VOYAGE

Philadelphie City guide : toutes mes bonnes adresses

Philadelphie city guide meilleures adresses à philadelphie New York états-unis pour visiter la ville en quelques jours

Après avoir passé une semaine à Philadelphie et adoré la ville, je devais absolument vous partager les meilleures adresses pour découvrir cette belle destination. Que vous soyez plutôt visites, restaurants ou activités, voici mon Philadelphie City Guide pour y passer plusieurs jours.

Welcome to Philly !


Un petit mot sur la ville de Philadelphie

Considérée par beaucoup comme le berceau des Etats-Unis, la ville est au coeur de l’histoire du pays : elle a accueilli la signature de la Déclaration d’Indépendance, la rédaction de la Constitution, la maison de George Washington, celle de Benjamin Franklin et elle a aussi été la capitale des USA pendant 10 ans… Au coeur de cette ville musée, buildings ultra modernes, maisons londoniennes, parcs fleuris, monuments anciens, fresques street-art et cafés parisiens se partagent les rues pour un résultat aussi hétéroclite que magistral. J’ai été absolument conquise par sa douceur de vivre, la gentillesse et bienveillance de ses habitants, l’architecture surprenante et les différents musées de la ville qui regorgent de pépites. En résumé, ca a été un immense coup de coeur pour moi et c’est un vrai bonheur de me replonger dans mes souvenirs en rédigeant ce Philadelphie city guide !

Je recommande chaleureusement ce voyage à ceux qui ont déjà visité les Etats-Unis et veulent découvrir une ville dynamique, chargée d’histoire avec des paysages urbains très différents. Mais si vous n’êtes jamais allés aux USA et que vous rêvez de New York, vous pouvez aussi y songer sérieusement : la ville ressemble à plus d’un aspect à la capitale du New Jersey, mais la vie y est moins chère et les rues moins bondées. D’ailleurs, elle se situe à 1h30 en train de New York et peut donc être une bonne idée pour ne pas faire de compromis !

Philadelphie city guide vue sur toute la ville
street style outfit look femme à philadelphie dans la rue devant les buildings

Infos pratiques pour préparer son voyage à Philadelphie

Voici quelques petites choses à savoir avant de préparer son voyage et de découvrir mon Philadelphie City guide :

  • La monnaie locale est le dollar. Vous pouvez changer des euros auprès de votre banque avant de partir, à l’aéroport, dans certains hôtels ou en bureaux de change dans la ville.
  • Nous y sommes allés avec American Airlines en ligne directe depuis l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle. Un vol dure 8h et en vous y prenant à l’avance, vous pouvez payer votre aller-retour aux alentours de 400€.
  • Il y a 6 heures de décalage horaire avec la France. Quand il est 12h à Philadelphie, il est 18h à Paris.
  • Il n’y a pas besoin d’un visa pour y aller. Il suffit de remplir un formulaire ESTA (14$ sur le site officiel du gouvernement) et d’avoir un passeport en cours de validité. Actuellement (mai 2022) il faut également un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h. Les masques ne sont pas obligatoires sur place.

Philadelphie city guide : toutes mes bonnes adresses

Il y a une quantité incroyable de choses à faire et à voir. Alors pour ne pas vous perdre, voici mon Philadelphie City guide que j’ai voulu le plus complet possible. Il peut se faire en 4 jours si vous êtes sportifs mais je pense qu’il faut passer au minimum une semaine dans cette ville pour tout découvrir en flânant.

LOGEMENT

hôtel w philadelphia city guide philadelphie aux USA Etats-unis photo instagram

Nous avons logé au W Philadelphie Hotel situé au coeur de la ville, à deux pas du City Hall. Ce gratte-ciel ultra moderne compte 51 étage et surplombe la ville avec une vue imprenable sur Philadelphie. Il dispose aussi d’un bar et d’une piscine chauffée en hauteur ainsi que d’un spa et d’une salle de sport. C’est l’hôtel idéal si on veut découvrir la ville en marchant et vivre son American dream.

MONUMENTS ET CURIOSITES

Independance Hall et Liberty Bell : ces lieux emblématiques racontent l’histoire de la fondation des Etats-Unis. Visitez Independence Hall, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO où les fondateurs de l’Amérique ont signé la Déclaration d’Indépendance. Juste de l’autre côté de la rue, visitez le symbole de l’indépendance américaine – la Liberty Bell – et les expositions qui l’accompagnent à l’intérieur du Liberty Bell Center.

Visite de Fishtown : ce quartier, nommé pour son histoire en tant qu’épicentre de l’industrie de la pêche, se distingue par son côté hipster, underground et branché. Fishtown regorge de nouveaux bars, restaurants, studios et galeries ainsi que d’immenses fresques street-art incontournables.

Visiter à vélo le Fairmount Park : partez découvrir à vélo un petit échantillon des œuvres d’art public dans Fairmount Park, véritable poumon vert de la ville et parmi les plus grands parcs urbains du pays (six fois plus grand que Central Park !) en longeant l’eau.

Philadelphie city guide city hall

Le City Hall et le Love Park : construit à la fin du XIXème siècle pour servir d’hôtel de ville à Philadelphie, l’édifice est situé au coeur de la ville. Sa tour mesure 167 mètres de hauteur et la statue de William Penn qui la surplombe mesure 11 mètres de haut ! Devant se trouve le Love Park baptisé ainsi en l’honneur de l’oeuvre “LOVE” qu’on y voit.

street art peinture et fresques à philadelphie

Visite street-art de Mural Mile : explorez la plus grande galerie d’art en plein air au monde et découvrez la magnifique collection de peintures murales de Philadelphie lors d’une visite guidée. Des guides offrent un aperçu des coulisses et partagent des anecdotes sur les personnes et les communautés qui ont inspiré et façonné chaque projet de Mural Arts
Philadelphia.

Philadelphie city guide skyline vue sur la ville et ses buildings et gratte-ciel

Admirer la skylikne : Rendez-vous sur le South Street Bridge pour la vue la plus imprenable sur la ville de Philadelphie et ses immenses gratte-ciels. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter le circuit idéal pour ne rien manquer de la ville : commencez par le city hall en passant par le quartier de Rittenhouse Square, Fitler Square, Panama Street, Schuylkill River Trail jusqu’au Schuylkill River Park.

statue de rocky et rocky steps à philadelphie

Rocky Steps : grimpez les emblématiques marches montées par Rocky Balboa. Marchez (ou courez) jusqu’à la marche supérieure pour
profiter de la vue imprenable sur Philadelphie. Tenez-vous dans les “empreintes de pas” de Rocky au sommet et prenez une photo avec la célèbre sculpture de lui au pied du musée.

Visite guidée à pied de Historic District : Explorez le quartier le plus historique d’Amérique et découvrez les sites emblématiques de l’Independence National Historical Park ainsi que la rue colorée et pleine de charme de Chestnut Street.

ACTIVITES ET MUSEES

exposition Harry Potter à philadelphie

L’Exposition Harry Potter du Franklin Institute (jusqu’à septembre) : Avec sa première mondiale, « Harry Potter : l’exposition » invite les visiteurs à explorer une collection d’accessoires et de costumes de films authentiques de la saga Harry Potter. Armez du bracelet qui permet de participer aux activités interactives, vous pourrez participer à un cours de potion ou de défense contre les forces du mal, jeter des sortilèges, jouer au Quidditch, … et ainsi récolter des points pour votre Maison !

Manger au Reading Terminal Market : l’historique Reading Terminal Market est une ancienne gare transformée en Food Court. Ce lieu abrite 80 marchands renommés qui proposent le meilleur des leurs spécialités du monde ou très américaines : cookies, sirop d’érable, donuts, cheesesteaks, burgers…

Croisière sur le Delaware : Découvrez la ville sous un autre angle en navigant sur le fleuve qui borde Philadelphie. Que ce soit pour boire un verre entre amis, pique-niquer en famille ou admirer le coucher de soleil en amoureux, c’est une superbe idée pour se laisser porter et profiter.

eastern state penitentiary Philadelphie city guide

Visite de Eastern State Penitentiary : il s’agissait autrefois de la prison la plus célèbre et la plus chère du monde. Mystérieuse, désaffectée et remplie d’histoires, vous pourrez y découvrir les blocs cellulaires qui abritaient des condamnés tels qu’Al Capone et Slick Willie Sutton.

barnes foundation Philadelphia

Visite de la Fondation Barnes : cet incroyable musée abrite la plus grande collection de tableaux de l’époque moderne et post impressioniste française et compte plus de 600 œuvres et toiles de maîtres dont Cezanne, Picasso, Matisse et Van Gogh. Tous les tableaux sont accrochés d’une manière loufoque suivant la seule logique du Docteur Barnes, ce qui en fait un lieu unique !

Philadelphia magic gardens

Philadelphia Magic Gardens : cette galerie d’art complètement surréaliste, colorée et monumentale est à voir absolument ! Vous y découvrirez une immense installation artistique extérieure créée par le mosaïste Isaiah Zagar faite de matériaux de récupération (céramiques, roues de vélos, sculptures, des bouteilles en verre, morceaux de miroirs, assiettes en porcelaine, …).

Philadelphie city guide musée d'art

Visite du Philadelphia Museum of Art : Ce musée qui vaut le détour rien que pour son architecture abrite une collection de renommée mondiale de plus de 2 000 ans de peintures, sculptures, arts décoratifs et décors architecturaux d’Europe, d’Asie et des Amériques. On y trouve notamment des oeuvres de Van Gogh, Cézanne, Klee, Dali, Picasso, Degas, Monet…

RESTAURANTS ET BARS

Rouge : Parfait pour observer les passants à Rittenhouse Square, Rouge propose des tables à l’intérieur et à l’extérieur. Adresse incontournable des locaux, Rouge se considère comme le bistro qui a lancé la révolution des restaurants en terrasse lors de son ouverture en 1998.

restaurant cheesesteaks Philadelphie

Campo’s : Impossible d’aller à Philadelphie sans goûter son célèbre cheesesteak !  Il s’agit d’un sandwich chaud servi dans un pain de baguette tendre et composé de tranches minces de bifteck et de fromage fondu. Et celui du Campo’s est mémorable !

laser wolf restaurant israélien Philadelphie

Laser Wolf : nommé l’un des meilleurs nouveaux restaurants au monde en 2021 par Conde Nast Traveler, ce restaurant situé au coeur de Fishtown sert des plats israéliens. Si le lieu n’a rien d’instagrammable, les plats restent délicieux et les saveurs inoubliables.

Vernick Fish : il s’agit du restaurant de fruits de mer du Four Seasons. Ce lieu moderne est dirigé par le chef Greg Vernick, lauréat du prix James Beard. Profitez de l’atmosphère animée intérieure-extérieure et de l’excellent service ainsi que de l’approche unique du chef en matière de cuisine américaine.

Stir : situé à l’intérieur du Philadelphia Museum of Art, ce restaurant intime est le seul restaurant conçu par Frank Gehry dans le nord-est des États-Unis. On y trouve des plats simples mais aux saveurs très élaborées qui m’ont complètement séduite.

Philadelphie city guide bar rooftop du four seasons architecture vue sur la ville

JG Sky High : Embarquez pour un voyage au-dessus des nuages dans le bar du Four Seasons qui surplombe la ville et offre une vue imprenable à 360 degrés. Il s’agit du plus haut gratte-ciel de la ville son architecture intérieure toute en miroirs, volumes et baies vitrées est à couper le souffle. Vous pourrez y déguster cocktails et amuse-bouches du chef Jean-Georges Vongerichten dans le premier bar à cocktails de la ville. C’est mon coup de coeur absolu !

The Garden Restaurant : c’est le restaurant de la fondation Barnes qui est particulièrement agréable pour déjeuner ou bruncher. La Chef Anita Hirsch propose un menu néo-américain, créatif et sophistiqué, avec des influences françaises et à base d’ingrédients locaux et de saison.

BRUNCH ET CAFES

délicieux brunch Philadelphie city guide pancakes avocado toast, gaufres

Frieda : beaucoup plus qu’un café, ce lieu veut réunir les générations, propose des installations artistiques et a pour but de nous faire déconnecter et parler aux autres. Côté menu, on se régale de leur plats aussi beaux que bons ! Le chef est français, un Tahitien installé à Philadelphie pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Talula’s Daily : Talula’s Daily est à la fois un café ouvert toute la
journée et un marché local de la ferme à la table qui propose de tout, du pain frais et des pâtisseries aux salades créatives, des sandwichs et des repas sains dans un espace cosy-chic.

Café La Maude : c’est toujours l’heure du brunch à La Maude avec un délicieux menu petit-déjeuner et déjeuner dans un lieu franco-libanais animé avec terrasse chauffée. Vous pourrez aussi bien y déguster des pancakes au sirop d’érable qu’un plat de houmous !

Philadelphie city guide meilleure adresse brunch pour brancher en ville

Sabrina’s : si vous voulez tester LE brunch américain par excellence, ne cherchez plus ! Ce endroit est parfait pour se régaler d’avocado toast, pancakes, gaufres au poulet, pain perdu géant et latte en tout genre. Il est connu et reconnu pour tous ces plats iconiques exécutés à la perfection.

>>> LIRE AUSSI : Mes autres city guides <<<


Vous pouvez aussi retrouver les programmes détaillés et les photos/vlog de chaque lieu et activité sur mon compte Instagram en story à la une “PHILADELPHIE”. J’espère que mon Philadelphie city guide vous aura donné envie de découvrir la ville et vous aidera à préparer votre voyage !

XXX, Léa-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *