VOYAGE

Ibiza city guide : toutes mes bonnes adresses

Ibiza city guide : toutes mes bonnes adresses pour visiter et découvrir l'île

Ibiza, ce n’est pas que la fête et les boîtes de nuit. Bien au contraire, j’ai eu le plaisir de découvrir une île sauvage, pleine de charme à la philosophie bohème et hippie. C’est une de mes destinations coup de coeur en Europe, alors voici mon Ibiza city guide pour découvrir l’île en quelques jours.

Resto, hôtel, bars, shopping et visites, je vous partage toutes mes meilleures adresse !

Mon Ibiza city guide

hôtel paradiso à Ibiza visite découverte, où dormir sur l'île

Dans quel hôtel dormir à Ibiza ?

  • L’hôtel Paradiso Ibiza : cet hôtel haut en couleurs est l’endroit idéal pour séjourner à Ibiza, en prendre plein la vue et faire les plus jolies photos. Avec des influences décoratives “très Miami”, tout y est canon, le personnel est adorable et le petit déjeuner y est délicieux.
Ibiza city guide : toutes mes bonnes adresses pour visiter et découvrir l'île restaurants, bars, tapas, cafés, sangria, vue sur mer, rooftop

Où manger et boire un verre à Ibiza ?

  • Es boldado : ce restaurant spécialisé dans le poisson et les fruits de mer est perché sur les falaises et offre une vue imprenable sur la mer et la Playa Dort.
  • S’escalinatas : située dans la vieille ville d’Ibiza, la terrasse de ce bar coloré s’étend sur les marches d’un escaliers. Idéal pour boire de la sangria confortablement assis dans leur poufs flashs !
  • La bodega : si vous voulez déguster des tapas dans une ambiance typiquement espagnol après avoir découvert la vieille ville, foncez-y !
  • Tira Palla : le rooftop idéal pour siroter des cocktails en admirant le coucher du soleil sur la vieille ville d’Ibiza.
  • Musset : un petit restaurant moderne à Santa Gertrudis qui propose jus, poké bowl, club sandwich revisités et autres délices healthy.
Ibiza city guide : toutes mes bonnes adresses pour visiter et découvrir l'île boutique, shopping, visites, plages, point de vue...

Que faire et que voir à Ibiza ?

  • Mirador de Es Vedra : pour y pique-niquer au coucher du soleil ou simplement admirer la mer, c’est un des plus beaux points de vue de l’île.
  • La vieille ville : avec son château en hauteur, ses remparts, son dédale de ruelles, de maisons blanches ou colorées, la vieille ville d’Ibiza est un vrai bijou.
  • Le tour de l’île en Jeep avec un guide : avec Into the Island Ibiza, partez à la découverte des plus beaux endroits de l’île avec un guide qui la connaît comme sa poche.
  • Monuments Time and space : découvrez les sculptures monumentales qui surplombent la mer. La tradition veut que réussir à jeter un caillou au dessus apporte chance et prosperité.
  • Embarcadero de cala Tarida : ce village de pêcheurs typique et ô combien charmant a été construit au bord des falaises, les pieds dans l’eau.
  • Santa Gertrudis : n’hésitez pas à faire un tour dans cette petite ville espagnole où il fait bon vivre. Les boutiques sont géniales (je vous recommande “l_mental” qui propose de tout à des prix canons) et les restaurants délicieux.
  • Sluiz : Ce concept store géant complètement loufoque se trouve sous un chapiteau de cirque. On y trouve de la décoration, de la mode et un café improbable qui vaut le détour.
  • Marché hippie las dalias : symbole de la culture de la ville, ce marché réuni des exposants de tous les styles : attrapes-rêve, robes bohèmes, bijoux ethniques, customisation de vêtements… le tout dans une ambiance hippie et boho.

J’ai découvert cette île absolument sublime grâce à l’Atelier des dames qui nous a présenté sa nouvelle collection de prêt à porter aux motifs colorés Escale Tropicale. Accompagnée d’une team de folie (@lesperlesdebrunettes @bonjour.darling @inesduhard et @goldie_blondie), on a passé trois jours parfaits et cumulé les souvenirs mémorables ! C’est grâce à elles que j’ai pu réunir toutes les belles adresses de mon Ibiza city guide 🙂

>>> LIRE AUSSI : Mes autres city guides <<<


Alors, vous avez prévu d’embarquer quand pour ce paradis sur terre ? J’espère que vous avez trouvé tout ce dont vous avez besoin ! Et pour compléter cet Ibiza City guide, vous avez toutes les photos et vidéos de mes adresses en story à la une “IBIZA” sur mon compte instagram.

XXX, Léa-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *