DECORATION

Ma décoration de table pour Noël (+ tuto Do it yourself)

Qui dit Noël, dit immanquablement repas festif ! Je ne conçois pas de manger des bons petits plats sur une table de tous les jours. A cette occasion, on met les petits plats dans les grands pour une table de Réveillon digne de ce nom ! Linge de table made in Alsace, chandeliers DIY, pliage de serviettes original…

Voici ma jolie décoration de cette année !

Cette année, j’avais envie de mélanger matériaux bruts et matières nobles. Ainsi, sur ma table en bois, vous allez retrouver des branches de sapin, des pommes de pin, des oranges séchées… qui accompagnent des couverts dorés et le linge de table Beauvillé qui donne tout son caractère à ma décoration. 

S’il y a bien une fête pour laquelle j’ai envie de peaufiner le look de ma table, c’est bien Noël. Hors de question donc d’y mettre des serviettes en papier ou une nappe de tous les jours. J’ai découvert tout récemment la marque Beauvillé et elle a une vraie signification pour moi, en particulier pour cette période de l’année. La marque produit depuis près de deux siècles son linge de maison à Ribeauvillé, en Alsace (la région de Noël !). Elle porte une attention particulière à la qualité mais également au respect de l’environnement en faisant le choix de fibres naturelles et d’une impression ainsi que d’un design 100% français. L’alliance parfaite du luxe et de la tradition que j’avais envie de mettre à l’honneur sur ma table !

Liens des produits :

Tête à tête Dîner en ville – Ardoise

Serviette Marella – Gris

BON PLAN : – 10% sur tout le site avec le code CACTUS10

DO IT YOURSELF

Pliage serviette en forme de sapin 

Création des chandeliers

1. Commencer par tailler le bas de la chandelle à l’aide d’un couteau (en grattant délicatement) de sorte à ce qu’elle rentre dans la bouteille.

2. Scotcher la chandelle à la moitié pour la protéger et bomber la partie inférieure en doré. Laisser sécher.

3. Enrouler le haut de la bouteille avec une corde et fermer par un noeud.
4. Remplir la bouteille d’eau et ajouter des feuilles (j’ai pris des pousses d’olivier).

5. Terminer en rentrant la chandelle dans la bouteille.

MA DÉCORATION DE TABLE DE NOËL

En 2019, pas de nappe mais deux tête-à-têtes gris ardoise imprimés de chez Beauvillé pour habiller la table sans la cacher (je voulais que le côté brut du bois puisse bien ressortir). J’ai crée un centre de table avec une guirlande de branches de sapin agrémentée de fausse neige pour la petite touche hivernale. De chaque côté du sapin, j’ai posé les chandeliers DIY. A cela s’ajoutent des pommes de pin (avec le bout des écailles peint en blanc ou non) ainsi que des tranches d’oranges séchées. Niveau vaisselle, de simples assiettes blanches aux bords gris, des verres à vins modernes et des verres à eau avec un liseré doré pour rappeler la couleur des couverts. Enfin, dans l’assiette, j’ai réalisé mon pliage sapin avec des serviettes en tissu Beauvillé gris clair (pour rappeler les bords des assiettes) en les agrémentant d’une tranche d’orange séchée tout en haut en guise d’étoile. Voilà, à table !

Vous aimez aussi sortir le grand jeu à vos invités pour Noël ? Cette année, c’est très gris et doré chez moi. Et chez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *