CUISINE

Recette rapide avec 4 ingrédients : la salade de boeuf à la framboise

 En voici une recette qui sent bon le soleil ! Cette salade de boeuf à la framboise (de saison, de préférence) est rafraîchissante et allie sucré, salé et acidité à la perfection. Parfait si vous voulez donner un peu de couleurs et de pep’s à votre assiette en quelques minutes et avec seulement 4 ingrédients ! Pour un pique-nique, une entrée ou comme repas sur la terrasse, à vous de la décliner selon vos envies.

 

Le tout, en  5 minutes de préparation !

Mes recettes faciles et rapides à 4 ingrédients : si vous êtes pressés, que vous n’aimez pas cuisiner ou que vous ne voulez pas vous casser la tête, je vous propose mes petites recettes qui ne nécessitent pas plus de 4 ingrédients ! C’est idéal si vous êtes étudiant ou que votre frigo commence à être vide. On oublie le plat de pâtes : on peut très bien cuisiner rapide, facile et pas cher mais tout de même réaliser de délicieuses recettes très originales !

 

– INGRÉDIENTS –

 

  • 250 g de faux-filet boeuf

  • 200 g de roquette

  • 125 g de framboises

  • 1 yaourt à la grecque

  • Sel, poivre, balsamique, graines de lin…

 

– ÉTAPES –

 

Coupez le faux-filet en cubes et mettez-les dans une poêle brûlante sans eau ni graisse pendant 45 secondes. Continuez de remuer tout à long de la cuisson pour éviter qu’il n’attache.

 

Dans un grand saladier, mélangez la roquette avec le yaourt et les framboises préalablement coupée en deux. Ajoutez-y le boeuf une fois cuit et mélangez à nouveau.

 

Assaisonnez le tout à votre convenance avec du sel, du poivre, du balsamique et des graines de lin. Dégustez immédiatement lorsque le boeuf est encore chaud.

 

Astuce : si vous voulez servir une belle assiette à vos invités (ou simplement prendre une jolie photo de votre plat !) ne mélangez pas immédiatement les ingrédients. Étalez la roquette dans l’assiette, ajoutez le yaourt puis terminez en mettant du boeuf et de la framboise mélangés sur le dessus ! C’est beaucoup plus visuel et le yaourt n’a pas recouvert tous les ingrédients ! Vous pourrez ensuite mélanger dans votre assiette avant de vous régaler.

 

 

D’autres recettes ultra simples et originales arrivent bientôt sur le blog ! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je ne suis pas du genre à passer des heures dans la cuisine. J’espère donc que mes petites idées et astuces vous auront plu 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *