CUISINE

Recette rapide avec 4 ingrédients : avocado toast et oeuf poché

 Oui, je sais parler aux avocado lovers ! C’est THE recette parfaite si vous êtes fans de toasts ou de tartines à l’avocat. Parfaite pour un en-cas, un brunch ou même un pique-nique, c’est sûr que vous allez craquer. En plus, cette recette est super simple et rapide, et vous pouvez la modifier et la revisiter à souhait !  

 

Le tout avec seulement 4 ingrédients.

Mes recettes faciles et rapides à 4 ingrédients : si vous êtes pressés, que vous n’aimez pas cuisiner ou que vous ne voulez pas vous casser la tête, je vous propose mes petites recettes qui ne nécessitent pas plus de 4 ingrédients ! C’est idéal si vous êtes étudiant ou que votre frigo commence à être vide. On oublie le plat de pâtes : on peut très bien cuisiner rapide, facile et pas cher mais tout de même réaliser de délicieuses recettes très originales !

 

– INGRÉDIENTS –

  • 1 avocat

  • 1 oeuf

  • 2 tranches de pain de mie complet

  • Une poignée de feuilles d’épinard

  • Optionnel : 5 cuillère à soupe de fromage frais

 

– ÉTAPES –

 

Faites bouillir de l’eau dans une casserole. A l’aide d’une cuillère en bois, créez un tourbillon dans la casserole et cassez-y un oeuf au milieu. Continuez de remuer en cercle pour que le blanc de l’oeuf s’enroule bien autour du jaune. Laissez cuir pendant 3 minutes.

 

Toastez les deux tranches de pain de mie et laissez refroidir un peu.

 

Coupez un avocat en 2 et videz le dans un bol. Ecrasez-le grossièrement à l’aide d’une fourchette. Pour un toast plus gourmand, ajoutez-y du fromage frais et mélangez (je vous encourage vraiment à le faire, c’est dééééélicieux).

 

Tartinez l’avocat sur la première tranche de pain toastée. Placez l’oeuf poché au centre et recouvrez de feuille d’épinard avant de fermer avec la seconde tranche 

 

Astuce : vous pouvez changer la recette pour créer une grande variété de toast, parfaits pour un brunch ! Remplacez les feuilles d’épinards par des tomates cerises coupées en deux, du bacon grillé, des radis coupés en fines tranches, de la feta ou encore du saumon fumé. 

 

– Retrouvez mes autres recettes à 4 ingrédients –

Salade de boeuf à la framboise

Tarte salée à la tomate cerise

 

 N’hésite pas à épingler la recette sur Pinterest pour pouvoir la retrouver facilement ou la partager avec tes amis !

D’autres recettes ultra simples et originales arrivent bientôt sur le blog ! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je ne suis pas du genre à passer des heures dans la cuisine. J’espère donc que mes petites idées et astuces vous auront plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.