© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Mon expérience dans un camping 5* Sandaya : séjour au Blue Bayou

11/06/2019

 Pour moi, camping rimait avec enfants qui hurlent, douches cracra et toilettes à 10 kilomètres… mais ça, c’était avant de découvrir les campings 4 et 5 étoiles de Sandaya ! Ils m’ont proposée de tester leur concept et j’ai craqué sur le Blue Bayou ***** au bord de la mer. Mobil homes haut de gamme, jacuzzi privé, deux piscines grand luxe, programme d’activités fourni… C'est ça le glamping !

 

Petit retour sur ce séjour en camping mieux qu’à la maison !

Le glamping : le concept de Sandaya

 

Vous connaissez le concept du glamping ? C'est un mot crée à partir de "camping" et de "glamour" que la marque incarne parfaitement. Sandaya propose des séjours dans des campings 4 et 5 étoiles en France, en Espagne et en Italie. Vous pouvez choisir de louer un emplacement nu ou un mobil home tout équipé aux prestations premium. Les campings possèdent des parcs aquatiques (toboggans, lagon, piscines chauffées…) ainsi que des activités, spectacles et clubs enfants gratuits. Le genre de lieux parfaits pour un séjour en famille, entre amis ou, comme nous, en couple. Vous pouvez directement accéder aux logements et emplacements libres sur le site et découvrir le camping qui correspond le plus à vos attentes (avec animaux, piscine sans enfant, logement avec clim etc.). Contrairement à ce qu’on peut atteindre d’un camping classique, l’équipe Sandaya est vraiment au petit soin pour les clients des mobil homes premium : petit kit de bienvenue, ménage pris en charge par le camping etc. Mais le mieux : ça reste très abordable (particulièrement en hors saison, évidemment). Sandaya propose également des offres promotionnelles sur son site. C’est un vrai bon plan si vous voulez partir pour un séjour haut de gamme sans vous ruiner en hôtel et en activités !

 

Le camping du Blue Bayou *****

 

Pour l’anecdote, j’étais déjà dans ce camping il y a 7 ans, avant qu’il ne soit à Sandaya. Même si j’avais passé de bonnes vacances en famille, je n’en avais pas un super souvenir : installations vétustes, restaurant simpliste, mobil homes moyens… Tout l’inverse de ce qu’on a découvert en y retournant en amoureux ! Le camping a subi un sacré lifting depuis la dernière fois que j’y étais : les allées sont verdoyantes, la piscine a été modernisée, le restaurant a été complètement refait et la carte est top et de nouvelles installations (comme le barbecue géant ou la seconde piscine) ont vu le jour. Carton plein également pour le mobil home grand luxe, le tout à deux pas de la plage.

 

 

Notre mobil home premium avec jacuzzi privatif

 

Notre hébergement a l’air quasi neuf et se situe dans un petit quartier arboré de palmiers et autres belles plantes qui permettent de préserver l’intimité de chacun des voisins tout en ne les enfermant pas. A l’intérieur, nous trouvons des pièces spacieuses et aussi design que dans un hôtel (mention spéciale pour la cuisine et la salle de bain modernes qui nous font presque oublier qu’on est dans un camping). Le petit kit de bienvenue contient des sachets poubelle, du papier toilette, du liquide vaisselle, des allumettes etc. et dans la salle de bain nous avons même des gels douche comme à l’hôtel. La cuisine est très bien équipée et, mieux qu’à la maison, il y a un lave-vaisselle (ainsi que tout le nécessaire pour faire de bons petits plats). Au niveau de l’agencement il y a : un salon avec cuisine américaine, une salle de bain avec douche, des toilettes séparés, une chambre avec deux lits ainsi qu’une chambre avec un grand lit deux places. A l’extérieur, une table pour 6, des transats et… le fameux jacuzzi rien que pour nous deux !

 

Les activités à faire

 

Ce que j’apprécie vraiment en camping et qui change des vacances que j’ai l’habitude de faire, c’est qu’on a tout pour ne pas s’ennuyer, mais sans supplément ! Aussi, pour s’amuser, pas besoin de sortir son porte-monnaie à chaque fois. Tout d’abord le camping offre un accès à la plage ainsi que deux belles piscines (l’un, un vrai paradis pour les enfants, l’autre, réservée aux adultes pour plus de tranquillité). Vous pouvez également faire du ping pong, de la pétanque, du mini-golf, du volley, en demandant simplement à la réception les accessoires nécessaires. Il y a également un restaurant très récent décoré avec goût qui propose une carte très sympa : cocktails, burgers, pizzas, salades, desserts et plein de parfums de glaces. Mais ce que j’ai préféré, c’est le planning très varié des activités ! Cours de danse, visite du vignoble, soirée jeu, tournois de molky, step… autant d’activités qui plairont à tout le monde à coup sûr ! Avec Matteo, nous avons testé le cours d’abdos fessiers et de yoga que nous avons vraiment adoré. On a participé aux jeux apéro (des questions pour remporter l’apéro) et fait une pétanque nocturne avec l’équipe d’animation. A ce propos, tous les membres du camping, du restaurant à la réception en passant par l’animation sont géniaux. On a été très touché par leur gentillesse, leur professionnalisme et leur dynamisme !

Vous l’aurez compris, nous avons passé un séjour formidable et ça m’a totalement réconciliée avec le camping. Tant et si bien qu’on a déjà envie d’y retourner l’an prochain !

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace