© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

La nouvelle carte de Vapiano : les tops et les flops

29/10/2017

 Buongiorno ! Aujourd'hui je vais vous parler de bonne bouffe. Et la plupart du temps, ca rime avec Italie. Au programme donc, des pizzas, mais pas que ! L'enseigne Vapiano qu'on ne présente plus a sorti une toute nouvelle carte avec plusieurs plats qui mettent l'eau à la bouche. Et j'ai été invitée pour tester ces jolies promesses pour vous dire si tout est aussi parfait que ça en a l'air. 

 

Débriefons ensemble.

Le test du restaurant Vapiano

 

Si vous ne connaissez pas, sachez que j'apprécie cet endroit et que ce n'était pas mon coup d'essai. La décoration me plaît beaucoup et j'aime l'idée d'avoir un cadre de restaurant moderne et confortable alors qu'on peut y passer très peu de temps (cette fois j'y suis juste allée entre deux cours). Le concept est un peu particulier : vous avez une carte à l'entrée et vous devez vous rendre au comptoir près des cuisines pour commander. Tout est crédité sur la carte et vous paierez à la fin. Malgré tout, lorsque comme moi vous êtes deux et que chacun veut une entrée et un plat différent c'est vite compliqué. Tout n'arrive pas en même temps et certains plats ont le temps de refroidir en attendant les autres, ce que je trouve un peu dommage. Par contre, les produits sont frais et c'est vraiment chouette de voir les cuisiniers tout préparer sous nos yeux. 

 

Le test de la nouvelle carte

 

Des plats font leur entrée sur la carte avec des nouveaux produits comme le crabe, la quinoa ou l'ananas : des entrées (Granchio e Ananas, Quinoa e Mozzarellina, Quinoa Feta Bulgara), des pizzas (Scampi e Spinaci, Carne, Pollo e Verdure), des plats au four (Lasagne al Verdure, Veggie Macaroni, Macaroni & Cheese), du risotto (Picola Verdura) et un dessert (Crema di Ananas). Bon point sur leur effort de proposer des plats végétariens. De notre côté, on a été hyper déçus de ne pas trouver toutes les nouveautés de la carte : ils n'avaient pas reçu certaines recettes. Dommage, j'avais vraiment envie de goûter les macaronis au fromage ou le risotto. On a donc testé le thé glacé de cramberries (je suis fan de leurs thés glacés et je vous les recommande), la soupe et la bruschetta qui sont un vrai régal et les Pâtes caprese vraiment sympas. Chéri a aussi craqué sur l'indémodable quatre fromages parce que celle du Vapiano est sa préférée (il y a des figues dessus, c'est tellement bon !) et sur les Macaronis Veggie qu'il a apprécié. Côté dessert j'ai goûté à la Crema di Ananas qui est pas mal, mais sans plus à mes yeux. Je préfère largement leur délicieux tiramisu à la fraise !

 

Verdict

 

Je vous recommande vivement la soupe, la bruschetta et les pâtes que j'ai juste adorées. Je ne sais pas si vous connaissez le lieu mais on aime bien s'y retrouver entre amis le soir ou rapidement pendant une journée de boulot. Et comme je vous l'ai dit, le cadre est absolument canon. Malgré tout j'ai été hyper déçue de ne pas trouver toutes les nouveautés (je pense que maintenant ils sont rodés depuis le début du mois, j'espère en tout cas !). Enfin, le fait de devoir attendre pour chaque plat n'est pas top lorsqu'on est plusieurs et/ou qu'on veut plusieurs plats chauds. Mais globalement j'ai été ravie par les nouvelles saveurs et la fraîcheur des produits que j'ai pu tester et je peux d'ores et déjà vous dire que j'y retournerai (rien que pour les pâtes).

 

Vous connaissiez les restaurants Vapiano ? Vous vous y êtes déjà rendus ? Dites-moi tout !

 

Bisous gourmands

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace