LOOK

Tendance : tous les looks pour associer sa robe et ses baskets

Vous l’avez certainement découvert dans mon dernier look, je suis récemment devenue une fan des looks baskets + robe. Non seulement c’est super confortable mais en plus c’est très tendance. Que demander de plus ?… à part un article ou je vous donne tous mes conseils pour réussir l’association (qui peut parfois s’avérer périlleuse).

C’est parti pour un petit lookbook d’inspiration (merci Pinterest !).


La valeur sûre

Avec le combo baskets blanches et robe noire, on est sûre de ne pas se tromper ! Les Converse, Stan Smith et Superstar sont à l’honneur. Mention spéciale pour le mix des baskets immaculées avec la slip dress (la robe nuisette) que j’ai d’ailleurs essayé de tenter ici.

La frenchie décontractée

Pour le côté « chic à la française », on n’hésite pas à porter ses baskets avec une marinière pour un look très cool avec une robe en forme de t-shirt. On peut y ajouter une veste en jeans et/ou un chapeau pour la finition branchée.

La princesse moderne

La maxi dress longue jusqu’à par terre avec des baskets, c’est ma tenue coup de cœur. Qu’il s’agisse d’une robe fluide ou d’un pull XL, rien de tel que des chaussures casual pour décaler le style. Le petit plus : on privilégie les robes qui s’arrêtent au niveau de la chevilles ou avec une fente pour bien mettre les chaussures en valeur.

La punchy colorée

L’idée est de casser le look sophistiqué et voyant de la tenue colorée avec des chaussures plates. Orange, rouge, bleu, vert… tout est permis ! L’inverse est aussi possible avec une robe sobre et des baskets flashy ou à imprimés.

La variante : la jupe

La jupe en cuir, à imprimés ou qui dévoile le ventre… pour mettre la pièce en valeur au maximum, l’idée est de réduire l’information au niveau des chaussures et les baskets sont idéales pour cela. Plus la jupe sera originale, mieux ça sera !


>>> Lire aussi : Ma sélection baskets à petit prix pour l’automne <<<

Et vous, vous êtes des convaincues de la tenue robe + baskets ou bien c’est impensable pour vous ? Dites-moi tout !

Bisous sappés comme jamais

LIRE AUSSI...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *