LIFESTYLE

Couple : 14 idées d’activités de Saint Valentin à faire chez soi

Confinement, couvre-feu, resto/ciné/hôtels fermés… pas facile de s’organiser pour la Saint Valentin ! Et si justement, on la fêtait à la maison en prévoyant quelque chose d’original ? Que ce soit pour faire une surprise à sa moitié ou pour s’amuser à deux, voici 14 idées d’activités de Saint Valentin originales afin de marquer le coup.

Pour une fête des amoureux inoubliable sans sortir de chez soi, suivez le guide !

Article rédigé en collaboration avec Passage du désir qui m’a lancé le défi d’égayer votre 14 février sans mettre un orteil à l’extérieur. Alors, challenge réussi ?


Idées d’activités de Saint Valentin à organiser soi-même pour faire la surprise

Lui organiser une chasse au trésor

Si vous voulez lui offrir son cadeau de manière originale, pourquoi ne pas créer une chasse au trésor ? Dans un premier temps, trouvez une cachette pour le cadeau. Ensuite, dissimulez des indices dans chacune des pièces de votre maison. Cela permet de faire durer le suspens avant de découvrir la surprise finale et de créer de beaux souvenirs. Et si vous n’êtes pas un expert en jeu de piste, pas de panique, vous trouverez le tuto complet avec les indices à télécharger juste ici : comment organiser une chasse au trésor. Promis, votre moitié va adorer !

Se créer un programme “Saint Valentin comme à l’extérieur” sans sortir

Vous pouvez le préparer ensemble ou lui faire la surprise (à lui donner sous forme de menu). Il suffit de piocher quelques idées simples à réaliser, puis de les mettre en œuvre à la maison. Histoire de s’amuser sans mettre un pied dehors :

  • Cinéma maison : regarder un film avec des pop-corns
  • Spa maison : s’offrir mutuellement un massage à la lueur des bougies
  • Restaurant maison : se faire livrer le dîner de votre resto préféré à la maison
  • Boîte de nuit maison : mettre la musique à fond et danser collé-serré
  • Bar maison : préparer des cocktails en amoureux et les siroter les yeux dans les yeux
  • Tour du monde maison : faire des tapas avec des bouchées qui rappellent différents pays du monde (mini-burgers, mini-pizzas, sushis, fromages…)

Organiser un pique-nique… dans le salon

Livraison ou fait-maison, c’est vous qui choisissez pour le repas. Le tout est de créer une atmosphère romantique à souhait dans votre chez vous. Tapis et coussins sur le sol, panier à pique-nique, fleurs, guirlandes lumineuses bougies, musique d’ambiance… à vous de laisser parler votre imagination afin de créer un dîner original et mignon comme tout ! Autre option : construire une cabane à grand renfort de draps et de guirlandes lumineuses au dessus d’un matelas placé dans le salon pour camper dans un joli petit cocon. Dépaysement garanti ! Le plus mignon, c’est de l’y emmener les yeux bandés ou de faire un petit chemin en bougies.

Idées d’activités de Saint Valentin à faire à deux le soir-même

Créer une jar à petits mots-doux

Pour créer votre jar à mots-doux, rien de plus simple : il vous faut un(e) chéri(e), un bocal, des bouts de papier de deux couleurs différentes et deux stylos. L’idée est toute simple : chacun d’entre vous écrira sur sa couleur de papier des compliments, des citations, des souvenirs, des mots-doux, etc. Bref, tout ce qui vous rend heureux et vous fait penser à votre moitié. Ensuite, les jours suivants, vous tirerez chacun votre tour un mot de votre partenaire. Vous découvrirez alors ses petits mots-doux à votre égard. Je trouve cette idée parfaite car c’est à la fois une activité pour le soir de la Saint Valentin mais aussi un bonheur qui dure dans le temps.

Passer une soirée torride avec un calendrier de l’Avent… pour adultes

Je suis une fan de calendriers de l’Avent, alors autant vous dire que cette idée m’a autant surprise que séduite ! Le site romantique et coquin Passage du désir a créé un coffret très original pour les couples. Vous y trouverez le nécessaire pour passer une soirée de folie en amoureux. Son petit nom c’est “Le coffret cadeau 14 jours d’amour” et il se présente sous la forme d’un calendrier de l’Avent de 14 cases.

A l’intérieur de ce joli coeur à croquer, vous trouverez les accessoires indispensables pour faire grimper la température et vous (re)découvrir. Les cadeaux sont aussi romantiques qu’osés : culotte en dentelle et perles, anneau vibrant, huile de massage, dés kamasutra, oeuf vibrant et plein d’autres accessoires et jouets

. Je n’en dis pas plus pour vous laisser la surprise ! Pour ma part, j’ai craqué dessus car il a un côté esthétique, mignon et ludique qui casse avec l’image qu’on peut parfois avoir des jouets pour adultes. Le seul dilemme est de savoir si vous voulez ouvrir une case par jour ou découvrir leur contenu d’un coup !

BON PLAN : -10€ sur le coffret ou -12% sur tout le site de Passage du désir avec “MYSWEETCACTUS

Autres jolies idées à moins de 20€ pour pimenter sa soirée : une bougie de massage pour s’évader, le jeu de cartes “30 jours de challenge amoureux” pour casser la routine, le chéquier Bank of love pour offrir des “bons pour…” originaux, le jeux de 100 questions à se poser en couple pour se (re)découvrir ou encore une belle nuisette noire en dentelle et transparente.

Apprendre une activité manuelle tous les deux

Si vous êtes créatifs, pourquoi ne pas découvrir une nouvelle activité en amoureux ? Vous avez deux options : soit vous vous apprenez mutuellement quelque chose que vous connaissez et que l’autre ne connaît pas, soit vous suivez un tuto à deux. C’est parfait pour encourager la complicité et la découverte de nouveaux horizons. Parmi les idées de choses faciles à apprendre, il y a : la mixologie (l’art de faire des cocktails), fabriquer une bougie, les origami, le ukulélé, le kintsungi (l’art de réparer la porcelaine avec de l’or), la poterie, la fabrication d’une huile de massage, la création d’un terrarium…

Idées d’activités de Saint Valentin sous forme de jeux

Piochez une ou plusieurs idées d’activités parmi la liste de jeux à faire à deux, pour rigoler ou se (re)découvrir !

  • Le jeu de l’alphabet : l’un d’entre vous commence avec la lettre “A” et doit embrasser une partie du corps de l’autre qui commence par cette lettre. Ensuite, c’est chacun son tour et le perdant a un gage !
  • Le jeu du portrait : Se dessiner mutuellement (et c’est encore plus drôle quand on est nul en dessin !)
  • Le jeu des qualités : chacun son tour, citez une chose que vous aimez dans votre couple. Il faut commencer par “je nous aime parce que…”. A chaque fois, vous devez reprendre les qualités citées précédemment avant d’ajouter la vôtre ! Et ainsi de suite, il ne faut rien oublier sinon c’est perdu !
  • Le jeu des chansons d’amour : organiser un blind-test (ou karaoké !) avec uniquement des chansons d’amour
  • Le jeu des anecdotes : Chacun son tour, racontez votre pire (et plus drôle) : entretien d’embauche, honte, rendez-vous amoureux, job, gaffe, bêtise d’enfant, Saint Valentin…
  • Les “défis-jeux de société” : organiser une soirée jeux de société avec différents mini-jeux courts. En amont, écrivez des gages sur des morceaux de papier : faire la vaisselle / faire un massage à l’autre / citer toutes les qualités de l’autre / préparer le petit déjeuner au lit… Le perdant de chaque jeu tire un gage au sort et doit s’y tenir !
  • Le jeu du quizz : chacun son tour, vous devez dire une chose vraie et deux choses fausses sur vous. Votre partenaire doit alors deviner laquelle est la vraie. Plus c’est improbable, mieux c’est !

J’espère que ces petites idées d’activités de Saint Valentin vous aurons inspirés ! Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’amuser en restant chez soi ? Passez une belle soirée 🙂

XXX, Léa-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *