquez généreusement sur le visage en prenant soin d’éviter le contour des yeux. Laissez reposer 15 minutes avant de rincer. Ce masque peut se réaliser toutes les semaines pour conserver le plus longtemps possible son bronzage !

>>> Lire aussi : Objectif peau zéro défaut en trois étapes <<<

Bisous bronzés

LIRE AUSSI...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *