© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Bon plan : 7 façons d'aller gratuitement chez le coiffeur

08/06/2017

Etudiant sans le sous ou Fashionista fauchée ? Cet article est fait pour vous. C’est en parlant avec une amie coiffeuse qui m’a dit « je ne trouve pas de modèle coiffure, pourtant c’est gratuit ! » que je me suis dit que j’allais vous lister toutes les façons d’avoir une nouvelle coupe, et ce, sans dépenser le moindre centime. En plus, souvent, ça rend service. Alors pourquoi s’en priver ?

 

Voici 7 idées pour se faire coiffer gratuitement*.

* mais les pourboires c'est quand même très sympas, bande de radins !

Accepter de se faire coiffer par les apprentis

De grands salons comme Jean-Louis David ou Jean-Claude Biguine mais aussi des plus petites enseignes embauchent très souvent des apprentis. Pour les former, ils sont à la recherche de modèles (ça change des têtes à coiffer). Rassurez-vous, les coiffeurs pro ne sont jamais bien loin et il y a toujours quelqu’un qui supervise, donne des conseils et rattrape si c’est nécessaire. Par contre, ils exigent souvent des changement radicaux (coupe beaucoup plus courte, nouvelle couleur…). A vous de voir !

 

Aller dans une école de coiffure

Quand j’étais encore au lycée, j’allais régulièrement me faire couper les cheveux dans une école privée de coiffure près de chez moi. Les étudiants étaient formés par un professeur qui vérifiaient tout et leur expliquait la marche à suivre. Puis, ce sont les élèves qui s’occupent de vous. Il suffit de chercher sur internet l'école la plus proche de chez vous et de voir s'ils cherchent des modèles. En plus, vous pouvez choisir ce que vous souhaitez faire ! J’ai toujours été ravie et ça leur permet de pouvoir s’entraîner.  

 

Ma couleur vegan éphémère chez Kevin Murphy (Photo : Dan Daniel Photography)

 

Participer à des shows coiffures

Certains coiffeurs participent à des concours ou des défilés pour présenter leur travail ou refaire leur book de prestations. Ils ont donc besoin de visages qui porteront leurs nouvelles créations. Si vous êtes à l’aise sur un podium ou devant un appareil photo, c’est le moment de foncer ! Cette fois, il s’agit de grands professionnels qui n’ont que très peu de chance de se louper. Par contre, le rendu peut être très « artistique » alors n’ayez pas peur d’une couleur flashy ou d’un chignon géant. C’est notamment le cas dans les grands concours où les filles ont des couleurs plus le moins insolites. Malgré tout, le coiffeur propose souvent de vous faire revenir à une couleur plus conventionnelle si vous le souhaitez.

 

Dénichez une offre découverte

Souvent lors de la rentrée scolaire, de nombreuses offres très avantageuses sont diffusées par des coiffeurs pour trouver de nouveaux clients, et surtout, les fidéliser. Flyer, affiche, coupon promotionnel, pub dans un magazine local... ces offres peuvent être partout, à vous de les trouver. Ainsi, la première coupe est parfois gratuite et si celle-ci vous plaît, vous pourrez être amené à revenir chez ce coiffeur. La plupart du temps, il s’agit de promotion (-50% souvent) mais il est possible de trouver des prestations offertes la première fois. Il suffit de rester à l’affût ! Dans le même style, certains programmes de fidélité offrent une coupe après un certain nombre de visites chez le coiffeur.

 

Ma couleur vegan éphémère chez Kevin Murphy (Photo : Dan Daniel Photography)

 

Être modèle pour un examen d'étudiants en coiffure

A la fin de l’année, les étudiants en coiffure passent leurs examens. Ils doivent donc trouver des modèles pour réaliser leur démonstration devant les examinateurs. Il n’est pas rare que Facebook soit encore une fois la meilleure plateforme pour les aider à trouver. Il suffit de taper « Modèle coiffure » ou « recherche modèle coiffure » dans la barre de recherche et de s’inscrire dans les différents groupes (de préférence, ceux de votre région). En plus, il y a aussi des prestations d’onglerie, d’esthétique, de modelage… On n’a jamais autant aimé faire le cobaye !

 

 Se coiffer soi-même !

De loin le conseil le plus risqué, je l’avoue. Cette fois, c’est vous ou vos proches qui jouez les coiffeurs. De nombreux tutos existent sur YouTube et les couleurs à la maison sont de plus en plus simples à utiliser. Perso, lorsque j’ai besoin de couper mes pointes je demande à mes parents ou à mon chéri. Et à moins d’être vraiment pas doué, couper tout droit est largement faisable ! Malgré tout, rien de mieux pour faire des économies et pouvoir s’offrir une coupe gratuite quand on veut. Pour la fois où je me suis faites une frange, je préfère ne pas m’étaler sur cet événement douloureux.  

 >>> Lire aussi : Ma couleur vegan éphémère <<<

J’espère que grâce à cet article vous allez être encore plus tentés d’aider les étudiants en coiffure qui cherchent désespérément des gentils modèles ! Et aussi d’essayer toutes les autres possibilités que je vous ai listé. Vous en avez déjà essayé une ? Ça a bien fonctionné ? (et surtout, racontez moi vos expérience de self-coiffure haha !).

 

Bisous astucieux

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace