© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

DIY : 10 idées de cadeaux faciles faits maison pour lui et pour elle

11/02/2018

La Saint Valentin c'est une fête commerciale, on est tous d'accord ! Alors pour faire un chouette cadeau sans se ruiner, pourquoi ne pas le faire soi-même ? Exit le collier de nouilles, j'arrive à la rescousse avec 10 idées originales de DIY pour faire vraiment plaisir. C'est hyper simple à faire, ça fait plaisir à tous les coups : vous n'avez aucune excuse !

 

C'est parti pour mes 10 idées cadeaux faits maison.

CARTE DES PREMIÈRES FOIS

 

Pour se remémorer les meilleurs moments de votre histoire et ses différentes étapes, offrez un petit cadre avec les souvenirs de vos "premières fois" en fonction des lieux où cela s'est passé. Par exemple : votre rencontre, votre premier baiser, votre premier voyage, votre premier appartement... Imprimez les cartes sur Google Maps, découpez les en forme de coeur et accrochez les à l'aide de pinces à linge (enlevez la vitre du cadre pour avoir la place nécessaire pour faire tenir les pinces à linge). 

 

 

 

PLAYLIST MUSIQUES SOUVENIRS 

 

Si vous êtes familiers de la phrase "C'est notre chansoooooon" cette idée est faites pour vous. Sélectionnez les musiques qui se réfèrent à des temps forts de votre histoire. Lorsque vous en faites la liste sur la pochette de l'album (une feuille pliée en deux dont les deux coins son collés suffit) n'écrivez pas le titre de la chanson mais le moment qui vous y fait penser "Slow du bal de promo", "vacances en Grèce", "Noël 2014 en famille"... Ajoutez sur la pochettes un petit jeu de mot et le tour est joué ! Variante pour les plus modernes d'entre vous : faites le tout sur une clé USB !

 

 

CARNET DE "BONS POUR..."

 

C'est le cadeau incontournable pour faire plaisir (mais méfiance, vous resterez esclave pendant un petit moment !). Découpez plusieurs morceaux de papiers de la même taille reliés par des agrafes ou un fil. Sur la premier page notez "Bon pour...". Ensuite, sur chacun des mots détachables, redoublez d'imagination pour trouver des idées de services ou attentions à offrir : massage, dîner en amoureux, bisou,... mais aussi des corvées : vaisselle, ranger l'appartement... Attention tout de même : vous risquez de le regretter si vous êtes trop généreux haha !

 

 

 

DIY MOUSSE A RASER

 

C'est un cadeau original, utile et vraiment canon ! Comme ça, Chéri pensera à vous tous les matins en se rasant. Cette recette est particulièrement facile puisqu'elle ne nécessite que deux ingrédients auquel on ajoute de l'eau. Impossible de se tromper. Vous pouvez aussi ajouter quelques goûtes d'huiles essentielles pour personnaliser le parfum. Et si votre amoureux ne se rase pas, il y a aussi plein d'idée de baume ou de crème pour entretenir la barbe sur Pinterest !

 

 

 BOCAL D'IDÉES D’ACTIVITÉS

 

Le matériel est hyper simple (papier, stylo et bocal) et le résultat est top parce que c'est un cadeau pour tous les deux qui dure pendant un petit moment. Tous les jours (ou tous les week-end) vous piocherez une idée d'activité à réaliser en amoureux et vous serez obligés de vous y tenir. Pique-nique dans le salon, dimanche sous la couette, commencer une nouvelle série, faire un joli selfie à deux, s'envoyer un texto romantique,.. Les idées ne manquent pas et il y en a plus de 175 sur le site lié à cette épingle.

 

 


DIY BOMBES DE BAIN

 

Si comme moi vous êtes dingue de bombes de bain (clin d'oeil tout particulier pour mes préférées de chez Lush), ce DIY est fait pour vous. Découvrez les ingrédients et la procédure à suivre en cliquant sur le site lié à cette épingle. Promis, rien de bien sorcier. En tous les cas, votre moitié va être étonnée et ravie de recevoir ce cadeau fait main original. Vous pouvez choisir vous même la forme, la couleur, la fragrance. Bon bain en amoureux !

 

 

 MUGS PERSONNALISES COUPLE

 

Non seulement c'est mignon, mais en plus c'est un cadeau pratique. Ne soyez plus jamais dépareillés lorsque vous prendrez votre café le matin ! Il suffit de dénicher un feutre pour la céramique (certains ne nécessitent même pas d'être chauffés si vous lavez les tasses à la main). Voici un exemple de petits mots que vous pourriez écrire :

"Good morning Beautiful / Good morning Handsome"

"He loves her butt / She loves his beard"

"Queen of everything / King of whatever's left"

"Monsieur / Madame"

 

 

 

LETTRES "OPEN WHEN..."

 

Ca peut être une idée de cadeau pour les relations à distance (mais elle fonctionne très bien pour tous les couples) : il s'agit d'enveloppes dans lesquelles il y a des lettres pour différentes situations du quotidien de la vie de sa moitié. Il devra en ouvrir une lorsqu'il se sent triste, stressé, ennuyé, quand il a besoin de motivation, quand c'est Noël, quand il n'arrive pas à dormir... Et ma préféré "Quand tu es énervé contre moi". Encore une fois, il y a plein de belles idées sur internet. Variante sympa : ajouter des petits cadeaux qui se glissent facilement dans une enveloppe : des barres chocolatées, une clés usb avec un film, un échantillon de produit de beauté etc.

 

 

 

CULOTTE BRODÉE PERSONNALISÉE

 

 

C'est la partie hot de la catégorie DIY ! Laissez un message enflammé à votre Jules... sur votre culotte ! Commencez par tracer avec un feutre lavable à l'eau le texte que vous souhaitez inscrire puis brodez le simplement en suivant la ligne avec un fil à broder. Passez à la machine et portez sous une jolie robe et hop! le tour est joué ! Quelques idées d'inspiration "Bonjour mon amour", "Femme de voyou", "Fesse à claques"... Je vous sens inspirés alors je vous laisse libre d'en inventer !

 

 

 

 

CARTE AMUSANTE OLÉ OLÉ

Enfin, pas de cadeau sans carte. Pour éviter de faire une carte à l'eau de rose, optez pour un message amusant, voire un peu tendancieux (c'est tellement plus amusant !). Fous rire et frissons garantis ! Voici une petite liste d'idées de message pour la carte (il y en a des géniales sur Pinterest, dont des printables si vous n'êtes pas un artiste dans l'âme) : 

"I LOVE FUCKING YOU (Oops, I meant "I fucking love you.". Awkward.)"

"I daydram about you (inappropriately)"

"Valentine's day to-do list : - YOU"

"5/5 stars. Would bang again."

"I promise to always be by you side. Or on top of you. Or under you."

"I love you more than fries. That's some serious love."

"Roses are red. Violets are blue. You have a nice butt."

J'espère que vous avez trouvé votre bonheur ! Quel est votre idée favorite ? 

 

Bisous d'amour

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace