ALSACE

Découvrez mon changement capillaire dans un salon cruelty free

Dans mon article sur la collection Kenzo X H&M je vous disais que je ne devais plus jamais dire jamais. Mais que j’ai récidivé : je m’étais promis de ne JAMAIS me teindre les cheveux avant mes 30 ans. Sauf que la marque Kevin Murphy m’a contactée pour m’offrir la prestation de mon choix dans le salon Long Street à Strasbourg. Ca faisait longtemps que je rêvais d’un effet “retour du soleil” avec des mèches plus claires…

Alors quitte à sauter le pas, autant faire ça bien avec une marque Cruelty free !

Effet sunkissed hair, tu es à moiiiii !


Une marque éthique qui m’a fait craquer

Le respect de l’environnement et l’impact du changement climatique figurent au cœur des préoccupations de KEVIN.MURPHY.” : en jetant un œil à leur site, je découvre leur soutien à des œuvres de bienfaisance, leur emballages recyclables et biodégradables, leur mise à l’honneur de l’agriculture biologique, l’utilisation de produits naturels et leur label “cruelty free”. Il n’en fallait pas plus pour conquérir mon petit cœur. C’est typiquement le genre de choses qui fait la différence pour moi et qui me fait tomber amoureuse d’une marque. En plus, leurs packaging sont vraiment canons, que demander de plus ? *

>>> Lire aussi : 5 astuces pour faire pousser mes cheveux plus vite <<<

* Je vous jure que je n’ai pas été payée pour écrire ça ahah ! Vous commencez à me connaître : je ne parle que de ce dont je suis vraiment convaincue. Attendez de voir la suite avant de faire les mauvaises langues 😛

La transformation au salon Long Street

C’est Vanessa qui s’occupe de moi. Je lui explique que je m’étais toujours promis de ne pas toucher à la couleur de mes cheveux mais que j’avais bien envie de les éclaircir légèrement. J’avoue que j’avais un peu peur (j’étais carrément flippé en fait) d’un résultat vraiment trop artificiel. Vanessa m’explique qu’elle va m’appliquer le soin CLEAR au miel sur plusieurs mèches pour les rendre légèrement plus clair. Le résultat sera ultra naturel, comme si je revenais du soleil ! Un petit voyage au Seychelles de 3 heures, chouette programme pour mon après-midi strasbourgeoise !

Après un petit soin décolo, un shampoing-massage, un verre d’eau, elle en profite aussi pour me couper les cheveux. Après le séchage elle me montre le résultat les cheveux lisses, puis me les boucle (en fait, j’ai eu le droit à à peu près toutes les prestations possibles dans un salon ! pas mal pour une première fois).

Le résultat de l’effet sunkissed hair

Pour un effet sunkissed, je voulais de légères mèches plus claires en tie and dye (pour ne pas avoir besoin de toujours les reprendre à la racine). Le résultat est au rendez-vous ! Moi qui avait si peur que cela paraisse artificiel, je suis aux anges ! Vanessa a assuré, parce qu’elle a su me rassurer, moi la fille flippée de toucher à ses cheveux. Vous pouvez également trouver ici le résultat de mes cheveux bouclés.


Un immense merci à l’adorable Lilia de Kevin Murphy, à la talentueuse Vanessa du salon Long street Grand rue à Strasbourg et au super Dan Daniel Photography pour ses photos !

Vous avez déjà tenté les mèches et les couleurs ? Vous êtes sensibles à la thématique du Cruelty free ? Et surtout : est-ce que vous aimez le résultat ?

Bisous colorés

LIRE AUSSI...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *