© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Page Facebook : 10 conseils pour gagner en visibilité, fans et likes

25/04/2017

 On ne le présente plus : l’algorithme de Facebook est devenu la bête noire des pages Facebook. En effet, depuis quelques temps, vos publications apparaissent dans le fil d’actualité de moins de 10% de vos fans. Pourquoi ? Pour vous obliger à payer une petite fortune pour sponsoriser vos posts. Comme on n’a pas tous un budget aussi conséquent pour promouvoir son activité, j’ai voulu vous prodiguer mes astuces pour augmenter votre visibilité et donc, gagner plus de fans et de likes !

 

Voici mes 10 conseils pour augmenter bien gérer votre page Facebook.

1. Oublier les publications sponsorisées : Vous pouvez être tenté par le bon d’achat de 30$ offert par Facebook. Toutefois, payer une fois pour un post, c’est entrer dans un cercle vicieux. En effet, puisque vous avez été susceptible de payer une fois, l’algorithme de Facebook va par la suite réduire au maximum la visibilité de vos publications non sponsorisées pour vous rendre dépendant de ce procédé. Mieux vaut donc ne jamais y avoir recourt, si on n’a pas 30€ à dépenser pour chaque message sur sa page !

 

2. Importer les vidéos directement sur Facebook : Vous vous en êtes probablement déjà rendu compte, les vidéos publiées directement via Facebook sont en grand format et chargent toutes seules alors que celles publiées depuis une autre plateforme (Youtube, Dailymotion, Vimeo etc.) ne sont qu’un lien vers celle-ci. Non seulement Facebook pénalise la visibilité de ces posts, mais en plus, les utilisateurs sont moins amenés à les regarder. Privilégiez donc la publication d’un teaser avec un lien vers votre vidéo Youtube (Exemple de mon Teaser sur Amsterdam publié sur ma page).

 

>>> Lire aussi : Gérer et améliorer ses stories insta et snap pour promouvoir son activité <<<

 

3. Publier sans programmer : La fonctionnalité de programmation est très utile quand on ne sera pas disponible à l’heure où nous avons le plus de fans connectés ou qu’on risque d’oublier. Malgré tout, l’algorithme privilégie les « fresh news », les nouvelles instantanées et pénalise très largement les posts programmés qui ne sont pas, selon lui, de première fraicheur et donc potentiellement moins intéressante pour vos fans.

 

4. Ne pas poster trop régulièrement : la visibilité des pages qui publient plusieurs articles par jour est quasi nulle. De même, Facebook considère que poster une fois par jour c’est encore trop. Si vous voulez augmenter le potentiel de visibilité de vos publications, ne postez que deux à trois fois par semaine.

 

5. Commenter des publications avec sa page : Sur l’ordinateur (et uniquement), vous avez la possibilité de commenter sur d’autres pages en sélectionnant votre profil de page et non votre profil personnel. Cela encouragera les administrateurs et les autres utilisateurs à découvrir votre univers et drainera potentiellement plus de trafic vers votre page.

 

>>> Lire aussi : Je suis la nouvelle ambassadrice de la marque ASUS <<<

 

6. Penser à son compte personnel : Il s’agit d’une mine d’or pour tout utilisateur de Facebook, car les comptes personnels sont beaucoup moins soumis à l’algorithme que les pages. Ainsi, plusieurs astuces sont recommandées pour en faire une vitrine de sa page : mettre le lien de celle-ci dans sa description, relayer ses publications en les partageant sur son profil et indiquer dans votre onglet ‘emploi’ que vous travaillez à [nom de votre page].

 

7. Poster du contenu nouveau : Pour être sûr qu’un lien ou un évènement soit vu par le plus grand nombre, on peut être tenté de le publier plusieurs fois. Cependant, Facebook possède une mémoire visuelle qui l’encourage à privilégier les publications qui apparaissent pour la première fois (encore une fois dans la ligne de la « fresh news »). Ainsi, si c’est la seconde fois que vous publiez un statut, un lien, une image ou une vidéo, le post sera moins visible.

 

8. Privilégier les images : la performance d’une image est 88% supérieure à celle des autres types de contenu. Non seulement Facebook encourage sa visibilité, mais le fait de voir une image dans son fil d’actualité attire plus l’attention des utilisateurs et les encourage à lire le contenu associé. Attention tout de même : pour éviter les contenus hors sujet, Facebook pénalise la diffusion des images contenant un lien dans leur description.

 

>>> Lire aussi : 5 astuces méconnues pour snapchat <<<

 

9. Interagir avec ses fans : En plus d’être un média social, Facebook est avant tout un réseau social. L’avantage des pages face aux sites internet, c’est qu’on peut créer un vrai lien avec ses followers. Pas question donc de ne pas leur répondre lorsqu’ils vous écrivent, même un simple commentaire ! Non seulement c’est beaucoup plus sympa, mais en plus à force de commenter, vos publications seront plus largement diffusées et vous aurez plus de nouveaux fans potentiels.

 

10. Ne pas négliger ses statistiques : Vous avez la chance de disposer d’une analyse très intéressante de vos statistiques. Vous pourrez ainsi déterminer quelles sont les publications qui plaisent le plus à vos fans, qui composent votre audience (inutile de s’adresser aux hommes de 40 ans si la majorité des personnes qui vous suivent sont des femmes de 20 ans) ainsi que les heures auxquelles vous aurez le plus de chance d’obtenir des réactions.

 

>>> Lire aussi : L’outil indispensable pour booster la communication de son site <<<

 

J’espère que cela aura pu vous être utile ! Dites-moi lesquelles vous ignorez. Et si vous voulez plus de conseils et d’astuces, je vous encourage à me suivre sur ma page Facebook pour recevoir les derniers articles !

 

Bisous geeks

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace